Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78 et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Trop dur de choisir

Message » 07 Jan 2004 21:41

Voilà, je veus me mettre au Home Cinéma et le choix est trés vaste.
Si quelqu'un pouvait m'éguiller un peu ??
Mon budget pour l'ampli est d'environ 500 € et je veus commencer par mettre une paire de colonnes à l'avant (budget max 800 €) et pour la centrale je verrai suivant les colonnes. Pour les enceintes arriéres je verrai plus tard.
Si quelqu'un a fait des associations dans ces tarifs qui marchent bien j'aimerai bien les connaitre.
Merci d'avance
zlurk

Inscription Forum: 03 Jan 2004 15:38

Message » 07 Jan 2004 22:03

zlurk a écrit:Mon budget pour l'ampli est d'environ 500 € et je veus commencer par mettre une paire de colonnes à l'avant (budget max 800 €) et pour la centrale je verrai suivant les colonnes. Pour les enceintes arriéres je verrai plus tard.

Bonsoir et bienvenue,

J'ai récemment aiguillé un ami qui avait le même budget que toi. Nous avons fait deux écoutes chez Elecson et le choix s'est fait assez vite pour les enceintes : les colonnes Elipson Horus 5 se sont révelées être les plus équilibrées dans tous les registres. C'était évident pour mon ami ; pour ma part, j'ai pas mal hésité avec les triangle, au médium plus soigné.

Pour l'ampli, nous étions tous les deux d'accord : Marantz SR5400. Cet ampli sort de ton budget, mais il est récent. Tu pourras donc te rabattre sur le 5300 ou sur un HK qui marchait très bien également (mais mon pote n'appréciait pas du tout son look).
Pacaya

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

un peu trop cher

Message » 08 Jan 2004 17:30

ton ensemble a l'air sympa mais il me semble un peu cher pour mon budget, merci quand même.
Pour l'ampli je pensai plutôt à un pioneer vsxd812 , à un sony db790 ou à un denon avr1604.
Pour les enceintes j'ai écouté des cabasse tobago ou jersey 360 et elles m'ont bien plut.
Quelle ampli irait le mieux avec ??
zlurk

j'ai peut etre choisi

Message » 08 Jan 2004 21:01

je pense que je vais me lancer sur le yamaha 740, j'en avais déjà un en audio et il me plaisait bien.
Maintenat il reste les enceintes, j'hésite entre las accoustic energy evolution 3, les klispch sf1 et les cabasse tobago 360.
qu'est ce que vous me conseillez ?
j'ai écouté les cabasse et j'ai bien aimé mais c'etait pas sur un yamaha c'était sur un vincent mais c'etait pas dans mon budget :wink:
zlurk

Message » 09 Jan 2004 8:33

j'ai un yam et l'association yam + cabasse on aime ou on déteste, pour ma part je trouve ça fatigan :roll: t, en revanche avec un marantz c'est pas mal.
Si tu part pour un yam va écouter les elipson 4 ou 5, c'est très très agréable, il y a aussi les nouvelles JMLab chorus qui donnent de bon résultat avec le yam.
As tu la possibilité d'écouter dans un magasin proche de chez toi ? c'est l'idéal :wink:
captaincon

Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44

Peut être pas Yamaha !!

Message » 09 Jan 2004 21:41

Nouveau changement !!
Ma copine aime bien le look des Cabasse 360 Jersey ou Tobago (au fait la différence de prix entre les deux est elle justifiée )alors je vais peut etre plutot partir sur ces enceintes et choisir l'ampli en fonction.
On m'a dit que Sony ou HK irait bien
Qu'en pensez vous ?? Y'a aussi le pioneer 812 ou 912 qui sont dans mes tarifs ou les Denon 1604 ou 1804.
Pour les écoutes y'a pas bien moyen. J'ai fait les quelques magasins vers chez moi (Saint Etienne) et j'ai pas put écouter grands choses comme enceintes alors des associations amplis enceintes j'en parle même pas!!!
zlurk

Message » 17 Jan 2004 20:50

up ;)
Rasthor

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message