Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Ginzu, kdrix, Pelsyb et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Un caisson WAF et efficace ?

Message » 09 Nov 2003 19:34

Ca y est, le WAF test est fait : restent en compétition grace à leur prix et leur esthétique : l'eltax impact 10 (aucune critique donnée à ce jour : je ne sais qu'en dire); le JPW 211 (encore moins de critique vues à son sujet) et le titan 7.3 (j'ai déjà vu des critiques et c'est celui qui m'intéresse le plus).
Alors voilà, que ceux qui connaissent un ou plusieurs de ces caissons me laissent un message afin que je puisse me faire une opinion parce que je ne peux pas les écouter (sauf le 7.3).
Pour le titan, j'aimerai savoir où le trouver moins cher car pour le moment, je n'ai rien trouvé en dehors de mon revendeur (590 euros :o )
Merci d'avance de vos réponses.
Omegaloop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Sep 2003 4:28
Localisation: région toulousaine
  • offline

Message » 09 Nov 2003 20:14

Caplam a écrit:Plusieurs autres fabricants proposent les 2 types d'entrées mais qui d'autre propose un réglage de volume indépendant pour chaque entrée ?


BKelec.com propose la même chose: (normal, les amplis REL, c'est eux). En Kit ou tout monté, prix imbattable et très WAF.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 09 Nov 2003 20:16

Omegaloop, va voir d'urgence sur le site BKelec.com
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 09 Nov 2003 22:53

Je vais aller voir ceci dès que j'aurais mangé (à l'heure espagnole certe, mais quand même. Compte rendu de la visite dans 1 h :wink: .
Omegaloop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Sep 2003 4:28
Localisation: région toulousaine
  • offline

Message » 09 Nov 2003 23:44

Soit j'ai du caca dans les yeux (c'est possible), boit ce site na fait que du kit, et je ne suis pas assez bricoleur pour faire une caisse moi même (elle risquerait de ressembler à un assemblage maladroit de bouts de bois avec énormément de colle pour boucher les trous :oops: ).

Je n'ai pas réussi à voir les kits déjà montés, si quelqu'un pouvait me guider . :)
Dernière édition par Omegaloop le 10 Nov 2003 1:33, édité 1 fois.
Omegaloop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Sep 2003 4:28
Localisation: région toulousaine
  • offline

Message » 09 Nov 2003 23:53

Je n'ai pas réussi à voir les kits déjà montés, si quelqu'un pouvait me guider .


Le sub n'est plus sur le site ... pour l'instant ou pour toujours? :cry:
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2003 23:55

Alors ça va, je peux décommander mon ophtalmo :) .
Omegaloop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Sep 2003 4:28
Localisation: région toulousaine
  • offline

Message » 10 Nov 2003 14:59

salut omegalloop,

alors pourquoi pas essayer de changer de WAF, non je deconne, juste pour info je pense que tu laisse trop de coté le coté son il faut tester les caissons et voir celui qui te plait le plus je rouve ca dommage de changer de caisson juste pour une question de design et qu après tu te dise a bas oui il marche pas si bien.


une piste pas du tout explorer par toi sont les caisson yamaha qui sont tres bon que sa soit en hifi ou hc et tres waf le 1500 est genial mais un peu cher je pense par rapport a ton budget.

sinon pourquoi avoir enlever le 10.2 energy qui est un tout petit gros( moins que le 300) mais tres waf.


a la la ca me fait mal au coeur de dire tout ca moi qui est un Fana de magnat omega 380, mais bon c est vrai que les magnat omega sont tres bon pour le hc mais pas tres waf et pas tres hifi


voila sur ce bonne recherche et ne neglige pas le son quand meme au design

a+

greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:21

Je craisn qu'il ne soit plus difficile de trouver une fille sympa qu'un bon caisson, je pense donc plutot changer le caisson (je plaisante aussi).

J'ai retiré le 10.2 car de par leur taille soit le REL (trop cher), soit le titan 7.3 soit plus petits, esthétiques et semblent quand même assez efficace. C'est cette réflexion qui m'a fait ignorer l'eltax qua personne ne connait et que je n'ai vu cité nulle part dans le forum, alors que plusieurs personnes m'ont conseillées le Mosscade.

Alors je reste sur celui ci pour le moment et je cherche le meilleur tarif pour l'acheter ainsi que le meilleur prix pour renvoyer le magnat.

Quand à celui-ci, comme dit plus haut, j'ai préféré ne même pas le brancher à partir du moment où j'ai su qu'il ne resterait pas car je ne veux pas être déçu par des caissons plus petits et avec des HP de diamètre inférieur.

De toute les façon, mon installation n'est pas définitive, et j'aurai l'occasion de le changer dans les années qui viennent. Alors carpe diem et d'ici là les nouveaux seront probablement WAF, peu cher et efficaces. :wink:
Omegaloop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Sep 2003 4:28
Localisation: région toulousaine
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:43

Dans les Klipsch, il y a la nouvelle serie RW, plus petits et en bois clairs. Le RW10 est a 500 euros, sinon il existe le RW12 et 15. Je ne les ai pas ecoute.

Perso j'ai rachete un KSW15 d'ocas, il est noir, mais passe pour une table basse question WAF. A tu pense a cet aspect des choses? Bon courage.

Transeuropexpress

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4902
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 10 Nov 2003 16:03

La table basse est très basse et je crains de ne pas trouver de caisson de 2 cm d'épaisseur :roll: .
Le seul moyen de "cacher" la bête est de la placer derrière le beuble télé actuel ce qui limite nettement la taille, pour les klipsch, il faut que je regarde à nouveau mais je crois que leur taille était quand même un peu importante (prochaine maison je prévois 30 m² de pièce dédiée et j'achète un 530 pour me venger :evil: ).
Omegaloop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Sep 2003 4:28
Localisation: région toulousaine
  • offline

Message » 10 Nov 2003 19:16

Probleme du plan table basse: le caisson va vraiment servir de table basse et je vais faire decouper un verre pour mettre dessus (ave le petit naperon dessous, ca sera...). Remarque pour faire les cocktails on met U-571 a bon volume et Boum c'est fait.

Plus serieusement, j'ai pu faire accepter ce (relativement) gros caisson en comlmandant des (relativement) petites bibliotheques en frontales (RB35 Klipsch, 50 cm qd m).

Tt est question de compromis, bon courage et harmonie ds votre quete du caisson parfait.

A+
Transeuropexpress

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4902
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 10 Nov 2003 19:57

Pour le compromis c'est raté, j'ai déjà des colonnes devant, une centrale et 2 biblio en surround : j'ai eu beaucoup de mal à faire comprendre qu'elles étaient toutes nécessaires et qu'elles avaient toutes leur utilité.
Le meilleur moyen de la convaincre sera de faire une démo avec un film qu'elle aime bien (je cherche activement celui qui sera le plus convaincant), j'en ferai de même avec le caisson, ce qui permettra peut-être que cela passe mieux la prochaine fois :roll: .
Omegaloop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Sep 2003 4:28
Localisation: région toulousaine
  • offline

Message » 12 Nov 2003 10:36

Omegaloop a écrit:Pour le compromis c'est raté, j'ai déjà des colonnes devant, une centrale et 2 biblio en surround : j'ai eu beaucoup de mal à faire comprendre qu'elles étaient toutes nécessaires et qu'elles avaient toutes leur utilité.
Le meilleur moyen de la convaincre sera de faire une démo avec un film qu'elle aime bien (je cherche activement celui qui sera le plus convaincant), j'en ferai de même avec le caisson, ce qui permettra peut-être que cela passe mieux la prochaine fois :roll: .


pour le film essaye rencontre avec joe balck, brat pitt est un killer de WAF

MDR

A+

GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Nov 2003 11:22

Oui, parce que U-571 a mon avis ce serait plutot pas le bon plan, c'est vrai. Et le NAF (Neighbour accptance factor) risque d'etre tangent aussi.
@+

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4902
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message