Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, bonobo64, izivinze85, Jujuandsoso, zorglub66 et 199 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Vos biblio / LCR préférées 500 - 1000 Euros

Message » 02 Avr 2004 16:02

(presque) tout est dans le titre,

J'ai fait de nombreuse recherches, mais j'essaye d'en faire une synthèse

Je suis en train d'upgrader mon système HC et pourquoi pas HiFi multicanal.

Source : DVD963SA (uniquement en HC et en SACD, j'ai une autre chaîne 2.0 et il ne fait pas le poids en CD)
Ampli : Cayin 1205.1A (quintuple mono assez costaud, permet pas mal d'associations)
Je réfléchis à mes futures enceintes (j'ai déjà le caisson : Infinity HPS500)
Ce que j’ai pour l’instant : Canton movie 25 (donc pourquoi pas monter en gamme chez Canton, mais pour écouter du Canton à Lyon…)

Celles ci seront nécessairement posées sur des meubles / suspendues au "plafond" (non il ne s'agit pas d'une ineptie acoustique ; le plafond en question est à 1m65 du sol :wink: ), donc format biblio / LCR (< 50 cm)

Mon budget n'est pas encore complètement arrêté, disons entre 500 et 1000 zoros.

Je n'ai rien contre les kits (ah, les sirocos :D )

Ce que je recherche ;

Transparence, rapidité, chaleur du médium, assise du grave, faible directivité.
Ce qui m'importe moins (il faut bien faire des choix)
Image Stéréo (moins importante en multicanal...), éventuelle légère coloration.

A vous

Arnaud
arlan.malo

Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54

Message » 04 Avr 2004 9:48

Salut, pq pas des Klipsch RB 25 ou 35??? Peuvent tt a fait correspondre a ce que tu recherche. TB rendement, vivacité, beauté du medium-aigu et peu directives. Les miennes sont installées sur etagère a 1,4m de haut, de chaque coté de l'ecran (l 2 m).

Regarde sur le site sonvideo.com, cela te donnera une idée. Ensuite va ecouter.... Le seul pb: le mariage avec autre chose que klipsch en centrale et surround risque d'etre delicat pr l'homogeneite.

Hors sujet: es tu content de ton cayin? Je recherche un ampli 5 canaux complementaire pas trop ruineux. Est-il dynamique et st comment tient-il le registre grave?? Merci.

A+

TEE

La configuration dans mon profil

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 04 Avr 2004 11:11

1000 € ,pour les enceintes?
nold

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26

Message » 04 Avr 2004 12:10

4 triangle comete 202 + sextan 202 en centale , ca tu trouvera aisement a ecouter sur lyon , meme boulanger les a en ecoute...

sinon comme dis plus haut klipsch pourrait bien faire l affaire

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message