Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolotheretour2 et 204 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Utilisation focal sib evo en atmos

Message » 03 Avr 2022 12:20

Bonjour

—1—. Je suis partie avec l idée ( bonne ou mauvaise peut etre ) d utiliser des sib evo en atmos.
Je comptais les fixer au plafond ( placo fermacell ) mais j ai le sentiment que les fixations d origine sont peut être un peu légère pour une accroche plafond
( crainte que le placo lache , dans le sens où les 3 points de fixation sont proches .
Qu en penses vous ?

Je possède 3 paires pour l atmos avec marantz av 8805a en preampli
—2—. Sinon , si je les place en haut des murs latéraux , donc une paire en gant de la zone d écoute , une autre au dessus de la zone d écoute et la dernière derrière la,zone d écoute .
Le rendu sera équivalent à un placement plafond ?

Merci pour votre aide
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Avr 2022 1:40

Par contre aux possesseurs de ces enceintes
Les chevilles fournies sont suffisantes pour une fixation placo?
Merci
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Avr 2022 15:31

ya plusieur marque qui font des enceintes spécial atmos en forme de triangle rectangle . Sa prend moins de place
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 12 Avr 2022 16:48

en atmos j'utilise 4 sib sur les murs et elles sont le plus collé possible au plafond sur du placo (au pire cheville Molly mais de mémoire même pas utilisée)
Orientées vers la zone d'écoute ca marche très bien
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2022 7:09

FGO a écrit:en atmos j'utilise 4 sib sur les murs et elles sont le plus collé possible au plafond sur du placo (au pire cheville Molly mais de mémoire même pas utilisée)
Orientées vers la zone d'écoute ca marche très bien


Bonjour FGO

j’aimerai avoir ton retour sur les sib, tu as quoi comme autres enceintes et tes sib sont placés comment

Et ton retour sur l’écoute s’il te plait.

Merci
JTO974
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Juil 2022 17:51
Localisation: 974
  • offline

Message » 04 Sep 2022 10:34

Fonctionne parfaitement surtout si tu les possède déjà pas besoin de réinvestir.

Moi j'ai des focale dôme c'est parfait aussi. au plafond et un inclinaison légère verts le spectateur.
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 04 Sep 2022 14:53

jerome83130 a écrit:Fonctionne parfaitement surtout si tu les possède déjà pas besoin de réinvestir.

Moi j'ai des focale dôme c'est parfait aussi. au plafond et un inclinaison légère verts le spectateur.



Merci jerome83130 :bravo:
JTO974
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Juil 2022 17:51
Localisation: 974
  • offline

Message » 05 Sep 2022 21:35

Merci du tuyau pour les dômes !!!
j'hésitais à mettre des présences avant ou arrière en attendant d'avoir un ampli atmos. Ce sera donc avant.

Comment sont-elles positionnés ? Chez moi, enceinte gauche à côté de la télé, et enceinte droite il y a un mettre de distance de la télé, pour être collé au mur. L'ampli gère le retard. Je suppose à mettre au dessus des colonnes ?
Et quelle hauteur ? Plafond ou 1m80 ?

Bonne soirée
Hugues78B
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Juin 2012 8:31
  • offline

Message » 05 Sep 2022 21:59

Merci du tuyau pour les dômes !!!
j'hésitais à mettre des présences avant ou arrière en attendant d'avoir un ampli atmos. Ce sera donc avant.

Comment sont-elles positionnés ? Chez moi, enceinte gauche à côté de la télé, et enceinte droite il y a un mettre de distance de la télé, pour être collé au mur. L'ampli gère le retard. Je suppose à mettre au dessus des colonnes ?
Et quelle hauteur ? Plafond ou 1m80 ?

Bonne soirée
Hugues78B
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Juin 2012 8:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message