ajr a écrit:Peut-être l'a tu lu, j'ai fait un CR plutôt complet et détaillé du système 2.1 Cabasse CineOle que j'ai ajouté à un nouveau TV.
J'avais déjà un peu vu les CineOle (la version 5.1). Moi j'aime vraiment bien, mais je doute quand même que le caisson passe avec mon WAF...
Sinon, as-tu un lien de ton CR à me proposer ? Je l'ai pas trouvé, et ça m’intéresserais de le lire !
ajr a écrit:Aussi, si je devais choisir un autre modèle, discret, blanc,
pouvant probablement fonctionner sans caisson, puisqu'elles descendent jusquà 70 hz. Je m'intéresserais de près aux satellites B&W M-1. Petites enceintes deux voies auxquelles il faudrait évidemment ajouter un petit ampli.
J'ai regardé rapidement ces B&W M-1 (maintenant, c'est même la version M-1 MK2 à priori). Elles ont l'air sympa, avec un look qui pourrait convenir. Par contre, d'après quelques commentaires vite fait, ça a l'air quand même bien limite sans caisson... A voir si je trouve un magasin qui les as pour les écouter.
ajr a écrit:Si tu choisis des biblio sans évent bas reflex arrière, tu peux très bien les plaquer contre un mur. Avec ce genre d'enceintes, tu gagneras certainement du grave par rapport aux B&W M-1 citées. Mais, il faudra également un ampli.
Ok, merci pour l'info. Donc si je comprend bien, il "suffit" que le haut parleur de grave soit sur l'avant, et c'est bon, c'est ça ? C'est plutôt le cas de la majorité des enceintes biblio, non ?
ajr a écrit:Sinon, il existe une formule que je propose souvent. Il s'agit d'enceintes de type biblio, mais amplifiées.
De la sorte, le problème de l'ampli est résolu.
Regarde sur
http://www.yamaha.fr où tu pourras probablement te faire une idée, puisque je pense que cette marque en a de petites à son catalogue.
Solution intéressante. Dans ce cas, on branche nos sources directement à l'arrière d'une des enceintes, c'est ça ?
Par contre, j'ai regardé vite fait, mais niveau look des Yamaha, ma WAF risque de faire la gueule...
ajr a écrit:Sinon, si ta femme veut te faire un beau cadeau

, il y a les Dynaudio XEO blanches amplifiées et sans fil.
Système bien sympa, mais là, on est clairement hord budget malheureusement
Ottomobil a écrit:Sinon, tu peux lui proposer un caisson mais plus joli genre focal dome 2.1
Rond alu, en blanc puis qu'elle a l'air d'aimer ça, c'est joli mais c'est un peu cher (faut rajouter l'ampli en plus)
Il me semble lui en avoir déjà parlé, mais même avec cette forme, elle est toujours pas très partante pour un caisson...
En plus, avec l'ampli, on pète un peu le budget aussi...
Marlo a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon raisonnement. Le problèmes que tu poses (plus exactement que ta femme te pose) est celui de la proéminence des systèmes HC... mais le truc, c'est que c'est en fait une question d'intégration de l'objet dans son environnement. Et sur ce sujet, la question n'est pas de savoir si l'enceinte est grosse en elle même mais si elle s'intègre bien à l'environnement auquel elle est destinée.
Parce que là tu as 25m² à sonoriser et c'est dommage de s'assoir sur l'option "colonne" pour à mon avis de mauvaises raisons.
Merci beaucoup pour tes explications. Là, le problème, c'est qu'en plus des critères esthétiques de ma WAF, va aussi se poser un problème de place. On aura un grand meuble télé de 2 m, qui occupe tout un mur, sans possibilité "d'encadrer" le meuble avec d'autres éléments, comme des colonnes. Et pas la place non plus sur le meuble lui même, qui sera en grande partie occupé par un écran sharp 60' (LC-60LE635E)...
Du coup, les possibilités sont limitées, et la fixation murale reste quasiment la seule option (voir peut être des satellites sur pieds, mais ça va être chaud, et ma WAF est pas fan).
Merci pour ta proposition, mais c'est un 5.1 à ce que je vois, donc pas possible...