Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kimbo94 et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Utilité du 7.1

Message » 24 Nov 2009 11:36

Bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon topic, et si ce n'est pas le cas je m'excuse auprès des modos et leur demande de replacer ce sujet au bon endroit...

Voila je voulais savoir si le 7.1 en Home Cinéma était utile?
Et plus particulièrement dans mon cas: à savoir un salon salle à manger de 55/60m2 avec un partie HC de la moitié soit environ 25-30m2 complétement ouvert sur la gauche...
Je possède actuellement un 5.1, mais je compte déja dégagé mon vieux sub Jamo, pour un Vélodyne CHT 8Q, et je garde mes enceintes Highland Oran 4305, 4301 et 430c...
Je compte acquérir un ampli HC dernière génération (Pioneer VSX LX 52, Yamaha RXV 3900, Rotel 1560, Nad T747 ou Cambridge 650 AVR, mon choix n'est pas encore arrété)...lui adjoindre un blue ray, un lecteur cd et ampli hifi sur préout...

Voila quelles sont vos expériences?
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 24 Nov 2009 13:00

bonne idée pour l'électronique ! par contre le 7.1 n'a pas vraiment d'utilité dans un salon. Faire un 5.1 est déjà très complique .....alors les deux surround back, les mettre ou ? en plus peu de différence avec un 6.1 (EX) si tu as une place...Bon choix pour velodyne mais je te conseille le CHT 10Q plutôt. Pour tes orans le yam ou le pioneer devront aller ! pour le BR je te conseille pana ou pionneer. Un lecteur CD ? si tu utilise la sortie numérique d'un bonne platine bd ou dvd, y'a pas de soucis.....ou sinon trouve un CD transport genre CEC....Ampli hifi sur le preout bonne idée, mais pas forcement utile si tu fais le bon choix d'ampli HC , a moins que tu ai une bête de course ! En stéréo n'oublie pas d'utiliser le mode direct, ça coupe tout le reste inutile pour profiter du 2.1 ! BON CHOIX
provideo10
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 24 Nov 2009 13:58

Je pensais opter pour l'ensemble Pioneer VSX LX 52 et BDP LX 52 et en hifi un ampli Myriad Z142 et un lecteur Nad 565BEE.. Mais le caisson CHT 10Q ne sera t il pas de trop dans un si petit espace???

Par contre si j'opte pour un Blue ray universel SACD, style OPPO ou Cambridge), le lecteur cd n'est plus utile, mais est ce que l'ampli hifi l'est encore??? Je pourrais brancher les enceintes avants du blue ray sur l'ampli hifi et les arrières sur l'ampli HC??
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 28 Nov 2009 10:09

provideo10 a écrit:bonne idée pour l'électronique ! par contre le 7.1 n'a pas vraiment d'utilité dans un salon. Faire un 5.1 est déjà très complique .....alors les deux surround back, les mettre ou ? en plus peu de différence avec un 6.1 (EX) si tu as une place...Bon choix pour velodyne mais je te conseille le CHT 10Q plutôt. Pour tes orans le yam ou le pioneer devront aller ! pour le BR je te conseille pana ou pionneer. Un lecteur CD ? si tu utilise la sortie numérique d'un bonne platine bd ou dvd, y'a pas de soucis.....ou sinon trouve un CD transport genre CEC....Ampli hifi sur le preout bonne idée, mais pas forcement utile si tu fais le bon choix d'ampli HC , a moins que tu ai une bête de course ! En stéréo n'oublie pas d'utiliser le mode direct, ça coupe tout le reste inutile pour profiter du 2.1 ! BON CHOIX


Quand tu dis "bête de course" tu parles de l'ampli hifi...
Si j'ai bien compris avec un amli HC correct je peux m'en passer..
Si je prends le SC LX 72 de pioneer puis je me passer de l'intégré hifi, mais par contre je prends quand même un lecteur cd car si le le lecteur blue ray tombe en croix bye bye la sisique...
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message