pierre_38 a écrit:C'est le seul topic sur cet ensemble ? Il doit être vraiment récent

Non mais c'est la crise... et vu le prix de l'ensemble ce n'est pas non plus pour toutes les bourses !!!
N'oublions que ceux qui en ont les moyens choisissent peut-être d'autres équipements... parce que le WAF n'est pas un problème pour eux...
pierre_38 a écrit:J'hésitais avec le BW MT20 mais je risque de me laisser tenter par ce petit bijoux pour son design et ses performances qui ne doivent pas être si loin du BW

Supérieur seul le KEF très légèrement le bat en HC, le Focal lui est supérieur en hifi...
pierre_38 a écrit:Petite question, est-ce vraiment mieux en 7.1 ? Est-ce utile avec un ampli Yamaha RX-663 ou 863 ? Est-ce dur à configurer les 2 enceintes sur les côtés par rapport au 5.1 classique ? merci

Dans les mag ils disent qu'il faut un ampli musclé pour ce dôme, du coup je sais pas si un 863 suffit ?
J'ai les mêmes questions que toi au sujet de l'ampli le ou les + adaptés
Pour ma part j'ai une salle non dédiée et acoustiquement loin d'être parfaite mais bon ça a son charme...
"tomettes, poutres, murs pas droits , je m'explique c'est un appartement ancien en Duplex sous combles... la salle est un espace ouvert qui fait environ 38m2 divisé en 3 zones la cuisine, coin repas, coin séjour.
Le coin séjour étant la zone d'écoute de 6 m de long/ 3,3m de large.
Au dessus du "coté écran" il y a la mezzanine... je prendrais des photos c mieux.
J'ai l'obligation de placer tous mes satellites au plafond satané "WAF" couleure blanche obligatoire... remarque cette disposition n'est pas plus mal vu la forme biscornue de la pièce...
J'ai un videoprojecteur et une télé, ma WAFette exige de pouvoir regarder la télé et utiliser tous les autres appareils "PS3 et boitier TNT relié à un enregistreur HDD/DVD sans à allumer l'ampli.
Le choix des enceintes est arrêté, j'avais le choix entre les cabasses éole et le focal dôme, B&W et Kef ne faisant pas les modèles compacts qui m'intéressent dans le coloris souhaité "blanc".
configuration souhaité 5.1 pour l'instant et évolution d'ici quelques mois vers 7.1
Alors les amis des conseils ????
bien entendu je ferais un saut en auditorium pour faire passer les dernières auditions.
Viendra alors le tour des négociations...