Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Sortir du mode veille avec les caissons Audience

Message » 07 Mai 2003 17:12

Je trouve qu'il est difficile de sortir de la veille avec mon caisson CGA20,il faut que je pousse le son assez fort,et si jamais j'ecoute assez "bas" il se coupe,il a arrive meme que sur certain film il s'eteint lors de passage calme?
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:24

anthony a écrit:Je trouve qu'il est difficile de sortir de la veille avec mon caisson CGA20,il faut que je pousse le son assez fort,et si jamais j'ecoute assez "bas" il se coupe,il a arrive meme que sur certain film il s'eteint lors de passage calme?


J'ai eu aussi ce Pb :evil: avec mon caisson Yamaha, je trouve pas ça très génial ce mode veille. Même en mettant la sensibilité à fond il ne se déclenchait pas tout le temps.

Alors voilà ce que j'ai fait, je l'ai connecté sur la prise secteur derrière mon ampli et j'ai dévalidé le mode veille sur le caisson. Dès lors à chaque fois que j'allume l'ampli il allimente le caisson (Via le secteur).

Petite idée du soir ! :D

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:31

attention ptet que le cga n pas en cause
su mon ampli pionner il ne se declenchait > il faillait que je verifie et ajuste le niveau de declenchement dans un des menus de l mapli
verifie ton onkyo
mon caisson cga 20 ne se "deconnecte pas" en HC

a+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:32

Merci du conseil Neo.Triny.
J'ai penser a ca egalement metre le caisson sur ON en permance et le brancher derriere l'ampli ,il n'y aurat pas de probléme avec ces fameuse prise qui on une puissance maxi de 100W,courant d'appel etc. :D
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:34

le gain du SUB est au maxi sur l'ONKYO +12db
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:34

mon caisson se met en veille lors des passages calmes mais se réveille très bien lorsque c'est nécessaire (ELTAX)
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:42

anthony a écrit:Je trouve qu'il est difficile de sortir de la veille avec mon caisson CGA20,il faut que je pousse le son assez fort,et si jamais j'ecoute assez "bas" il se coupe,il a arrive meme que sur certain film il s'eteint lors de passage calme?




salut en fait cela vient que le niveau de ta sortie sub n est pas assez elevee pour mettre en marche le systeme automatique; tu peux peut etre jouer sur le niveau d egalisation de ta sortie sub mais les frequences graves seront peut etre trop presentes .ou alors tu peux intercaler entre ta sortie sub et ton caisson un preampli style VIVANCO MA222 (environ 40 euros) qui va permettre de te remonter le niveau du signal.Ensuite tu ajustes le niveau de ton caisson et plus de pb. :lol:
sangfroid1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Mai 2003 20:39
Localisation: les corbeaux y volent sur le dos
  • offline

Message » 07 Mai 2003 19:15

perso mon CGA30 se met plus facilement en marche avec mon rotel qu'avec mon sherwood, et plus en douceur (c'est bizarre mais c'est comme ca...). Toutefois c'est vrai que c'est pas toujours suffisant, une solution simple et facile est de tout simplement augmenter de quelques dB la sortie LFE sur l'ampli et de baisser le volume sur le caisson pour compenser.
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2003 19:20

exact ninpc
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 07 Mai 2003 20:31

anthony a écrit:Je trouve qu'il est difficile de sortir de la veille avec mon caisson CGA20,il faut que je pousse le son assez fort,et si jamais j'ecoute assez "bas" il se coupe,il a arrive meme que sur certain film il s'eteint lors de passage calme?


Deux manières de le réveiller plus vite, mais qui ont la même finalité ; augmenter le niveau du signal entrant dans le sub :

1- utiliser un câble en Y et racorder les deux bornes de l'entrée bas niveau du caisson à l'ampli ; c'est bien un des rares et réels intérêts des câbles Y dans certaines config sensibles...

2- augmenter le niveau de la piste LFE dans le setup enceinte de votre ampli HC et réduire de fait le niveau de puissance sur le potar du sub en vous servant de vos noreilles ou mieux d'un sonomètre...

Quant au réveil du caisson dans un film après des moments très calmes, il est inhérent au choix de mise en veille automatique (que vous pouvez modifier à l'arrière de votre caisson), avec quand même pour les CGA20/25/30 un réveil très très rapide par rapport à certains de leurs concurrents (mon ancien Yamaha YST160 était une tortue à côté du Mosquito en plus d'être un caisson poussif !)...

:)


Laurent F
LaurentF
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Oct 2002 19:47
  • offline

Message » 07 Mai 2003 20:35

Neo.Triny a écrit:
J'ai eu aussi ce Pb :evil: avec mon caisson Yamaha, je trouve pas ça très génial ce mode veille. Même en mettant la sensibilité à fond il ne se déclenchait pas tout le temps.



Certains caisson Yamaha - dont mon ancien YST160 - disposaient d'un réglage de sensibilité de réveil lors du choix du mode "veille automatique", plutôt efficace...

Par contre quelle lenteur pour se réveiller quand il passait en veille :o : 2 à 3 seconde au minimum (moins d'une 1/2 seconde avec mon Mosquito), et celà sans parler du rendu global 8) ...

:)

Laurent F
LaurentF
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Oct 2002 19:47
  • offline

Message » 07 Mai 2003 20:46

LaurentF a écrit:
Neo.Triny a écrit:
J'ai eu aussi ce Pb :evil: avec mon caisson Yamaha, je trouve pas ça très génial ce mode veille. Même en mettant la sensibilité à fond il ne se déclenchait pas tout le temps.



Certains caisson Yamaha - dont mon ancien YST160 - disposaient d'un réglage de sensibilité de réveil lors du choix du mode "veille automatique", plutôt efficace...

Par contre quelle lenteur pour se réveiller quand il passait en veille :o : 2 à 3 seconde au minimum (moins d'une 1/2 seconde avec mon Mosquito), et celà sans parler du rendu global 8) ...

:)

Laurent F


Oui Laurent, en effet il est très lent à se réveiller :evil: c'est pourquoi j'ai supprimer le mode veille. Mais, bon c'est pas génant du tout. :D

A+


Pour Anthony (Si c'était un question :roll: ):

Si tu choisi l'option du raccordement direct de ton caisson derriere ton ampli, la prise peut délivrée 100W RMS , donc pas de souci avec ton caisson.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message