Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Camille29, gailuron et 239 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Studio lab

Message » 18 Aoû 2004 0:17

Kro a écrit:A mon avis les magasins qui vendent du wharfedale ne vendent pas du eltax... Ce sont trois enceintes de la même gamme de prix et de format peu de magasins les proposeront toutes les trois.


La raison est simple. Eltax n'est pas une marque nouvelle, et je connais bien son type de sonorité. Ce n'est pas que c'est mauvais ou bon, c'est que c'est sans personnalité. Et des enceintes sans personnalité, c'est le pire ennemi d'un magasin et d'un pro : il y en a tellement qu'on ne sait plus lesquelles éliminer. En conclusion, nous nous battons à longueur d'année contre nous même pour offrir le peu de place que nous avons aux enceintes qui ont le plus de choses à dire possible... pas facile, croyez moi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 0:01

BillyboyK a écrit:Ben c'est bien ce qu'il me sembait ;)

Il y a peut etre un sens à respecter en montant les HP, étant donné que j'ai changé les filtres et le cablage, je n'ai peut pas remonté les HP comme ils étaient, je ne sais pas si ça joue sur le blindage ou pas ? :-?


a propos, tes améliorations sur le filtre ont elle été satisfaisantes ? si oui, dans quel sens ? et peux tu en donner le détail ?
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 9:28

Eh bien disons que j'ai rapporté une enceinte dans le magasin pour comparer avec la version "originale" et là, le patron m'a dit apres avoir écouté les 2 :"c'est vraiment du bon boulot en effet"

Pour les détails, ce que j'ai fait "en gros" (il existe un sujet où tout est expliqué ;) ) :

-remplacement du cablage interne
-remplacement des composants des filtres(condos, resistances, pour les selfs on m'a dit que ce n'était pas la peine)
-cablage "en l'air"
-modification de l'amortissement
-modification du tweeter

Voilà! :mdr:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 9:34

BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 06 Oct 2004 12:51

JPG - Hifissimo a écrit:
GCJC a écrit:Bonjour,
J'ai commandé il y a presque 2 mois des SLB102 chez JPG (hifissimo) mais studio lab est en rupture de stock.


Oui, c'est la galère parce qu'ils ne nous avaient pas prévenus.

Hifissimo me propose justement ces SLBT100 que je ne connais pas, j'ai accepté cette proposition parce que j'ai déjà acheté chez JPG et je lui fais confiance.


Oui, et ce sont des soeurs.

Quelle différence y a t'il entre la SLB102 et la SLBT100?
En plus il me les vend moins chère que les SLB102


moins chère... et disponibles !
La différence, et bien les SLBT100 ont des composants un peu différents dans le filtre, et l'enceinte est un peu moins bouchée (juste un poil). J'ai demandé les différences exactes, mais Mosquito ne m'a pas encore répondu.


salut jpg voila j'ai une question
pour un marantz 4400 (noir) ex que vaut mieux avoire des klipsch reff: Kit 5 enceintes Klipsch Synergy SF1 System.
ou serie northridge jbl les reff: colonne E80+ voix cetral ec35+ serround E30+ sub e250p;
je voudrez s'avoir non par prix mais plutot par qualité sa sera 80% du HC et 20% hifi .
la jai une piece de 12m2 mais je vais m'evolué dans une piece plus grande c'est pourquoi je veut des enceintes de se type. pour les klipsch je les vu a 890euro et les jbl j'ai des prix

merci jpg et les autre qui vaut repondre :) .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 06 Oct 2004 21:39

roby.91 a écrit:salut jpg voila j'ai une question
pour un marantz 4400 (noir) ex que vaut mieux avoire des klipsch reff: Kit 5 enceintes Klipsch Synergy SF1 System.
ou serie northridge jbl les reff: colonne E80+ voix cetral ec35+ serround E30+ sub e250p;
je voudrez s'avoir non par prix mais plutot par qualité sa sera 80% du HC et 20% hifi .
la jai une piece de 12m2 mais je vais m'evolué dans une piece plus grande c'est pourquoi je veut des enceintes de se type. pour les klipsch je les vu a 890euro et les jbl j'ai des prix

merci jpg et les autre qui vaut repondre :) .


Je regrette de ne pas pouvoir t'apporter mon aide ici, car je n'ai jamais écouté ces Klipsch. Désolé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Oct 2004 21:58

JPG - Hifissimo a écrit:
roby.91 a écrit:salut jpg voila j'ai une question
pour un marantz 4400 (noir) ex que vaut mieux avoire des klipsch reff: Kit 5 enceintes Klipsch Synergy SF1 System.
ou serie northridge jbl les reff: colonne E80+ voix cetral ec35+ serround E30+ sub e250p;
je voudrez s'avoir non par prix mais plutot par qualité sa sera 80% du HC et 20% hifi .
la jai une piece de 12m2 mais je vais m'evolué dans une piece plus grande c'est pourquoi je veut des enceintes de se type. pour les klipsch je les vu a 890euro et les jbl j'ai des prix

merci jpg et les autre qui vaut repondre :) .


Je regrette de ne pas pouvoir t'apporter mon aide ici, car je n'ai jamais écouté ces Klipsch. Désolé.


merci . mais klipsch ou jbl?
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 26 Jan 2005 0:47

Bonjour,

Je suis nouveau et je voudrais débuter dans le HC.

Mon choix s'est arrêté sur la config suivante pour commencer après de différentes lectures sur le forum :

- 1 Ampli Yamaha Rxv-650
- 4 x Studio Lab 202 (colonnes)
- 1 x Studio Lab center 03

Le tout pour environ 800€

L'utilisation sera du 80 % HC et 20 % hifi dans une salle de 20m² environ.

Qu'est ce que vous pensez du rapport/qualité prix ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Cfb :)
cefoube
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Déc 2003 11:51
  • offline

Message » 26 Jan 2005 8:16

bonjour .

je trouve ta configuration trés bien. j'ais moi méme des studio lab elles étaient alimenter par un yamaha 1300 auparavant .

trés bon rapport musicalitée prix :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Jan 2005 9:56

Salut,
je te recommande plutôt de slb 102 pour les surround .... quel interêt de prendre des slb 202 ?
De plus les slb 102 sont bien appréciées (diapason d'or :D ) et les slb 202 un peu moins...
Chez moi, j'ai slb 102 + 202 et j'en suis trés content avec un Harman Kardon avr230.

Olivier
beldorion
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2004 13:29
Localisation: Biarritz
  • offline

Message » 26 Jan 2005 15:18

Merci pour vos réponses.
En fait j'ai choisi les SLB 202 pour 2 raisons :

- je voulais un son uniforme avec 4 enceintes identiques
- je voulais des colonnes car les pieds ne me conviennent pas ....

Ce n'est pas une bonne idée alors ?
cefoube
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Déc 2003 11:51
  • offline

Message » 26 Jan 2005 20:08

ses toi qui décide et te faire plaisir . :wink:

. je suis pour l'homogéneité des enceintes depuis le début.

.

moi méme j'ais mis les 5 enceintes identiques comme ça pas de tracas .

bonne écoutes :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Fév 2005 0:43

cefoube a écrit:Merci pour vos réponses.
En fait j'ai choisi les SLB 202 pour 2 raisons :

- je voulais un son uniforme avec 4 enceintes identiques
- je voulais des colonnes car les pieds ne me conviennent pas ....

Ce n'est pas une bonne idée alors ?


compare le prix biblio plus pied avec colonnes et tu verras que le rpix n'est pas si différent ?
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:32

Je regrette de ne pas pouvoir t'apporter mon aide ici, car je n'ai jamais écouté ces Klipsch. Désolé.


Tu n'as jamais écouter de Klipsch ??? :o :o :o :o :(

Il faut que tu corrige ca ! :D
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Mar 2005 21:50

JPG - Hifissimo a écrit:
/noah/ a écrit:Je profite pour poser une question, pensez vous que ce soit judicieux d'utiliser 1, ou 2 slb 102 en tant qu'enceinte centrale ?

Dans un equipement assez basique, composé d'un marantz 5400, et d'un dvd onkyo sp500 (acheté en fin de serie chez JPG, que du bonheur cette machine, pour 149 euros).


Deux enceintes en centrale, non. 1 seule, oui. Mais autant prendre la SLBT100 qui est moins chère.


Pourquoi pas deux en centrale, branchées en série ou parallèle?
Le son n'est pas bon?
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message