Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Un vieux débat pour du 5.1...

Message » 18 Nov 2004 17:04

FlyBoy a écrit:Salut à tous-

Toujours dans mes recherches pour m'équiper en HC/Hifi depuis plus de 3 mois. Je prends mon temps. Réponse finale probablement après CES à Las Vegas en janvier.

Pour le moment, j'hésité toujours entre Quad et B&W, avec une légère préférence pour Quad. Je ne sais pas encore quel ampli je vais mettre derrière mais sans doute un HK AVR430 ou un Sherwood 863.

Bref, ma question: à votre avis, vaut-il mieux avoir (en plus du caisson):
- 5 Quad 12L
ou
- 2 Quad 12L en frontale, 2 Quad 11L en surround et une Quad L Center en centrale?

Le prix des ensembles sont sensiblement les mêmes.

Je n'ai malheureusement pas vraiment la possibilité de comparer avec une écoute alors j'attends vos conseils :wink:

Ce sera autant pour du HC que de la Hifi (parfois multicanal).

Merci :mdr:
Christophe

Perso je vote pour des 11L, pas pour des 12, et un caisson pour le tout.

:wink:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 18 Nov 2004 17:50

antoine Ecoutez Voir a écrit:Réponse du commercial : "Algam ne dépareille pas de paire de 11 ou 12L".
Après, si un revendeur accepte de le faire... :roll:

je sais que pour ma part, je ne le ferais pas car même si les proccess industriels permettent une excellente régularité de fabrication, il reste que l'appairage de la fintion, des HP... est qd même préférable pour peu qu'il y est des petits écarts entre les sous ensembles.
A ta dispo

Merci pour ce complément d'informations Antoine. C'est vrai que c'est un détail qui peut avoir son importance.
FlyBoy

Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56

Message » 18 Nov 2004 17:53

Austin a écrit:
FlyBoy a écrit:Salut à tous-

Toujours dans mes recherches pour m'équiper en HC/Hifi depuis plus de 3 mois. Je prends mon temps. Réponse finale probablement après CES à Las Vegas en janvier.

Pour le moment, j'hésité toujours entre Quad et B&W, avec une légère préférence pour Quad. Je ne sais pas encore quel ampli je vais mettre derrière mais sans doute un HK AVR430 ou un Sherwood 863.

Bref, ma question: à votre avis, vaut-il mieux avoir (en plus du caisson):
- 5 Quad 12L
ou
- 2 Quad 12L en frontale, 2 Quad 11L en surround et une Quad L Center en centrale?

Le prix des ensembles sont sensiblement les mêmes.

Je n'ai malheureusement pas vraiment la possibilité de comparer avec une écoute alors j'attends vos conseils :wink:

Ce sera autant pour du HC que de la Hifi (parfois multicanal).

Merci :mdr:
Christophe

Perso je vote pour des 11L, pas pour des 12, et un caisson pour le tout.

:wink:

Pourquoi?? :o
C'est vrai qu'elles ont été plus primées mais bon, il semble que les 12L soient encore mieux, selon les dires de certains (et je passe évidemment sur les spécifications techniques). Non?
FlyBoy

Message » 18 Nov 2004 19:08

les 12L sont meilleures et préférables dans un système cinéma, au moins à l'avant, car elles descendent plus bas. Or il faut toutours avoir à l'esprit que plus le couplage avec le caisson se fait bas, meilleur il est, avec la possibilité de faire travailler le caisson sur une bande passante plus réduite donc concentrer son énergie. De plus, un 16 cm accepte à fabrication égale plus de niveau ce qui est préférable en cinéma.

A bon entendeur (lecteur)....
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54

Message » 18 Nov 2004 19:36

antoine Ecoutez Voir a écrit:les 12L sont meilleures et préférables dans un système cinéma, au moins à l'avant, car elles descendent plus bas. Or il faut toutours avoir à l'esprit que plus le couplage avec le caisson se fait bas, meilleur il est, avec la possibilité de faire travailler le caisson sur une bande passante plus réduite donc concentrer son énergie. De plus, un 16 cm accepte à fabrication égale plus de niveau ce qui est préférable en cinéma.

A bon entendeur (lecteur)....

Merci encore pour ces précisions Antoine. :wink:
FlyBoy

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message