Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle, EcheK, Mickeymao, speedake, Suge Knight et 179 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

tannoy ARENA à roder

Message » 29 Déc 2006 14:19

Bonjour

J'ai enfin passé commande chez Son-Vidé... de mon pack Tannoy Arena pour Noël. :lol:

En fait j'ai passé commande le 13/12 et j'attend toujours ma commande... :cry:

Mais bon je ne désespère pas et compte roder le tout pour le mieux.
Quelle la meilleure methode, la plus simple et la plus rapide ?

Est ce que l'achat d'un CD spécial rodage chez Hiffisim... est vraiment indspensable ?

Merci de vos conseils.
sylvainLyon

Inscription Forum: 02 Sep 2004 20:58

Message » 29 Déc 2006 15:25

sylvainLyon a écrit:Bonjour

J'ai enfin passé commande chez Son-Vidé... de mon pack Tannoy Arena pour Noël. :lol:

En fait j'ai passé commande le 13/12 et j'attend toujours ma commande... :cry:

Mais bon je ne désespère pas et compte roder le tout pour le mieux.
Quelle la meilleure methode, la plus simple et la plus rapide ?

Est ce que l'achat d'un CD spécial rodage chez Hiffisim... est vraiment indspensable ?

Merci de vos conseils.

BONJOUR,
RODER ?? ah la la on invente bien n'importe quoi dans ce monde de la HI FI qui fait doucement sourire les ingénieurs de studios d'enregistrement.
Les enceintes sont livrées prêtes à fonctionner.
Ce qui peut éventuellement se "roder" au dela d'une voiture il y a 25 ans, c'est un amplificateur à tubes pour alimenter par exemple en mode actif les tweeters et haut-médiums.
En ce qui concerne le terme HI FI hautement respectable mais à des années lumières du son live, réaliste, là encore moult Hi Fistes en sont venus à des enceintes professionnelles avec finitions "salon" (JBL par exemple) des enceintes de VRAI fabricant comme TANNOY (bravo) et non d'assembleur, et ont découvert autre chose comme son !!
BONNES FETES DE FIN D ANNEE
organeu

Inscription Forum: 26 Déc 2006 23:13

Message » 29 Déc 2006 17:11

on rode bien les cables :o :mdr:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 29 Déc 2006 23:38

organeu a écrit:
Ce qui peut éventuellement se "roder" au dela d'une voiture il y a 25 ans, c'est un amplificateur

Heureusement qu'elles sont prête a fonctionner :roll:

et puis mis a part l'amplificateur les membranes des enceintes peuvent s'assouplir a force d'écoutes !
et en hi-fi il y a tellement de terme comme "rond "chaud" montant" etc. que le mot roder ne me choque pas plus que çà!
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 30 Déc 2006 11:11

nonotitirobot a écrit:
organeu a écrit:
Ce qui peut éventuellement se "roder" au dela d'une voiture il y a 25 ans, c'est un amplificateur

Heureusement qu'elles sont prête a fonctionner :roll:

et puis mis a part l'amplificateur les membranes des enceintes peuvent s'assouplir a force d'écoutes !
et en hi-fi il y a tellement de terme comme "rond "chaud" montant" etc. que le mot roder ne me choque pas plus que çà!

BONJOUR,
AH le terme HI FI qui se devrait d'être exemplaire en terme de reproduction !
Simple, le meilleur test doit être aveugle:
Un piano, un vrai avec une pianiste qui jour, un bassiste avec sa fender bass et son amplificateur Ampeg, un guitariste avec sa Gibson Lespaul et son ampli VOX ou Marshall, le tout mixé et en // le disque enregistré en studio, disque mixé et calibré sur des JBL ou des TAD (TAD est un assembleur d'exception qui travaille beaucoup avec des composants JBL) et le rideau fermé.
FAIRE LA COMPARAISON et... les deceptions arrivent vite;
Alors qu'avec du JBL, du Altec Lansing, TANNOY, WESTLAKE, MARTIN AUDIO, ADAMSON etc.. même CABASSE (excellente marque Française, un vrai fabricant avec un mauvais.. marketing hélas) ça sonne.
M E M B R A N E S
La seule chose à surveiller ce sont les changements de température avec les enceintes à suspension souple; En pro, on rencontre moins le probléme voire pas du tout car les suspensions sont rigides, encore une différence notoire.
Je te conseille d'écouter les monitors JBL LSR 28P ou 6128P avec amplificateur incorporé et label THX, un must .
BONNES FETES DE FIN D ANNEE
organeu

Inscription Forum: 26 Déc 2006 23:13

Message » 30 Déc 2006 11:45

>TAD est un assembleur d'exception qui travaille beaucoup avec des composants JBL :o
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 31 Déc 2006 10:35

>TAD est un assembleur d'exception qui travaille beaucoup avec des composants JBL
:o

Effectivement, c'est excelllent :lol:

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 31 Déc 2006 10:55

organeu a écrit:La seule chose à surveiller ce sont les changements de température avec les enceintes à suspension souple

Encore une belle légende urbaine...
http://stereophile.com/reference/1106hot/index.html

Conclusion :
The results, shown in figs. 3 and 4, came as something of a surprise. Despite what rates as a high playback level for me and, I imagine, most Stereophile readers, I had anticipated there being only modest increases in voice-coil resistance. But the increases were even less than I'd expected.
...
Taking first the CDM1NT's bass-mid driver ... Referring to fig.1, an 8% increase in resistance corresponds to a temperature increase of just under 20°C (36°F), and corresponds to a thermal compression of just 0.67dB.
...
With the tweeter (fig.4), the resistance increase is barely visible on the trace, even with the vertical scale expanded to cover just half an ohm. It amounts to about 0.01 ohm and is utterly negligible in respect of thermal compression.

Bon courage pour détecter une compression de dynamique de 0.67dB dans une piéce silencieuse ( niveau reconnue : 20dB )...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message