Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, CosyNov, cyril13, davy203, tannoyed, Tenryo91, zwan et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[URGENT] Pack ONKYO TX-SR607 + 5.1 ENERGY Take 5 Classic

Message » 17 Sep 2009 23:49

HS [On]
Lulu CG de Onkyo 507 ? ou ca sa m'interesse
HS [Off]
ecko91

Inscription Forum: 18 Déc 2008 18:20

Message » 17 Sep 2009 23:50

Final_Goodbye a écrit:J'ai du 2.5 , faut bien tresser , aplatir pour que ça rentre
Pour le support vogel tu vas pouvoir peut être nous éclairer sur la fixation des enceintes dessus ... :wink:

Promis pour ce week-end et merci pour la section du câble. Euh, 50 heures de death métal pour le rodage, mes oreilles ne vont certainement pas appréciées :evil:

Quelques liens sur des installations avec ce pack
http://www.le-homecinema.com/installations/detail12414.html
http://www.le-homecinema.com/installations/detail12718.html
lulu70fr

Inscription Forum: 26 Déc 2006 13:54

Message » 18 Sep 2009 10:34

Idem, j'ai du 2.5 mais monté sur des fiches bananes, ce qui me permettrait, dans l'absolu, de mettre du 4mm2. Après, vais-je entendre une différence? Rien n'est moins sur :D .
cano

Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33

Message » 18 Sep 2009 10:58

Pour éviter de percer l'enceinte, il y a aussi http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... B_200.html mais c'est plus cher.
Maintenant, il est étonnant qu'elles ne soient pas pré-percées à l'arrière.
Bezenman

Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59

Message » 18 Sep 2009 11:12

Bezenman a écrit:Pour éviter de percer l'enceinte, il y a aussi http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... B_200.html mais c'est plus cher.
Maintenant, il est étonnant qu'elles ne soient pas pré-percées à l'arrière.

Elles ont un système de filetage à l'arrière mais aucun filetage sur le dessous :wink: .
cano

Message » 18 Sep 2009 14:40

Re commande passée de cables :mdr: , je sais pas encore si je vais tout recabler ( centrale , gauche droit avant cablé avec supra cable ) avec les nouveaux cables ou juste les surrounds avec les nouveaux cables ( norstone )
Donc voilà mauvaise appréciation de la distance et de l'argent encore dépensé :mdr:

+ commande du support vogel
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 19 Sep 2009 11:42

Bonjour a tous,
J'ai acheté le pacl ONKYO 607 avec le pck energy.
Par contre je trouve que le caisson est très faiblard, je me demande si il est pas defectueux. Je pense que je vais le ramener chez boulanger.
Sinon, je suis en 2.1 pour l'instant, apres ecoute d'un DVD, le son est correcte pour le prix
y.bigaillon

Inscription Forum: 06 Sep 2009 12:53

Message » 19 Sep 2009 11:55

Salut Y.,

Moi aussi je trouvais au départ que le caisson était en dessous. Attention à bien désactiver tous les modes DSP etc ... Surtout ne pas mettre le volume du caisson à fond !!! Brancher le caisson sur la sortie Line In en mode LFE. Prend une source stéréo au départ et touche le bord de la membrane, normalement elle doit vibrer. En mode DVD avec source DD ou DTS, la elle s"anime admirablement.
Tout est une question de réglage et de positionnement adapté à ta pièce.
Pour des tests du caisson : http://pagesperso-orange.fr/nicolas.phil/hcm/index.html ( section fichiers )
Lien pour le réglage : http://www.le-homecinema.com/reglages-caisson-grave.php

A+
lulu70fr

Inscription Forum: 26 Déc 2006 13:54

Message » 19 Sep 2009 12:26

y.bigaillon a écrit:Bonjour a tous,
J'ai acheté le pacl ONKYO 607 avec le pck energy.
Par contre je trouve que le caisson est très faiblard, je me demande si il est pas defectueux. Je pense que je vais le ramener chez boulanger.
Sinon, je suis en 2.1 pour l'instant, apres ecoute d'un DVD, le son est correcte pour le prix

As-tu vérifié si il était corectement déclaré dans le setup de ton ampli?
cano

Message » 20 Sep 2009 11:19

Quelques petits changements depuis hier, j'ai branché les enceintes surround est la qualité du son est au RDV. (Sauf petit grisillement sur les enceintes surround quand celle ci n'emette pas de son).
Pour tester le caisson, j'ai regardé IRON MAN en mode DTS NERO 6, et le caisson il est inexistant.

Merci cano pour tes conseils, en effet, j'ai mis le son du caisson a fond (je viens de le baisser) mais c'est pareil.
Je suis amateur dans le monde du home cinema, comment je fais pour desactiver les modes DSP ect...
Le caisson est bien connecté sur line in, mode LFE ??? Je sais pas c'est quoi...

Cano, oui le caisson est bien reconnu par l'ampli.

Infos pour ceux qui sont interessé par ce pack, impossible de commander sur internet mais il en reste dans certains magasin.
N'hesitez pas a aller voir.
y.bigaillon

Message » 20 Sep 2009 11:31

Fait un "test tone" sur ton ampli et touche la membrane du caisson lorsqu'il passe au niveau du caisson, si elle ne bouge pas, c'est qu'il y a un problème.
(si tu ne l'entends pas, ça peut être normal mais il faut qu'elle vibre)

Attention, pour un caisson, vérifier:
- que dans les réglages de l'ampli tu l'as bien déclaré
- qu'il est connecté sur la bonne entrée (et la bonne sortie de l'ampli vu qu'il y en a deux écrit caisson) avec un câble RCA
- que le volume du caisson sur le caisson n'est pas à zéro (mais au moins à moitié)

Le réglage du niveau est conseillé soit avec le système audyssey soit à l'oreille sur un bon film d'action...

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 20 Sep 2009 12:16

Salut Domin,
Merci pour les conseils.
En effet, j'ai deja entendu le caisson vibré quand j'ai fait le parametrage automatique des enceintes avce le systeme odyssey de onkyo et la j'ai entendu.
Mias je ne comprend pas qu'il est absent quand j'écoute un film ou musique.
Pour les connexions tout est OK, j'ai verifié plusieurs fois
y.bigaillon

Message » 20 Sep 2009 12:27

Vérifie que l'ampli n'a pas configuré toutes tes enceintes en Large (elles doivent toutes être en Small), il devrait fonctionner un peu plus.
Pour les films, c'est normal, il ne fonctionne pas tout le temps.
Si tout est en small, il devrait fonctionner plus, mais par défaut, un caisson ne fait pas boum boum tout le temps (ça c'est réservé pour les mini chaînes de supermarché)...

En hifi, tu ne dois pas être en "pure direct" ou équivalent, sinon le caisson n'est pas alimenté. Tu dois être réglé en 2.1 (désolé de ne pouvoir détailler plus, je ne connais pas ton ampli).

Deux méthodes pour vérifier, sinon, mets de la musique (avec des basses) et touche la membrane elle doit bouger a minima et/ou coupe le caisson et dis nous si tu entends un différence. Si tu n'as aucune différence avec ou sans caisson, là il y a vraiment un problème (de caisson ou de réglage).

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 20 Sep 2009 13:02

Je viens de essayer la bande son qui permet de regler le son du caisson.
J'entend plus l'ampli a partir des sons de 50 Hz, apres c'est les enceintes qui prennent le relais.
En dessous de 50 Hz, le caisson envoie un son faible, je sens un leger vibrement et un souffle qui sort du caisson.
Tout ca est tresd flemard.
Je ne trouve pas d option sur ONKYO 607 pour configurer des enceintes en small.

Je pense que je dois avoir un probleme de reglage. Le caisson est celui du pack ONKYO 5.1
y.bigaillon

Message » 20 Sep 2009 13:11

Petites precisions, ci dessous les reglages auto realisés par odissey :

Frequence de transfert pour :
Enceinte avant : 60 Hz
Centre : 70 Hz
Surround : 50 Hz
Frequence de transfert du filtre passe bas du canal LFE : 120 Hz

Calibrage du niveau :
- 5 Db pour toutes les encientes sauf le caisson à -15 Db
y.bigaillon