Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gimly, Jujuandsoso, Tony 61 et 195 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Triangle Altéa ESW .... nulles !!!!!

Message » 28 Fév 2008 1:14

Je dis ça parceque ça n'était pas prévu, mais j'y suis retourné aujourd'hui avec mes CD, et j'ai fais pas mal d'écoutes (pense d'ailleurs à bien prendre tes propres CD).

J'ai écouté pas mal de choses différentes, et terminé sur les GS20. Pour terminer la session, on a fini avec de l'électronique aux petits oignons: lecteur CD Raysonic sur ampli Chord 2600.

Et là, de la bombe atomique!!!!! Difficile après avoir écouté et surtout entendu ça, de revenir sur terre vers une électronique plus abordable.

Parti comme je suis, je me vois bien finir avec cet ampli alimentant des GS60 (les grandes soeurs des GS20).
ZeFab

Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29

Message » 28 Fév 2008 9:08

yoli a écrit:Voila, tout est dit :D

+ 1
spads

Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49

Message » 28 Fév 2008 16:47

ZeFab, j'ai été faire un petit tour sur le site de MonitorAudio et c'est vrai que ces "anglaises" inspirent beaucoup rien qu'en les regardant :D

si j'ai bien pigé y'a 4 séries : Bronze, Silver, Gold et Platinum

et force est de constater que la série Gold ne joue peut-être pas dans la même catégorie que les Triangle Esprit mais plutôt face à des Magellan / Genèse :mdr:

ceci étant, j'ai repéré (plus abordables) les Silver (la RS8 Colonne et RSLCR centrale notamment) et Bronze (la petite BR1 très sympa), ça me ferait presque douter de mon futur choix Triangle :roll:

seul problème, les prix ne sont pas évidents à connaître, certaines Silver ont l'air abordables suivant certains sites et sur d'autres, c'est l'inflation totale :o
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Message » 28 Fév 2008 18:08

Je pense que les RS8 sont dans un budget raisonnable. Mais n'écoute pas les GS-20, car tu aurais beaucoup de mal à vouloir autre chose après coup... :wink:

Et si tes choix musicaux sont variés, ces enceintes seront incomparablement plus polyvalentes que des Triangle. Enfin, c'est mon avis, et je le partage! :mdr:
ZeFab

Message » 28 Fév 2008 18:19

chris lo a écrit:ZeFab, j'ai été faire un petit tour sur le site de MonitorAudio et c'est vrai que ces "anglaises" inspirent beaucoup rien qu'en les regardant :D

si j'ai bien pigé y'a 4 séries : Bronze, Silver, Gold et Platinum

et force est de constater que la série Gold ne joue peut-être pas dans la même catégorie que les Triangle Esprit mais plutôt face à des Magellan / Genèse :mdr:

ceci étant, j'ai repéré (plus abordables) les Silver (la RS8 Colonne et RSLCR centrale notamment) et Bronze (la petite BR1 très sympa), ça me ferait presque douter de mon futur choix Triangle :roll:

seul problème, les prix ne sont pas évidents à connaître, certaines Silver ont l'air abordables suivant certains sites et sur d'autres, c'est l'inflation totale :o

Salut,

Va voir ici pour voir les prix recommandés par l'importateur.
Chaque fiche détaillée de chaque modèle mentionne le prix.

@ +!

EDIT: j'ai pas mis le lien, gros boulet que je suis!! :mdr: :mdr:

Le voilà:
http://www.pplaudio.com/monitoraudio.php
virpiem

Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53

Message » 28 Fév 2008 18:35

j'ai trouvé ce lien entre temps mais merci tout de même ;)

c'est chiant d'être dans l'incertitude... je vais garder mes Celestion si ça continue à force de chercher :roll:
chris lo

Message » 28 Fév 2008 19:18

C'est vrai que la Hi-Fi c'est loin d'être simple, une fois qu'on met le pied dedans.....
Tu finiras par trouver les enceintes idéales à tes oreilles, tu seras heureux, puis un beau jour, tu te diras que ça manque un peu de ci ou de ça, et si je changeais ma source??? :lol:
virpiem

Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53

Message » 28 Fév 2008 20:15

spads a écrit:ce n'est pas une question de marque d'enceinte , si les enceintes sont fabriquer avec des petits
hp de diametre pour les graves et la caisse de petit volumes , il n'y aura pas de grave en energie , soit compenser par un caisson de grave ou acheter des enceintes avec des hp
de 31 a 38 cm et de grand volume.

Si jamais tu as l'occasion d'écouter des Klinger Favre tu changeras certainement d'avis.
Voici deux sites intéressants:
http://www.audioaddict.fr/index.php
http://klinger-favre.blogspot.com/
Attention c'est du matériel très cher comparé à des "Triangle" mais jamais je n'ai entendu un son aussi pur et proche de la réalité.
Va écouter ces enceintes et tu nous dira ce que tu en penses d'autant que le fabricant et le vendeur sont des gens charmants et disponibles.
mb101252

Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:00

Triangle Altéa ESW .... nulles !!!!!

Message » 29 Fév 2008 0:18

Zefab :
J'ai pu écouter ce midi les GS20 dans un auditorium très sympa grâce à un vendeur très très sympa au demeurant.
Et bien :
oui, elles ont plus de basses que les Triangles. Et elles sont cohérentes au niveau rendu.
Le son est bien. Mais ..... ( là j'ai l'impression de jouer à l'empêcheur de tourner en rond )....
Il manque quelque chose ... Et, un ami qui était avec moi ( et présent aussi sur ce forum ), a eu le mot juste : manque de présence scénique. Le son était "accroché" aux enceintes. Même avec un autre ampli ( on a commencé avec un 640r puis un audio analogue. Malgré la différence de qualité des 2 amplis, pareil : le son ne se détache pas des HP.
J'ai demandé a tester avec des Elac 247, là c'était mieux : le son s'était rapproché de nous. Mais, il est vrai que les GS20 sont plus "pêchus" pour les basses et ont un aigu mieux défini.
Bref : pas mal, mais pas encore ce que je souhaite.
Suis-je trop exigeant ? Don't know .... mais en tout cas, j'arrive petit à petit à savoir ce que je veux.
Peut-être ça : il y a pas mal de temps, j'ai eu l'occasion d'écouter du coté de Toulouse un duo Spendor - McIntosh ( je ne me souviens plus des modèles ). Et là j'ai été littéralement conquis.
Malheureusement, ça reste hors budget pour moi ( tout en restant raisonnable ). Et de toute façon, une config comme ça ne connait pas le HC. Il faut certainement que je me fasse une raison... :-?
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43

Message » 29 Fév 2008 0:35

Damned... :mdr:

Comme quoi, c'est vraiment un truc totalement subjectif, le son! Pour moi, une des grandes forces des GS20, c'était précisément l'ouverture de la scène sonore...

Pour ma part, j'ai trouvé un magasin où je vais pouvoir écouter les GS60, puis plus tard, la nouvelle gamme Platinum, qui a l'air de sévèrement décoiffer. Mais là, on est plus du tout dans les mêmes budget... :oops:
ZeFab

Message » 29 Fév 2008 2:09

oui c'est assez marant avec ces marques (Monitor Audio, Dynaudio, Acoustic Energy...), y'a pas de juste milieu, soit c'est accessible soit c'est très très cher :-? :mdr:

j'essaierais d'en écouter mais là je reviens à la case départ : Triangle :roll:
chris lo

Message » 29 Fév 2008 2:38

Pour revenir aux enceintes Monitor Audio de la gamme Platinum, je ne sais pas encore comment elle sonne, mais alors... QUELLE GUEULE!!!!!

Image
ZeFab

Message » 29 Fév 2008 2:54

avec mes 15m², j'ai peur que ce soit un peu "grossier" franchement... je passe mon tour :mdr:
chris lo

Message » 29 Fév 2008 9:19

mb101252 a écrit:
spads a écrit:ce n'est pas une question de marque d'enceinte , si les enceintes sont fabriquer avec des petits
hp de diametre pour les graves et la caisse de petit volumes , il n'y aura pas de grave en energie , soit compenser par un caisson de grave ou acheter des enceintes avec des hp
de 31 a 38 cm et de grand volume.

Si jamais tu as l'occasion d'écouter des Klinger Favre tu changeras certainement d'avis.
Voici deux sites intéressants:
http://www.audioaddict.fr/index.php
http://klinger-favre.blogspot.com/
Attention c'est du matériel très cher comparé à des "Triangle" mais jamais je n'ai entendu un son aussi pur et proche de la réalité.
Va écouter ces enceintes et tu nous dira ce que tu en penses d'autant que le fabricant et le vendeur sont des gens charmants et disponibles.

mon avis c'est qu'il faut que tu consulte les bouquins sur les lois physique de l'acoustique.
spads

Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49

Message » 29 Fév 2008 9:50

curieux31 a écrit:Est-ce que quelqu'un a essayé les Triangle Altéa ESW ?
Car j'ai lu les différents messages sur ce forum parlant d'elles et j'en ai acheté une paire.
Et bien j'en suis très déçu : trop de médium par rapport aux aigus et ne parlons des basses qui sont pratiquement inexistantes, et quand il y a c'est très mou ....
Bref, très déçu je suis ....
Quelqu'un serait-il de mon avis ou est-ce moi qui me fait des idées..... ?????

:cry:

Je n'avais jamais revendu des enceintes aussi vite.

Première écoute : c'est bien pourri, mais c'est surement le changement, il faut que je m'habitue.
Deuxième écoute : c'est super pourri
Troisième écoute : Faut que j'essaye avec un autre ampli
Quatrième écoute : Comment je vais dire à ma chérie que je vais déjà m'en séparer
Cinquième écoute : Si jamais une personne viens les chercher, pourvu qu'elle me demande pas de les entendre. Je vais jamais m'en débarasser.

J'étais bien content de trouver un acquéreur.
digital

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message