Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Joss76 et 139 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Sondage : biblio ou colonnes en H.C : Mon avis

Message » 14 Mar 2011 13:38

le test a été réalisé hier :
pour être bref :
1°) les monitor 11 ont été branchées dans un premier temps en HIFI pur sur le marantz. Ma conclusion est sans appel. Elles sont transfigurées en écoute stéréo. C'est propre et les basses sont extrêmement bien tendues
Bon c'est moins bon que les quartets, mais j'en ai fait mon "deuil" :mdr:

2°) Le pack paradigm fonctionne sur le Z7 alimenté uniquement par celui ci. j'ai quelques bandes son typiques tests qui passent merveilleusement bien. Les paradigm sont effectivement beaucoup plus dynamique que les quartet et en HC c'est excellent. Je retrouve l'effet de bulle tant décrit par les utilisateur de ce yamaha. Les enceintes travaillent en harmonie et au sonomètre FR et FL +0DB, CEN +0,5, SL et SD + 3,5

3°) le pack paradigm fonctionne sur le Z7 mais les frontales sont sur le PM7003 qui est bypass. Même tests, même bandes son. Ce qui ce démarque immédiatement c'est une meilleure gestion des détails sur les colonnes. mais quelque chose me chagrine. La scène frontale n'est plus cohérente. Deux signatures différentes. Au sonomètre FR et FL +0DB, CEN - 6DB, SL et SD -0,5.

Ma conclusion est somme toute logique : l'apport du PM7003 bypass en HC est AMHA moins probant que prévu voir moins bon, par contre en HIFI il est incontournable.

voilà petit test rapide :wink:
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 14 Mar 2011 13:41

crocket51 a écrit:le test a été réalisé hier :
pour être bref :
1°) les monitor 11 ont été branchées dans un premier temps en HIFI pur sur le marantz. Ma conclusion est sans appel. Elles sont transfigurées en écoute stéréo. C'est propre et les basses sont extrêmement bien tendues
Bon c'est moins bon que les quartets, mais j'en ai fait mon "deuil" :mdr:

2°) Le pack paradigm fonctionne sur le Z7 alimenté uniquement par celui ci. j'ai quelques bandes son typiques tests qui passent merveilleusement bien. Les paradigm sont effectivement beaucoup plus dynamique que les quartet et en HC c'est excellent. Je retrouve l'effet de bulle tant décrit par les utilisateur de ce yamaha. Les enceintes travaillent en harmonie et au sonomètre FR et FL +0DB, CEN +0,5, SL et SD + 3,5

3°) le pack paradigm fonctionne sur le Z7 mais les frontales sont sur le PM7003 qui est bypass. Même tests, même bandes son. Ce qui ce démarque immédiatement c'est une meilleure gestion des détails sur les colonnes. mais quelque chose me chagrine. La scène frontale n'est plus cohérente. Deux signatures différentes. Au sonomètre FR et FL +0DB, CEN - 6DB, SL et SD -0,5.

Ma conclusion est somme toute logique : l'apport du PM7003 bypass en HC est AMHA moins probant que prévu voir moins bon, par contre en HIFI il est incontournable.

voilà petit test rapide :wink:

sympa! :wink:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 14 Mar 2011 14:27

J'ai actuellement deux pistes pour remplacer le Z7.
dont une qui plairait j'en suis sûr à jake sully mais il ne le sait pas encore :lol:
crocket51

Message » 14 Mar 2011 14:59

crocket51 a écrit:En HIFI : les triangles sont exceptionnelles que ce soit à bas ou haut niveau : vainqueur par KO

Excuse-moi si je n'ai pas tout suivi, mais tu parles des Quartet par rapport aux Monitor 11 ?
Parce que pour ma part, lors de ma réflexion sur le changement de mes frontales, j'étais effectivement parti sur les Quartet qui, comme tu le dis, me paraissaient bien meilleures en hifi que ce que j'avais sélectionné (y compris notamment les Focal 836V)..........jusqu'à ce que j'écoute les Studio 100 :o :o (Ce qui reviendrait donc à dire que l'écart entre les Monitor 11 et les Studio 100 doit être quand même assez conséquent).

Ceci étant, ce qui m'avait impressionné avec les Quartet, c'est leur homogénéité globale. Par contre pour "l'assise" du grave il n'y a pas photo : la Paradigm est devant

La configuration dans mon profil

Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 14 Mar 2011 16:18

Oui en hifi les quartet sont excellentes (surtout très naturelles). je les adore en HC, l'écoute est plus feutrée mais c'est vrai qu'elle peuvent paraitre "manquer" de quelque chose en écoute moderé. je ne connais pas les studio 100 mais j'aimerais vraiment les écouter pour t'en dire plus

Attention : le prix des studio 100 est vraiment conséquent.
Studio100 + CC690 on arrive facilement à 3500 euros non ?
quartet + voce : 2200 euros
monitor11 + cc390 : 1900 euros

malheureusement il n'y pas de secret :-?
crocket51

Message » 14 Mar 2011 18:00

ben en fait, rien que la paire de Studio 100 => 3000 à 3200 euros :-? Ajoute la CC690 dont je ne connais pas le prix exact, mais qui doit allègrement dépasser les 1700 euros .... on est déjà à pas loin de 5000 :o

Le paramètre financier est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai quand même sacrément hésité avec les Quartet , qui sont à mon avis une excellente référence dans leur gamme de prix. Mais comme tu le dit, il n'y a pas trop de secret :wink:

La configuration dans mon profil

Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 15 Mar 2011 23:45

crocket51 a écrit:J'ai actuellement deux pistes pour remplacer le Z7.
dont une qui plairait j'en suis sûr à jake sully mais il ne le sait pas encore :lol:

Jake Sully est à la rue en ce moment , car beaucoup de travail :mdr:
Jake Sully

Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32

Message » 17 Mar 2011 19:41

Allez lâcher vous : à vos avis pour les paradigms

DENON AVR 4810, CAMBRIDGE 650R, ONKYO 5007 ou AV7005 et bloc HC
crocket51

Message » 17 Mar 2011 19:57

tu en as déjà testé ?
pour ma part, exit le Cambridge j'ai trouvé le 650R comme mon précédent 540R un peu brouillon, très loin du décodage d'un Yam ou d'un Onkyo (après si les Paradigm sont si faciles que cela à driver, il faudrait essayer).

pour le 4810, tu ne veux pas regarder du côté de son prédécesseur => 4308 ? que tu pourrais trouver moins cher en occasion que le 4810 et éventuellement ajouter un ampli hifi bypassable pour avoir une partie hifi d'excellente qualité.

Je n'ai sinon pas écouté l'AV7005, juste le SR7005 qui a bien changé par rapport aux gammes précédentes avec un rendu plus sec, plus incisif !!

onkyo je n'en ia pas écouté depuis plusieurs années, donc je ne me prononcerais pas, je ne sais pas si le rendu s'est amélioré ... même si en visant le haut du panier, il n'y a pas de raison je pense.
Nikhola

Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05

Message » 19 Mar 2011 13:58

Le denon AVR4810 semble très bien partie pour gagner la bataille finale :wink:
crocket51

Message » 30 Mar 2011 13:29

me revoilà avec le denon AVR4810 et une nouvelle orientation .
Mon métier m'oblige de partir en novembre 6 mois à l'étranger sans la famille. le salon étant dépourvu d'enceintes actuellement j'aimerai installé une partie de mon HC (ampli + frontales) dans mon séjour pour une écoute HIFI WAF

il n'est pas envisageable d'y placer les monitor 11, donc ce sera des bibliothèques

En attendant elles serviront dans ma salle. J'ai commencé à prospecter pour

Des triangles trio associés à la centrale Voce
Des paradigms studio 20 associé à la CC590

j'attends d'autres avis sur des configurations possibles biblio+ centrale (musicales et adaptés en HC)

merci
crocket51

Message » 30 Mar 2011 18:37

tu ne changes pas ton installation actuelle tout de même ? :o
Nikhola

Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05

Message » 30 Mar 2011 18:40

crocket51 a écrit:me revoilà avec le denon AVR4810 et une nouvelle orientation .
Mon métier m'oblige de partir en novembre 6 mois à l'étranger sans la famille. le salon étant dépourvu d'enceintes actuellement j'aimerai installé une partie de mon HC (ampli + frontales) dans mon séjour pour une écoute HIFI WAF

il n'est pas envisageable d'y placer les monitor 11, donc ce sera des bibliothèques

En attendant elles serviront dans ma salle. J'ai commencé à prospecter pour

Des triangles trio associés à la centrale Voce
Des paradigms studio 20 associé à la CC590

j'attends d'autres avis sur des configurations possibles biblio+ centrale (musicales et adaptés en HC)

merci

Comme ça tu n'aura plus que les quartet à acheter quand tu voudras vendre tes paradigm :mdr:
[VulCain

Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45

Message » 30 Mar 2011 18:41

SI :wink: les adp390 sont vendues et je remet en vente les monitor 11 et CC390

Une idée derrière la tête :wink: que je vais écouter vendredi chez jonathan en allant voir tourner un mitsubishi HC9000 :D :D
Une autre qui me trotte mais plus chère

bref, encore de bons moments dans les oreilles ce vendredi

et samedi un avant le salon cinémotion un 7,1 chez Jake sully (palladium P37, RC64, RS62, RB61) sur mon denon AVR4810

un bon week end
Dernière édition par crocket51 le 30 Mar 2011 18:43, édité 1 fois.
crocket51

Message » 30 Mar 2011 18:42

Tu peux nous donner ton retour sur ton nouveau Denon 4810 ?

Par rapport aux autres intégrés que tu as eu.

Merci :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message