Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, JBT1, laurent59360, MAN59 et 254 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Renseignement Bose Cinemate

Message » 09 Juin 2011 21:30

darphoul a écrit:Mais avec une grosse (surtout large) barre de son comme ca, ca gacherait tout ^^
!

C'est vrai qu'une télé, c'est tellement plus discret. :hehe:
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 24 Juin 2011 21:06

jacko a écrit:Les systèmes Bose c'est franchement pas terrible.

Quel est ton budget maxi ?

Cliché quand tu nous tient, autant en hifi je suis d'accord, autant en hc c'est ce qui se fait de mieux, c'est pas fin mais c'est très impressionnant! Allez dans un magasin Bose faire une demo sur un film, c'est toujours impressionnant ces petites enceintes!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 24 Juin 2011 21:33

LINK1976 a écrit:
jacko a écrit:Les systèmes Bose c'est franchement pas terrible.

Quel est ton budget maxi ?

Cliché quand tu nous tient, autant en hifi je suis d'accord, autant en hc c'est ce qui se fait de mieux, c'est pas fin mais c'est très impressionnant! Allez dans un magasin Bose faire une demo sur un film, c'est toujours impressionnant ces petites enceintes!

je ne voudrais pas être désagréable mais impresionnant uniquement par la boullie sonore. effectivement ça fait du bruit.
Remarque pour certains film c'est suffisant ;-)
ceci dit je comprend qu'en terme d'intégration on s'acrifie la Qualite d'écoute a la discrétion dans un salon.
yoyo138

Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02

Message » 24 Juin 2011 21:41

Que ce soit impressionnant (vu la taille des satellites, en effet ça impressionne) n'est pas incompatible avec un rendu pas terrible. J'ai subi deux démos de deux modèles différents de Bose 3.2.1 (qui déclinent les mêmes types de satellites et caissons que les modèles cinemate) en deux endroits différents et passé les premiers instants où l'on se dit que ça crache pour la taille, c'était épouvantable à mes oreilles. Aigu tronqué, timbres simplifiés, medium manquant de corps, grave qui ne descend pas, ...quand c'est mauvais, c'est mauvais, que ce soit pour de la hifi ou du hc. Parce que, peut-être que certaines personnes distraites par l'image font moins attention au son lorsqu'ils regardent des films, n'empêche que les films regorgent de musique, de voix, de bruits familiers qui gagnent beaucoup à être restitués fidèlement.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 24 Juin 2011 21:53

Impressionnant en effet :lol:
Des systèmes Bose j'en écoute très régulièrement dans les bateaux de mes clients (il n'y a presque que ça).
Que la mise en oeuvre soit bonne, rigoureuse ou du grand n'importe quoi le résultat est toujours très moyen ... ca fait du bruit, ça gueule, c'est démonstratif ... basta.
En boutique ou chez des gens c'est pas mieux.

Un système lowcost avec un ampli d'entrée de gamme Onkyo ou yam + un petit kit Eltax Monitor III, c'est même pas 800€ avec tout !
Un Acoustimass 10 c'est déjà 1300€ ! Et ça décode quedal ! Il faut en plus ajouter un processeur.
Le Life Style 38 c'est 4000€ ! Là on tape dans du ridicule ... avec cette somme on a du bon matos + une belle TV ou un projo.

Alors oui c'est bien pour l'intégration ... comme si il n'y avait pas de produits concurrent aussi bien voir mieux et moins cher !

Au passage j'ai testé des Eltax Monitor III justement, ben ça tient la route fasse à des enceintes carrément plus chères ! Les Eltax Monitor III ne fond que 149€ la paire !

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 24 Juin 2011 22:21

Je pense que pour définir les systèmes Bose grand publique ou pourrait inventer un nouveau mot : éprouvantable

Le paradoxe est que leurs solutions pro marchent très bien par contre.

jacko

Message » 24 Juin 2011 23:04

Soyons bêtes, soyons sourds : achetons du Bose. :mdr:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 25 Juin 2011 14:02

pheno a écrit:Soyons bêtes, soyons sourds : achetons du Bose. :mdr:

mon chef a mon taf a recement acheter du bose acoustimas associer au onkyo 708 , il me dit c est nickel mais il doit pousser l onkyo tres haut pour avoir un niveau correct :mdr:
bon j ai rien dit et puis du momment qu il est satisfait c est le plus important
enfin pour celui qui s en fout un peu de la qualité du son , bose est le meilleur choix :mdr: :mdr:

non plus serieusement pour le meme prix on peut avoir mieux
I--LOLO--I

Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52

Message » 01 Juil 2011 10:12

Generalement, celui qui n'y connait rien ne connait que BOSE..... 8) :lol:
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 01 Juil 2011 13:29

captain a écrit:Generalement, celui qui n'y connait rien ne connait que BOSE..... 8) :lol:

pour avoir été vendeur en rayon home cinéma je mettrais +1
fabosteo

Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01

Message » 01 Juil 2011 14:47

Ou B&O !

jacko

Message » 12 Juil 2011 8:55

jacko a écrit:Je pense que pour définir les systèmes Bose grand publique ou pourrait inventer un nouveau mot : éprouvantable

Le paradoxe est que leurs solutions pro marchent très bien par contre.

+1

c'est vrai que bose pro marche très fort (et bien) comparé au bose commercial.
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 11 Déc 2011 14:34

bon je" confirme : me suis fait"pieger" par le coté spectaculaire au mag et j'ai acheté un bose cinemate serie 2 , alors que j etais parti pour une barre yam yst 401(qui elle n etait pas en ecoute) , c'est pour mon plasma du salon dont je voulais ameliorer le son(j'ai une piece dediée par ailleurs avec vp hc hk , klipsch...) , en toute discretion , bon arrivé a la maison , le systeme branché ....AIE! bon je l ai , je vais essayer de vivre un petit moment avec et puis si j y arrive pas , ben...basta. Par suis un peu perdu car j'ai un decodeur sat et un br : je rentre donc dans le plasma en hdmi pour ces deux appareils , ensuite je ressors en optique du tv (comme indiqué dans la notice) , cependant dans la notice du tv il est noté que si connection de source en hdmi sur la tv , la sortie optique vers le module est en deux canaux??? donc çà sort pas en dolby digital , est que pour le systeme bouse :mdr: , rentrer en deux canaux dans le module ou rentrer en DD donne la mm chose a l ecoute? (vu qu'on est en 2.1) , bon sais pas si j'arrive a me faire comprendre? si qqu'un pouvait m'aider svp ce serait super sympa
ps en plus si vous mettez par ex le lecteur br direct sortie optique et que vous selectionnez dts sur le disque , ben pas de son , je me dis que peut etre qu on soit en deux canaux ou DD le systeme retraille le son pour le sortir identique? (j'ai faux?) En tout cas quelle m....e
vanouille

Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14

Message » 11 Déc 2011 15:56

personne pour m eclairer?
vanouille

Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14

Message » 11 Déc 2011 16:30

Image
C'est ça le produit en question? Si deux canaux, pourquoi ça sortirait en DD?
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message