Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Google Adsense [Bot], lestefffff et 321 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Solution de dépannage

Message » 26 Sep 2003 11:53

Bonjour, voici ma question:

A la base, un système "compact" déjà placé (harmonieusement dans la salon) SONY DAV-S300 avec ses enceintes satellites et le caisson de basse (tous avec une impédance de 3 Ohm).
J'ai un ampli Yamaha RXV-1200 RDS qui sommeile dans sa caisse! :-?
Je souhaiterais étoffer l'installation basique, mais sans placer d'enceintes plus grosses, ni devoir en acheter d'autres!

Est-il possible de raccorder le Yam à ces petites enceintes, sachant leur faible impédance?

Que faudrait-il faire si problème direct se pose?

Je vous remercie d'avance de votre précieuse aide.

Bonne journée à tous
Tuttle

Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:22

Message » 26 Sep 2003 12:43

oui possible mais si tu augmente trop volume j ai peur que tu grille les enceintes

a+

greg
GRG69

Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27

Message » 26 Sep 2003 20:44

Et tu peux aussi mettre ton ampli en CC.

Mais si tu rests a des volumes faibles, on va dire pas plus haut que le volume teloche standard (disons + journal tele que Jurassic park), y a pas de pb.

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 26 Sep 2003 23:51

salut,

les enceintes se grillent par un ampli qui sature! Or ton Yamaha devrait tenir la charge sans saturer.
Si tu entends que les enceintes sont limites, ne monte pas plus le volume et c'est tout.

Le seul vrai problème que je vois, c'est que le caisson est certainement passif, or les amplis HC normaux ne sont pas prévus pour amplifier un caisson. Peut-être pourrais-tu recycler l'ampli du Sony pour le caisson, ou récupérer un vieil ampli hi-fi?
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message