Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vince972 et 165 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Réparation membrane LCR 100 MAGNAT ?

Message » 24 Déc 2023 3:38

[INCIDENT RÉGLÉ grâce à de la colle chaude en bâton │ Je laisse le sujet pour en aider certains qui auraient le même soucis à l'avenir]

Bonjour,

Ma future ex-femme vient de m'exploser la membrane de mon enceinte LCR 100 de Magnat (je vous rassure, le divorce était prévu avant cet événement :roll: )
J'ai essayer de m'informer sur la possibilité de débosseler tout seul ce genre de membrane mais elle est sacrément rigide, et l'astuce de scotch ou de l'aspirateur ne fonctionne pas.
Avez vous une astuce ou un moyen de réparer cela ?
J'ai démonter le haut parleur pour voir si je pouvais accéder à la membrane par le dessous (et bien non, je ne connaissais pas les entrailles de ce genre de choses mais c'est clairement clôt comme environnement un haut parleur, aucun moyen de "pousser vers l'extérieur" l'enfoncement)

Merci à ceux qui pourront m'aider.

PS : je viens de contacter MAGNAT pour leur demander comment obtenir un haut parleur de remplacement, réponse dans 1 semaine environs...mais j'aimerais me débrouiller autrement

PS2 : ha oui, et en réalité, ce genre de dégât altère réellement la restitution du son ? Je ne veux pas d'effet placébo en me disait que "oui" ou que "non", j'aimerais une réponse technique/physique.

Image

Merci encore :)
proximus974
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2016 14:55
  • offline

Message » 26 Déc 2023 20:12

Il serait bon je poster une photo de ton ex femme plutôt pour éviter pareil mésaventure à un futur cinéphile de ce forum ! On est jamais trop prudent :lol:
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message