Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Votre avis Wharfedale ca m'interesse !

Message » 23 Mar 2005 22:49

Bonjour, j'ai juste besoin de quelques réponses pour m'aider a acheter une paires des petites enceintes wharfedales que voici:

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=25579
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=25559

Il s'agit des models AM95 et Diamond 8.4, et j'ai a ma disposition un ampli yam 550, je crois.

DONc; voici ma question, quel est d'après vous le meilleur choix à faire pour une ecoute hifi et de temps en temps HC ?

Les Diamond ca vaut vraiment le coup avec mon ampli ? (86 db j'ai jamai essayé aussi bas).
Les AM95 sont très abordables mais ca vaut le coup ? C'est un bon rapport qualité prix performances ?

Merci beaucoup ! quelques reponses qui me feront tilter, ca me suffit ;-)
kearocknroll

Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57

Message » 24 Mar 2005 12:43

Comme tu peux lire dans ma config j'ai choisi la gamme Emerald, n'attends donc pas de moi une vision objective :mdr:

Trève de bla-bla, j'ai fait des écoutes des deux et pour moi, la différence entre la gamme Emerald et Diamond est ENORME.

Les Emeralds c'est clairement des enceintes haut de gamme comparées aux diamond qui sont des entrées de gamme dans la marque. Emerald sont finies à la main :o ( ce que l'on ne trouve plus de nos jours ) avec du vrai bois et pas une imitation.

Ce sont de grandes enceintes audio et en hifi elles atomisent les diamond. En HC elles sont très bien aussi mais auront nécessairement moins de boumboum que les 8.4 qui sont designées pour etre plus " démonstratives " et bien moins neutres donc dans le bas médium et les graves.

Les Emerald sont en fin de vie ce qui explique leur prix si bas et donc tu as intéret de prendre au moins une centrale ( EMC ) si tu souhaites passer un jour en HC et garder le timbre si pur de tes Emerald. En effet dans un an tu n'en trouvera certainement plus du tout de Emerald et tu pourra pleurer pour trouver une centrale à la hauteure de tes colonnes :cry:
Fabuzzz

Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01

Message » 24 Mar 2005 12:50

Je viens d'acheter des diamond 9.5 avec un yam 550.

En HC c'est suffisant, en Hi-FI moins.

Je rejoins fabuzzz pour la finition et l'écoute en hi fi. Je compte investir dans un caisson pour la hi fi (ce qui peut paraitre étrange). De plus, les diamond sont belle mais en "imitation bois" et possèdent un tissu très fin donc très fragile.

A toi de voir....
Francbich

Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:46

Message » 24 Mar 2005 14:27

Oui la gamme emerald est carrément au dessus des diamond 8 en terme de game donc si wharfedale est cohérent elles sont au dessus, même si les aléa des fins de vie etc font que les tarifs sont proches.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 24 Mar 2005 20:17

A oui ? Dans ce cas c'est très interessant, je veux des enceintes abordables et qui offrent une très belle musiqualité.. !
kearocknroll

Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57

Message » 25 Mar 2005 11:51

Et bien tu les as trouvées on dirait !
Leur musicalité est celles des belles anglaises.

A ce prix là c'est vraiment un cadeau tu peux me croire ! :o
Fabuzzz

Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message