Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, horn29, Thibault VALLEE et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Tannoy Arena ou Kef kht 3005

Message » 11 Mai 2009 13:45

Salut,

Bon je recois mes Tannoy en fin de semaine normalement.

J'ai pris des blanches avec 4 pieds chez Richer Sounds

Par contre, j'avais déjà fais l'acquisition du Denon 1909 avant les enceintes, et apparemment ça risque d'être un peu juste...

J'espère que ça conviendra quand meme, sinon, je chercherai une alternative! :x
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 14 Mai 2009 11:06

étant donné que contrairement au Kef kht3005 (et ses 222 pages aujourd'hui :mdr: ), il ne semble pas y avoir de fil dédié au tannoy arena, celui-ci "fera fonction de..." 8)

j'ai bien l'impression que sur les satellites (comme sur la centrale d'ailleurs...), on peut mettre, soit une grille, soit un pied (le petit "posoir/fixateur mural" ou le grand pied design mais onéreux), mais pas les 2... :roll:

quelqu'un(e) confirme...? :idee:
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2009 11:42

Hello,

Je ne recois les miennes que next week.

Mais il me semble avoir lu que:

- lorsque que l'on mets les pieds ( les grands ), les grilles d'origines ne sont pas adaptées, par contre, les grilles adaptées sont livrées avec les pieds ( enfin j'espère vu le prix!!)

Ceux qui ont les betes peuvent nous en dire plus ?
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 14 Mai 2009 13:38

Les pieds sont vendus avec des grilles adaptees

http://83.138.162.162/products/204/Satellite%20Stand.pdf
bateman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 14 Mai 2009 14:19

trop fort ce forum, merci Bateman! :D

(el stupido que je suis :oops: , rien vu dans la section dédié arena du site tannoy, mais pas pensé à aller dans leur section download...)
http://www.tannoy.com/Downloads.aspx

encore merci !
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2009 9:11

Bon j'ai tout reçu et je confirme que j'ai eu des grilles avec les HP et d'autres grilles adaptées avec les pieds.

Ma question: Quel cable pour le SUB ? ( j'ai un RCA - RCA qui ne convient pas puisqu'il y a une double entrée...)

Merci de votre aide

Edit: Ok, je suis à l'ouest...c'est bon!
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 19 Mai 2009 13:52

pas de soucis, ton sub est mono donc tu branche sur une des 2 entres RCA :wink:
bateman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 19 Mai 2009 14:58

euh, en passant, ça sert à quoi 2 entrées RCA...?
une RCA,un XLR, OK;
une entrée RCA, une sortie RCA pour alimenter en série un 2ème caisson, je veux bien...
mais 2 entrées RCA...?
(à part si on intégre son caisson dans 2 systèmes séparés en amont, genre Home-Cinema-multicana/Hifi-stéréo ..... ?)
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2009 16:00

Il y a souvent 2 RCA sur les caissons pour un problème de phase (de mémoire) :-?
Tu trouveras donc chez la plupart des fabricants, des cables spéciaux pour caisson de basse, en Y avec un RCA coté ampli et 2 RCA pour le caisson...

au passage, y a personne qui pourrait me ramener un petit kit arena de London ???
:wink:

David
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Mai 2009 18:34

dadoul a écrit:Il y a souvent 2 RCA sur les caissons pour un problème de phase (de mémoire) :-?
Tu trouveras donc chez la plupart des fabricants, des cables spéciaux pour caisson de basse, en Y avec un RCA coté ampli et 2 RCA pour le caisson...

ah ?
aie, encore un nouveau topic que je vais devoir explorer.... :wink:

dadoul a écrit:au passage, y a personne qui pourrait me ramener un petit kit arena de London ???

il y a des revendeursUK qui livrent en France, +30euros de frais de port pour un pack (sans pieds), ça reste raisonnable...
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 13:14

Bonjour à tous et merci pour ce topic très intéressant !
En fait ça fait presque 2 mois que je regarde les kits 5.1 et je penchais plutôt pour le KHT3005.. jusqu'à ce que je vous lise !
Maintenant je suis vraiment attiré par le Tannoy Arena !!!
Deux petites questions cependant :
- il semble que le caisson TS300 soit un petit point faible du pack (et encore, tout dépend s'il est bien utilisé). Est-ce que ça aurait du sens de prendre le TS500 comme ils proposent chez richersounds? Est-ce quelqu'un a un avis sur la différence entre les 2 ?
- les pieds sont certes superbes mais hors de prix ! alors que l'on peut trouver le pack à 500£ ou 600£, les pieds sont à 199£ la paire. Soit quasiment 400£ pour moi (il m'en faut 4). Presque aussi cher que le pack... Avez-vous trouvé moins cher ?
Merci encore de vos avis et témoignages ! Je sens que je vais suivre vos pas sur les trotoirs londonniens...
A+
Aigonus
Aigonus
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2002 18:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 14:06

ouh la la, il s'était un peu endormi ce topic !!

du coup je vais vous donner des news de mon affaire ...
après avoir retourné internet dans tous les sens, pas d'autre choix que d'aller à London chercher un ptit kit Arena pas cher, mais pour cause de grippe A, ca m'a un chouilla freiné (on est bete des fois !!!)
et comme Aigonus j'ai trouvé les pieds ou supports hors de prix, même en UK !! "honteux" devrais-je dire !! il ne me fallait que 2 supports muraux, mais ca coute une jambe en plus.
bref, là dessus je dégote sur un site de petites annonces, un lot de 3 KHT2001 (les satellites du kit Kef) en blanc ... heyyyyyyy :mdr: car j'en ai besoin juste pour le surround (waf oblige, elle ne veut pas de mes biblio sensys1 qui pendouillent du mur au dessus de sa tête) :oops:
après réception du colis, un peu moins :mdr: et plutot :evil: car les Kef KHT ne se déclinent pas en blanc mais en mat argenté, j'ai reçu des enceintes tout simplement (et grossièrement) repeintes avec une pauvre peinture blanche glycéro de mer..e :x à ne pas en croire mes yeux.
Donc j'attends le retour de vacances de la ptite dame pour lui renvoyer tout ca et aller m'acheter 2 satellites morel blanc (des vrais blancs) pour quasiment le même prix (sauf que j'en aurais que 2 !!)

voili voilou

pour se recentrer un peu sur le débat, j'ai quand même branché les KHT et ... ptouuuuuuuuuu mon dieu que c'est creux et sans ame, désolé pour ceux qui aiment, mais là, je ne trouve pas de mot, en fait je suis trop habitué à la sonorité super ouverte des colonnes et du coup j'ai du mal avec les kits.
pour rappel, je recherchais un kit arena blanc pour rester en tannoy, en couleur blanc pour que madame soit heureuse (qu'est-ce que je ne ferais pas pour elle !!), pour récupérer 2 sat en surround et faire une mini install avec le reste dans la chambre de mon ptit gars !! le veinard...
Du coup pour Aigonus, l'histoire du caisson ne me concernait pas trop, je conservais aussi mon caisson actuel et le TS300 était destiné à une chambre, avec un HP de 10"(26cm) c'est impecc je pense, alors que le TS500, possède un HP de 12"(30cm) après c'est la puissance d'amplification qui change, donc tout dépend de la config et de la taille de ta pièce.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 15:02

@ Aigonus,
Moi ausi j'en ai passe de heures a aller ecouter des packs "design/waf compatibles"
Et bien la conclusion qui en ressort (et meme si l'homme a une propension naturelle a ne pas denigrer ses achats :wink: ) est que je dois reconnaitre que les satellites Tannoy sont a mon oreille beaucoup plus clairs et detailles que les Kef (d'autant plus lorsqu'on considere la difference de prix des 2 packs)

La ou le pack Tannoy Arena (non lite) se fait distancer c'est effectivememnt sur le sub. Le Kef est plus precis mais encore une fois la difference est reellement minime-et ne justifie pas le prix des Kef.
En ce moment Richer Sound semble ne plus avoir de TS500 mais que le TS300. Ca vaudrait le coup de les appeler pour voir si ca peux s'arranger :wink:

Pour en revenir a la comparaison Kef/Tannoy et plus precisemment sur leurs subs, je pense que le TS500 est un tres leger cran en dessous du Kef niveau precision (le design y'a rien a dire, le Kef est magnifique c'est vrai).
Apres tout depend de ton usage. Je suis en appart donc il me faillait un caisson qui puisse gentiement accompgner de petits sats et qui soit reactif en utilistation HC. Le role est rempli.

La ou tout le monde s'accorde c'est sur la musicalite des Tannoy...reelllement impressionant.
bateman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 15:18

dadoul a écrit:ouh la la, il s'était un peu endormi ce topic !!

du coup je vais vous donner des news de mon affaire ...
après avoir retourné internet dans tous les sens, pas d'autre choix que d'aller à London chercher un ptit kit Arena pas cher,

David.


bin, si, il y a un autre choix !
en remontant en première page de ce fil :

fitmanden a écrit:Bonjour,
J'ai découvert hier le site suivant : http://www.wirefreehomes.co.uk
Excellent contact téléphonique et mon interlocuteur avait un accent parfaitement compréhensible.
J'ai acheté le pack Tannoy 5.1 Arena au prix de XXX euros (allez voir sur le site, c'est hallucinant !!!) au lieu de 1990 euros (prix public habituellement proposé en France, sans pieds).
Règlement par CB. Livraison prévue ce vendredi en France par société de livraison interlink.
Je vous dirai ce qu'il en est !


suivi de
cerebroff a écrit:+1
réglement paypal, livraison 48h; seul blème : la société interlink ne m'a pas contacté pour la livraison!! :(
le livreur... a juste sonné chez moi, à 11H; :o
chance, j'étais avec le plombier, sinon je ne suis jamais chez moi à ces heures-ci; que se serait-il passé sinon, je ne sais... :roll:

PS: à vérifier avec les modos, mais j'ai cru comprendre qu'un prix public affiché sur prospectus ou site internet pouvait être mentionné sur le forum; seuls les prix négociés de gré à gré avec un revendeur ne peuvent l'être... :idee:


allez, un lien direct produit :
http://www.wirefreehomes.co.uk/tannoy-arena-51-system-black-p-1511.html
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 15:29

cerebroff a écrit:allez, un lien direct produit :
[url]http://www.wirefreehomes.co.uk/tannoy-arena-51-system-black-p-1511.html[/url]


et oui, mais voilà le problème !!!
ma recherche se fait sur le coloris blanc.
sinon c'est vrai que l'on peut l'avoir par VPC made in UK si on n'est pas bloqué par la couleur, meaculpa :roll:

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message