ouh la la, il s'était un peu endormi ce topic !!
du coup je vais vous donner des news de mon affaire ...
après avoir retourné internet dans tous les sens, pas d'autre choix que d'aller à London chercher un ptit kit Arena pas cher, mais pour cause de grippe A, ca m'a un chouilla freiné (on est bete des fois !!!)
et comme Aigonus j'ai trouvé les pieds ou supports hors de prix, même en UK !! "honteux" devrais-je dire !! il ne me fallait que 2 supports muraux, mais ca coute une jambe en plus.
bref, là dessus je dégote sur un site de petites annonces, un lot de 3 KHT2001 (les satellites du kit Kef) en blanc ... heyyyyyyy

car j'en ai besoin juste pour le surround (waf oblige, elle ne veut pas de mes biblio sensys1 qui pendouillent du mur au dessus de sa tête)
après réception du colis, un peu moins

et plutot

car les Kef KHT ne se déclinent pas en blanc mais en mat argenté, j'ai reçu des enceintes tout simplement (et grossièrement) repeintes avec une pauvre peinture blanche glycéro de mer..e

à ne pas en croire mes yeux.
Donc j'attends le retour de vacances de la ptite dame pour lui renvoyer tout ca et aller m'acheter 2 satellites morel blanc (des vrais blancs) pour quasiment le même prix (sauf que j'en aurais que 2 !!)
voili voilou
pour se recentrer un peu sur le débat, j'ai quand même branché les KHT et ... ptouuuuuuuuuu mon dieu que c'est creux et sans ame, désolé pour ceux qui aiment, mais là, je ne trouve pas de mot, en fait je suis trop habitué à la sonorité super ouverte des colonnes et du coup j'ai du mal avec les kits.
pour rappel, je recherchais un kit arena blanc pour rester en tannoy, en couleur blanc pour que madame soit heureuse (qu'est-ce que je ne ferais pas pour elle !!), pour récupérer 2 sat en surround et faire une mini install avec le reste dans la chambre de mon ptit gars !! le veinard...
Du coup pour Aigonus, l'histoire du caisson ne me concernait pas trop, je conservais aussi mon caisson actuel et le TS300 était destiné à une chambre, avec un HP de 10"(26cm) c'est impecc je pense, alors que le TS500, possède un HP de 12"(30cm) après c'est la puissance d'amplification qui change, donc tout dépend de la config et de la taille de ta pièce.
David.