Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Une enceinte a t'elle une "durée de vie" ??

Message » 13 Aoû 2010 8:06

Bonjour,

Je suis novice et je me demande si une enceinte à une durée de vie / un nombre d'heure max de fonctionnement ? Si oui, que se passe t'il en fin de vie (son se détériore ? s'arrete brutalement ?). Ma question est sans doute très bête, mais je me lance, et je suis certain que beaucoup se pose la question !

Merci pour vos avis d'experts !!!
djludo75

Inscription Forum: 28 Mar 2005 20:23

Message » 13 Aoû 2010 8:36

je dirai que le plus fragile sur une enceinte, c'est la menbrane.... tant que la menbrane tient, et en particulier le pourtour de la menbrane (generalement noir), pas trop de soucis normalement! le pourtour de la menbrane est , qd c tt neuf, pas trop souple, d'ou la necessité de "roder" l'enceinte, afin de l'assouplir au maximum, justement pour qu'elle ait une durée de vie plus grande... mon avis! :wink:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 13 Aoû 2010 8:45

Une paire de M2 Active [Méridian] en fonctionnement depuis 1981 :P
Kiff

Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01

Message » 13 Aoû 2010 9:38

C'est une très bonne question, surtout quand on voit ce qu'annoncent les fabricants de TV alors que leur prdt tombent rapidement en panne avant le nbr d'heures annoncé. Avec les enceintes c'est moins vrai car les composants electroniques sont peu nombreux.
Les phénomènes qui pourront altérer une enceinte sont mécaniques, naturels, électroniques et électriques.