Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78 et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacer ma centrale Jamo

Message » 17 Juin 2007 19:10

Bonjour,
je cherche à remplacer l'enceinte centrale de mon ensemble JAMO (HCS 406)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CS406.html

Je cherche le meilleur compromis qualité/prix, sachant que l'ensemble me convient bien excepté cette centrale qui me sort par les oreilles (trop médium, brouillon).

Vers quoi puis-je me diriger pour avoir quelque chose de plus "large" comme son central, moins médium, moins nasillard, sans pour autant déséquilibrer cette petite configuration.

Merci d'avance pour toutes vos propositions.
Anthony
ANTIBO

Inscription Forum: 17 Aoû 2003 18:51

Message » 17 Juin 2007 20:21

Budget ?

Pourquoi pas une Jamo, mais de gamme au dessus ?

Je pense que c'est le mieux pour rester cohérent.

Sinon tu peux prendre ce que tu veux, car les centrales, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus cher (dans cette gamme), mais ça risque de jurer...
Lars78

Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12

Message » 18 Juin 2007 9:13

Oui on m'a déjà conseillé de prendre la même marque, donc pour la marque : sans doute JAMO.
Concernant le budget je dirais que 200€ maxi serait idéal.
Maintenant tout est dans le choix de l'enceinte en elle même, sans risquer de déséquilibrer l'ensemble, ni "jurer" avec le reste, et là j'avoue que mes connaissances sont maigres :)

Merci d'avance
ANTIBO

Message » 18 Juin 2007 14:47

Je n'arrive pas à trouver les specs de ta centrale, mais je crois bien qu'elle a des woofers de 10 cm ...

Je te conseilles donc de passer en 13 minimum, et en 16 c'est l'idéal.

La C80 semble pas mal du tout, mais je crains qu'elle soit un peu "balaise" et risque de créer un léger déséquilibre avec tes frontales.

Chez Jamo y'a du bon, mais y'a surtout du moins bon :-? , et plus les années passent plus j'ai l'impression que c'est le cas :(.

Il n'y a donc pas une grande marge de manoeuvre avec les produits proposés.

Cette centrale avec les E680 par contre, ça doit bien le faire, mais ce n'est pas le sujet du jour...

Désolé de ne pouvoir t'aider beaucoup plus !
A tenter donc, mais après, c'est un coup à vouloir changer ses frontales :mdr: .

De toute façon, c'est ça la passion du HC. Au début, on veut faire des miracles avec ce que l'on a, on fait un saut dans un show room, on écoute, et on craque et on fait chauffer la CB :mdr: .
Lars78

Message » 18 Juin 2007 20:12

Hum je serais pas contre mais on est clairement hors budget avec la C80 et je pense franchement qu'elle serait trop imposante d'un point de vue sonore au milieu de ma petite config.

Sinon j'ai vu la E8CEN.2 ici http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=2497&database=base.db&template=enceinte_centrale.tpml&0=18300 à 199€.
Serait-ce la solution suprême à mon problème ? :)
ANTIBO

Message » 18 Juin 2007 20:38

Ca sera déjà bien mieux, c'est sûr ;).
Lars78

Message » 18 Juin 2007 20:42

Oui je pense aussi :)

Pour info mon ensemble d'enceintes c'est ce truc là :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CS406.html
ANTIBO

Message » 20 Juin 2007 19:18

Je relance un peu la discussion car je viens de faire le tour des magasins de hifi du coin et j'ai vu une centrale JAMO "Center 200" d'occasion à 199€.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça pourrait coller avec ma config ? Est-ce une affaire interessante ?
ANTIBO

Message » 22 Juin 2007 9:28

Et je termine enfin ce fil en vous annonçant que j'ai sauté le pas et que j'ai acheté une enceinte MISSION M3C2 en promo (203€) et que après un premier test rapide, je sens comme une différence :)

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé, et à tous ces posts sur ce forum que j'ai pu lire pour me faire un avis.

@ bientôt
ANTIBO

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message