Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, spikeur et 241 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

renseignement sur davis acoustic

Message » 25 Juil 2004 13:34

Connaissez vous la colonne axel 6 ?et a quel enceintes on peut la comparer?ImageCaractéristiques:

Hauteur (cm) : 104

Largeur (cm) : 23

Profondeur (cm) : 29

Impédance (ohm) : 8 ohm (4 mini)

Puissance nominale (W) 120 W

Puissance maximale (W) 160 W

Fréquence de transition (Hz) : 250 / 4 000

Rendement (dB) 93

Nombre de voies 3

Nombre de Haut-parleurs : 4

Haut-parleur médium : Kevlar

Coloris : calvados

et que pensez vous de cette marque?merci
lkogreg

Inscription Forum: 03 Juin 2004 22:36

Message » 25 Juil 2004 13:46

T'as trouvé ça où ? :o
J'ai des Axel3, à l'époque, n'existaient au catalogue que les Axels5 et les Axels7, Kevlar jaune pour le médium et pulpe de cellulose noire pour le grave.
Je sais que Davis est réputé pour produire diverses versions et que le consommateur peut se perdre mais là...
Sinon, moi content 8)
acmalko

Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47

Message » 25 Juil 2004 13:47

Cela ne se compare à rien, c'est du davis. Plutôt analytiques et remontantes, mediums aigus charmeurs, graves en retrait, bonne image stéréo. L'écoute peut fatiguer en hifi mais on peut aussi adorer. Un sub est dans tous les cas bienvenu. Elles réclament une association avec des amplis doux. On en dit le plus grand bien en hc avec le sherwood. Elles ont bel aspect et une très bonne finition, mais plus encore que beaucoup d'autres, il faut d'abord les écouter, parce que plutôt typées :wink:
charlesBis

Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30

Message » 25 Juil 2004 20:23

une axel 6 :o :o je tombe des nues

sinon pour le reste je ne te donne que les associations dont je suis sur

idéal avec davis ...sherwood et marantz (avec une préférence pour sherwood)

a éviter (a cause du coté montant des axels) pioneer et yamaha (j'ai eu les deux et c'est assez vite fatiguant....sans compter l'abscence de grave avec ces deux marques d'amplis)

pas testé denon onkyo rotel dessus...ni d'ampli comme le kora :roll:

sinon sérieux les axel 6 tu a trouvé ca ou?

ps: pour moi le grave sur ces enceintes dépend beaucoup de l'ampli ...contrairement aux bw 600 par example
Murphy'S

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 25 Juil 2004 21:00

ni d'ampli comme le kora

Ca viendra :wink:
acmalko

Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47

Message » 25 Juil 2004 21:31

charlesBis a écrit:Cela ne se compare à rien, c'est du davis. Plutôt analytiques et remontantes, mediums aigus charmeurs, graves en retrait, bonne image stéréo. L'écoute peut fatiguer en hifi mais on peut aussi adorer. Un sub est dans tous les cas bienvenu. Elles réclament une association avec des amplis doux. On en dit le plus grand bien en hc avec le sherwood. Elles ont bel aspect et une très bonne finition, mais plus encore que beaucoup d'autres, il faut d'abord les écouter, parce que plutôt typées :wink:

Entièrement d'accord, 100 % ! :D
jean-louis

Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09

Message » 26 Juil 2004 13:06

tiens !mon revendeur a lille a exactmeent les memes sauf qu'elles s'appellent allegro
ksbkrew

Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05

Message » 26 Juil 2004 16:15

en gros c'est une bonne enceinte en plus j'ai un sherwood donc elle doivent bien aller ensemble
lkogreg

Message » 26 Juil 2004 17:06

ksbkrew Posté le: 26 Juil 2004 13:06 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

tiens !mon revendeur a lille a exactmeent les memes sauf qu'elles s'appellent allegro

tu les a ecouté?Si oui tu en pense quoi?
lkogreg

Message » 26 Juil 2004 17:38

chez sonor plus 2 a lille
il les vendent sous le nom davis allegro
moi a l'ecoute je trouve ca top,j'adore davis ,je suis equipé d'axel 1 et 5 plus centrale et caisson davis,c'est dire si j'aime bien la marque
je peux te donner le numéro de tel du magasin et le prix a lapaire par mp si tu veux
mais davis c'est tu aime ou tu deteste,c'est un son particulier plutot coloré.
a associé avec un marantz ou un sherwood
ksbkrew

Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05

Message » 26 Juil 2004 23:22

moi j'ai des himalaya de la meme marque et j'en suis tres content, au depart j'ai essayé avec mon ampli yam et c'était pas top, du coup j'ai acheté un puccini et c'est excelent! :D
par contre c'est vrai que ca colore, j'ai des voix superbe mais tres réhaussé, je trouve ca genial sur un bon morceau de jazz!:wink:
quand au grave je le trouve suffisant, les membrane kevlar n'aimant pas trop etre bousculée, avec un ampli plutot doux ,comme ca a deja été dis, ca passe tres bien. :wink:
a essayer tout de meme avant d'acheter, ca peu choquer...
par contre je sais pas si toutes les davis ont le meme temperament... :-?
patwo77

Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message