bonjour,
c'est sur que sur que l'association avec l'ampli cambridge ne va pas du tout
prenez un nad c320bee est vous aurez des graves sur les altea esw.
|
60 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexFlex, bobo91, spikeur et 125 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Triangle Altéa ESW .... nulles !!!!!
- spads
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Sinon, l'autre solution, c'est d'adjoindre un caisson aux enceintes... (qui a dit que c'était obligatoire avec des Triangle???
)

- ZeFab
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
ce n'est pas une question de marque d'enceinte , si les enceintes sont fabriquer avec des petits
hp de diametre pour les graves et la caisse de petit volumes , il n'y aura pas de grave en energie , soit compenser par un caisson de grave ou acheter des enceintes avec des hp
de 31 a 38 cm et de grand volume.
hp de diametre pour les graves et la caisse de petit volumes , il n'y aura pas de grave en energie , soit compenser par un caisson de grave ou acheter des enceintes avec des hp
de 31 a 38 cm et de grand volume.
- spads
Sans vouloir lancer la moindre polémique, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Spads.
Je reviens à l'instant d'une longue écoute où j'ai pu écouter des triangles Altea, puis des B&W 683 (dont les HP sont plus petits que les Altea) et enfin des Monitor Audio GS20 (à mon sens les meilleures des 3
).
Et bien je peux te dire que les Triangle étaient, et de très loin, les moins présentes dans le grave...
Et toutes les écoutes Triangle qui j'ai pu réaliser ont abouti à ce même constat. Je pense que c'est un son très particulier qu'on adore ou qu'on n'aime pas du tout. Je suis plutôt de cette seconde catégorie. Mais je ne remets pas du tout en question le fait que ce soient de supers enceintes! Ca n'est juste pas à mon gout.
Mais sur la question du biais "Medium Aigu" des Triangle, je crois que beaucoup de choses ont déjà été dites... Et j'adhère totalement.

Je reviens à l'instant d'une longue écoute où j'ai pu écouter des triangles Altea, puis des B&W 683 (dont les HP sont plus petits que les Altea) et enfin des Monitor Audio GS20 (à mon sens les meilleures des 3

Et bien je peux te dire que les Triangle étaient, et de très loin, les moins présentes dans le grave...
Et toutes les écoutes Triangle qui j'ai pu réaliser ont abouti à ce même constat. Je pense que c'est un son très particulier qu'on adore ou qu'on n'aime pas du tout. Je suis plutôt de cette seconde catégorie. Mais je ne remets pas du tout en question le fait que ce soient de supers enceintes! Ca n'est juste pas à mon gout.
Mais sur la question du biais "Medium Aigu" des Triangle, je crois que beaucoup de choses ont déjà été dites... Et j'adhère totalement.
- ZeFab
ZeFab a écrit:Et toutes les écoutes Triangle qui j'ai pu réaliser ont abouti à ce même constat. Je pense que c'est un son très particulier qu'on adore ou qu'on n'aime pas du tout. Je suis plutôt de cette seconde catégorie. Mais je ne remets pas du tout en question le fait que ce soient de supers enceintes! Ca n'est juste pas à mon gout.
.
+1 !
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
la B&W 683 dispose aussi de 2 HP boomers (comme une Antal), donc c'est évident qu'elle a plus de graves qu'une Altea qui n'est qu'une 2 voies et demi 

- chris lo
- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
chris lo a écrit:la B&W 683 dispose aussi de 2 HP boomers (comme une Antal), donc c'est évident qu'elle a plus de graves qu'une Altea qui n'est qu'une 2 voies et demi
ok. Mais l'argument ne tiens pas pour les GS20...

- ZeFab
PBL a écrit:triangle nul ! non, je dirais pas cela, simplement que le rapport qualité prix de ces enceintes s'est fortement dégradé et....euh non, j'y arrive pas, triangle c'est mauvais et c'est français malheureusement....
Si ça se savait que Triangle était mauvais, ça ce saurait

M'enfin, certes Triangle a un son particulier, qu'il faut aimer, ça c'est sur.De la a dire que c'est mauvais ou nul faut pas pousser, il n'y a qu'a lire tous les tests et avis ici et la.Triangle est encore connu pour etre parmi les tout meilleurs fabricants d'enceintes au monde.
Bref, comme d'habitude, on dit pas c'est nul, on dit j'aime pas

- yoli
- Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
ZeFab a écrit:chris lo a écrit:la B&W 683 dispose aussi de 2 HP boomers (comme une Antal), donc c'est évident qu'elle a plus de graves qu'une Altea qui n'est qu'une 2 voies et demi
ok. Mais l'argument ne tiens pas pour les GS20...
non mais celui qu'elle a une réponse en fréquence de 10/15Hz plus "basse" qu'une Altea SI

Dernière édition par chris lo le 27 Fév 2008 17:07, édité 1 fois.
- chris lo
- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
pour avoir une reference au niveau des graves , allez ecoutez une wilson audio sophia ou
watt puppy
ou une sonus faber elipsa
watt puppy
ou une sonus faber elipsa
- spads
Bonjour,
Bon exemple de ce que la Haute Fidélité a de si peu fidèle au yeux (ou plutôt aux oreilles) des différents auditeurs qui sont aussi diverses que la musique peut être variée dans son expréssion et dans son mode d'écoute.
Pour l'Altéa ESW, ici perçue comme nulle, je fais parti de ceux qui pensent que l'Altea ESW est une des toutes meilleures enceintes jamais produite dans cette gamme de prix.
En gros le contraire.
Mais de quoi parle t'on?
L'Altea ESW n'est en effet pas l'enceinte idéale pour vivre un concert de rock à fond les ballons (et même pas à fond).
Par contre cette enceinte fait preuve d'un réalisme de timbre rarement atteint pour de telles enceintes dès qu'on lui demande de retransmettre des cordes, des voix, des choses acoustiques en général.
J'ai souvenir d'une écoute d'un duo piano - violoncelle en présence du dit viloncelliste et de la pianiste (ils ne sont pas inconnus d'HCFR puisqu'ils ont donné un concert pour l'association l'an dernier).
Leur avis fut instantané : tiens voilà nos instruments retransmis comme rarement. Nos grosses enceintes 10 fois plus chères ne font pas mieux voir même moins bien.
Le lendemain même son de cloche avec le frère du violoncelliste qui leur trouvait un réalisme saisissant au point de s'en équiper sur le champs.
Le plus drôle de l'histoire c'est que ce même lendemain, les 2 frangins ont voulu écouter l'enceinte la plus haut de gamme Triangle et qu'ils l'ont tous les 2 trouvé moins bonne que l'Altea ESW sur ce point précis du réalisme du médium. Mais elle apportait bien d'autres choses.
Et je les rejoint entièrement. J'ai déjà écrit sur HCFR que l'Altea ESW était pour moi la meilleure enceinte produite par Triangle car elle faisait des chose qu'aucune autre enceinte de cette catégorie pouvait faire.
Mais elle ne fait pas tout (encore heureux). Et c'est bien le soucis dans ton cas. Elles ne sont vraiment pas dans l'ambiance que tu recherches.
Bref, la conclusion, c'est que la haute Fidélité, c'est une approche différente selon chacun et que si certains trouvent des choses sompteuses, fidèles à leur repère, d'autres auront un sentiment qui peut être contraire, et qu'au final il faut toujours écouter pour soi et non sur recommandations, aussi élogieuses et nombreuses soient elles.
Ronan
Bon exemple de ce que la Haute Fidélité a de si peu fidèle au yeux (ou plutôt aux oreilles) des différents auditeurs qui sont aussi diverses que la musique peut être variée dans son expréssion et dans son mode d'écoute.
Pour l'Altéa ESW, ici perçue comme nulle, je fais parti de ceux qui pensent que l'Altea ESW est une des toutes meilleures enceintes jamais produite dans cette gamme de prix.
En gros le contraire.
Mais de quoi parle t'on?
L'Altea ESW n'est en effet pas l'enceinte idéale pour vivre un concert de rock à fond les ballons (et même pas à fond).
Par contre cette enceinte fait preuve d'un réalisme de timbre rarement atteint pour de telles enceintes dès qu'on lui demande de retransmettre des cordes, des voix, des choses acoustiques en général.
J'ai souvenir d'une écoute d'un duo piano - violoncelle en présence du dit viloncelliste et de la pianiste (ils ne sont pas inconnus d'HCFR puisqu'ils ont donné un concert pour l'association l'an dernier).
Leur avis fut instantané : tiens voilà nos instruments retransmis comme rarement. Nos grosses enceintes 10 fois plus chères ne font pas mieux voir même moins bien.
Le lendemain même son de cloche avec le frère du violoncelliste qui leur trouvait un réalisme saisissant au point de s'en équiper sur le champs.
Le plus drôle de l'histoire c'est que ce même lendemain, les 2 frangins ont voulu écouter l'enceinte la plus haut de gamme Triangle et qu'ils l'ont tous les 2 trouvé moins bonne que l'Altea ESW sur ce point précis du réalisme du médium. Mais elle apportait bien d'autres choses.
Et je les rejoint entièrement. J'ai déjà écrit sur HCFR que l'Altea ESW était pour moi la meilleure enceinte produite par Triangle car elle faisait des chose qu'aucune autre enceinte de cette catégorie pouvait faire.
Mais elle ne fait pas tout (encore heureux). Et c'est bien le soucis dans ton cas. Elles ne sont vraiment pas dans l'ambiance que tu recherches.
Bref, la conclusion, c'est que la haute Fidélité, c'est une approche différente selon chacun et que si certains trouvent des choses sompteuses, fidèles à leur repère, d'autres auront un sentiment qui peut être contraire, et qu'au final il faut toujours écouter pour soi et non sur recommandations, aussi élogieuses et nombreuses soient elles.
Ronan
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Nulle .... non !!! J'ai dit ça pour lancer le sujet.
Et il vrai qu'au niveau médium, elles se débrouillent pas mal, même bien.
Mais justement, et malheureusement, au détriment des autres fréquences.
Pour un concert de piano, ça doit bien marcher.
Pour du jazz, ça va .... un peu .. sauf que quand on arrive a des effets de guitare basse ( pincée entre autre ), là ça coince. Ca manque de pêche, de dynamique, ça fait même brouillon.
Avec la voix, le chant c'est bien.
Mais encore une fois, un peu trop présent à mon goût.
Je ne suis pas partisan non plus du boum-boum à tout va. Je suis en fait plutôt pour une écoute à volume raisonnable ( voire à bas volume ). Mais je souhaite simplement profiter de la dynamique que peu procurer les Cd ( encore que ... mais c'est un autre débat ... vive le vinyl ??? ).
Dans ce sens, les Triangles sont molles.
Et il vrai qu'au niveau médium, elles se débrouillent pas mal, même bien.
Mais justement, et malheureusement, au détriment des autres fréquences.
Pour un concert de piano, ça doit bien marcher.
Pour du jazz, ça va .... un peu .. sauf que quand on arrive a des effets de guitare basse ( pincée entre autre ), là ça coince. Ca manque de pêche, de dynamique, ça fait même brouillon.
Avec la voix, le chant c'est bien.
Mais encore une fois, un peu trop présent à mon goût.
Je ne suis pas partisan non plus du boum-boum à tout va. Je suis en fait plutôt pour une écoute à volume raisonnable ( voire à bas volume ). Mais je souhaite simplement profiter de la dynamique que peu procurer les Cd ( encore que ... mais c'est un autre débat ... vive le vinyl ??? ).
Dans ce sens, les Triangles sont molles.
- curieux31
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Non, c'était fermé à l'heure où j'y suis allé.
Je réitère ma visite demain ( maintenant que je connais les horaires ).
Je ne manquerais pas de te tenir au courant.
Je réitère ma visite demain ( maintenant que je connais les horaires ).
Je ne manquerais pas de te tenir au courant.
- curieux31
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
|
60 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|