Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, marc69, skebou et 102 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacer ma centrale Davis par une autre marque

Message » 17 Mai 2009 22:39

Voila je pense que je vais changer ma centrale Davis Acoustics demain et j'ai une question à ce sujet.

Est ce qu'une autre marque pourrait aller en remplacement de Davis? J'ai 2 colonnes Davis Acoustics et je voudrais savoir si, par exemple, la marque KEF pourrait convenir pour une centrale compatible avec mes colonnes Davis A.
Si oui, quelles marques me proposez vous? Pour un prix autour de 200euros et surtout avec une bonne reproduction des voix car c'est pour ca que je change car ma centrale Davis ne reproduit pas de facon assez clair les dialogues(les aigus ne sont pas assez present..)

Voila merci :)
ManX60

Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18

Message » 18 Mai 2009 0:03

Un ptit up rapide, j'aimerais avoir 1 ou 2 avis car je vais en magasin demain :P
ManX60

Message » 18 Mai 2009 8:16

je change car ma centrale Davis ne reproduit pas de facon assez clair les dialogues
Est-ce que ca le fait sur tous les DVDs ? Car certain DVD sont mal encodés.

Sur le fond autrement, il n'est pas du tout conseillé d'avoir des enceintes de marque différente, surtout sur les frontales.

Ton soucis(s'il y en a un) vient peut-etre plutot du mariage de ton ampli et des enceintes.
domlede

Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27

Message » 18 Mai 2009 10:30

Non sur tout les dialogues, ils ne me paraissent vraiment pas assez clair, surtout quand je balance les voix sur les colonnes pour faire une comparaison....il n'y a pas photo, les colonnes font bien mieux !
Donc mon ampli va bien, pas de probleme.
Apres il est clair que mettre une autre marque d'enceintes n'est pas trop conseillé mais il y a quand meme bien une marque qui se rapproche niveau sonorité de Davis Acoustics...non? Une marque qui produit un son plus ou moin neutre comme Davis.
ManX60

Message » 18 Mai 2009 16:05

Voila j'ai reussi à me faire reprendre la Davis Acoustics et j'ai pris une Cabasse MT30, j'ai branché et franchement c'est bien mieux, plus detaillé et on sent qu'elle a du coffre :)
ManX60

Message » 24 Mai 2009 18:53

bonjour,
quelle etait la reference de ta centrale?
Pourquoi ne pas etre resté chez Davis?
outlaw

Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44

Message » 25 Mai 2009 15:19

ManX60 a écrit:Voila j'ai reussi à me faire reprendre la Davis Acoustics et j'ai pris une Cabasse MT30, j'ai branché et franchement c'est bien mieux, plus detaillé et on sent qu'elle a du coffre :)

Salut tu en penses quoi de cette enceinte frontale?
Ca fait plusieurs semaines que je me tâte pour me la prendre :mdr: ....
Jimoul

Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43

Message » 25 Mai 2009 17:01

Salut

Franchement il est clair qu'elle est bien mieux que mon ancienne Davis Acoustics, tu peux la prendre les yeux fermés, en plus tu as un bon ampli donc ca ira encore mieux par rapport à moi(et mon "petit" Yamaha RX V461 ^^)

En plus l'image sonore sera meilleur avec la MT30 qu'avec une centrale Harman... ;)

Si tu veux 2 surronds(assez imposante, type grosse biblio) de marque Cabasse, va chez Boulanger, tu en trouvera une paire pour 249 euros :o :D
La centrale coute, selon les magasins entre 250 et 300 euros, je l'ai touché bien moin cher car model d'expo :P

Pour te repondre Outlaw, je ne suis pas resté chez Davis car chez Boulanger il n'avait qu'un model(je voulais la centrale de la gamme Matisse mais bcp trop cher), celui que j'ai rendu à savoir la centrale de la gamme EVA, et comme la Cabasse etait sous mes yeux à un très bon prix....je n'ai pas hesité ;)
Sinon il y a avait une KEF C5 mais je n'etais pas tanté du tout, j'avais entendu les colonnes KEF C5 et elles ne "sonnaient" pas bien par rapport au Davis :)

Voila voila 8)
ManX60

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message