pour être bref :
1°) les monitor 11 ont été branchées dans un premier temps en HIFI pur sur le marantz. Ma conclusion est sans appel. Elles sont transfigurées en écoute stéréo. C'est propre et les basses sont extrêmement bien tendues
Bon c'est moins bon que les quartets, mais j'en ai fait mon "deuil"

2°) Le pack paradigm fonctionne sur le Z7 alimenté uniquement par celui ci. j'ai quelques bandes son typiques tests qui passent merveilleusement bien. Les paradigm sont effectivement beaucoup plus dynamique que les quartet et en HC c'est excellent. Je retrouve l'effet de bulle tant décrit par les utilisateur de ce yamaha. Les enceintes travaillent en harmonie et au sonomètre FR et FL +0DB, CEN +0,5, SL et SD + 3,5
3°) le pack paradigm fonctionne sur le Z7 mais les frontales sont sur le PM7003 qui est bypass. Même tests, même bandes son. Ce qui ce démarque immédiatement c'est une meilleure gestion des détails sur les colonnes. mais quelque chose me chagrine. La scène frontale n'est plus cohérente. Deux signatures différentes. Au sonomètre FR et FL +0DB, CEN - 6DB, SL et SD -0,5.
Ma conclusion est somme toute logique : l'apport du PM7003 bypass en HC est AMHA moins probant que prévu voir moins bon, par contre en HIFI il est incontournable.
voilà petit test rapide