Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, choufleuri, Hef-52, Meep, vincent33 et 217 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Sony str 1080 et nouveau LCR

Message » 24 Jan 2024 19:06

Bonjour, j'ai actuellement un ampli Sony STR-DN 1080 avec un kit 5.1 de chez polk audio, le TL1700.

Je veux faire évoluer les HP avant mais je ne sais pas trop avec quelle marque remplacer mes petits polk. Je sais qu'il est question d'une bonne association entre la marque de l'ampli et les marques d'hp.

J'ai un WAF assez strict, ca doit être tout blanc (cache compris) et compact (hp de 10/12 cm max)
Et pour le reste je recherche pas de la puissance étant en appartement et avec enfant en bas âge, mais surtout plus de clarté et du détail le tout pour du HC essentiellement.

Merci à vous.
Cool-Spot
 
Messages: 724
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 24 Jan 2024 21:07

J'aime bien les Cabasse Eole 4 , blanc ou noir , ça se marie bien avec la déco du salon en général , j'en ai d'excellents souvenirs , il me semble que le caisson est plutôt bon , par rapport aux modèles Eole 1 ou 2 de l'époque . c'est peut être un billet de 1 000 avec les pieds si besoin ( voir moins je ne sais plus maintenant ) mais clairement de la qualité , et français .
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 25 Jan 2024 0:14

Oui peuvent correspondre à ce que je recherche. J'ai vu aussi les Dali spektor, et les B&W mt50 (pas sur de la ref) entre autre. Mais cela se marie t il bien avec mon ampli ?

En revanche pour les surround je garde mes polks. Je pense aue c'est suffisant.
Cool-Spot
 
Messages: 724
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 25 Jan 2024 19:17

Cool-Spot a écrit:Oui peuvent correspondre à ce que je recherche. J'ai vu aussi les Dali spektor, et les B&W mt50 (pas sur de la ref) entre autre. Mais cela se marie t il bien avec mon ampli ?

En revanche pour les surround je garde mes polks. Je pense aue c'est suffisant.


Dali , B&W , ce sont de trés bonne marque , tu ne seras pas déçu , mais dommage de ne pas mettre la même marque sur les 5 enceintes .
Je ne suis pas assez calé pour savoir si le mariage est ok ou pas , mais vu que ce sont des petits satellites , je ne pense pas qu'il faut absolument un ampli très chère , haut de gamme pour les driver .
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 26 Jan 2024 13:07

Malheureusement il va y avoir un soucis au niveau du budget. Après si cela est totalement incohérent de faire ça, je laisse se projet à plus tard. Mes p'tits polk resterons la ou il sont.

J'ai vu que les Apex de monitor audio sont bien en tout point, même le prix :lol:
Puis j'ai quelque marque a la volé dont je n'ai pour certaines pas fait le tour (sachant que les enceintes bibliothèque commence a être grosse en taille) : monitor audio, teufel, kef, dali, cabasse, triangle, b&w, Q acoustic..
Cool-Spot
 
Messages: 724
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 26 Jan 2024 18:55

Cool-Spot a écrit:Malheureusement il va y avoir un soucis au niveau du budget. Après si cela est totalement incohérent de faire ça, je laisse se projet à plus tard. Mes p'tits polk resterons la ou il sont.

J'ai vu que les Apex de monitor audio sont bien en tout point, même le prix :lol:
Puis j'ai quelque marque a la volé dont je n'ai pour certaines pas fait le tour (sachant que les enceintes bibliothèque commence a être grosse en taille) : monitor audio, teufel, kef, dali, cabasse, triangle, b&w, Q acoustic..


KEF , cabasse , BW et toutes les marques citées sont trés bonnes , à toi de jouer maintenant tu as les cartes en main !
Pk ne pas aller dans un magasin demander conseil à un vendeur , il y a des vrais passionnés qui conseillent bien ( faut tomber dessus lol )

Sinon en blanc il y a Mk sound c'est magnifique avec un son pas mal du tout , enceinte murale ta femme peut trouver ça stylé

Image
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message