Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: P.LM et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

VOUS Pensez quoi de JAMO ????

Message » 25 Juin 2003 14:44

ouais c'est juste pour savoir car c'est une marque tres rependu qui a quand meme 40 ans presque ...

voila

des avis ???
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 25 Juin 2003 15:02

c'est ce que jai
les e430
et je trouves que c'est tres mauvais
baudry
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Oct 2002 14:53
  • offline

Message » 25 Juin 2003 15:13

Ca dépend vraiment des modèles. Jamo n'est pas une marque à la qualité homogène. Il y a du très bon comme du très mauvais. Je possède des E610 que j'utilise en hifi et un pack THX2 en 7.1 en HC et les résultats sont vraiment excellents. J'ai fait d'autres écoutes vraiment peu probantes ... :roll: :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 25 Juin 2003 15:48

J'ai aussi pas mal donné..Jamo...dans la série Classic.

J'ai même eu les Concert8, qui sont d'excellentes enceintes, mais 75% de ces enceintes sont construites par Dantax (il me semble)...
(attention à la Concert Center...beurk)

Les pack THX sont vraiment ce qu'il y a de mieux chez Jamo, parce que le reste...bof bof. Disons qu'il y a souvent mieux au même prix.

:wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Juin 2003 15:55

Austin a écrit:(attention à la Concert Center...beurk)


Sans indiscrétion..... pourquoi ??
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2003 16:00

yann- a écrit:
Austin a écrit:(attention à la Concert Center...beurk)


Sans indiscrétion..... pourquoi ??



Il suffit de l'écouter. 8) :lol:

Elle n'a de Concert que le nom, rien à voir avec les enceintes Concert 8 ou 11. Les aigus sont étouffés, le son n'est pas clair...franchement j'ai été hyper déçu de cette enceinte, alors qu'elle est bien fichu, à l'intérieur ça ne suit pas.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Juin 2003 16:04

Jamo a quand meme en general un tres bon rapport qualite/prix y a qu a voir les e610
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 18:24

J'ai les Jamo Classic 6 & les E8SUR & pour le prix ils sont très bien.
bm
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 12:20
  • offline

Message » 25 Juin 2003 18:30

Austin a écrit:
yann- a écrit:
Austin a écrit:(attention à la Concert Center...beurk)


Sans indiscrétion..... pourquoi ??



Il suffit de l'écouter. 8) :lol:

Elle n'a de Concert que le nom, rien à voir avec les enceintes Concert 8 ou 11. Les aigus sont étouffés, le son n'est pas clair...franchement j'ai été hyper déçu de cette enceinte, alors qu'elle est bien fichu, à l'intérieur ça ne suit pas.



Pour ma aprt, j'ai les concert 11 (ou d870) dont je suis entieremnt satisfait. j'ai également la concert center dont je suis tre satisfait contrairement a toi. Une belle ouverture, de tres beau timbre pour les voix masculine et feminine.
Je pense qu'une enceinte centrale ne doit pas avoir autant de détail qu'une paire d'enceinte frontale.

de plus, va voir ce qu'en pense Monsieur Hifissimo?!!! :wink:

une fois de plus chacun a son oreille.

J'ai également les e610 en surround dont je suis pleinement satisfait pour le rapport qualité/prix.
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Juin 2003 18:58

Hello,

je possede le pack E670PDD et j'en suis vraiment tres content :D,
il y a une tres bonne homogeneite entre les elements, vraiment tres bien.
Bien que un peu leger en basse au niveau des colonnes mais ca je suppose que c'est du a l'ampli.

@+.
gimli1
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Fév 2003 10:24
Localisation: Liège
  • offline

Message » 25 Juin 2003 19:36

OHe a écrit:
Pour ma aprt, j'ai les concert 11 (ou d870) dont je suis entieremnt satisfait. j'ai également la concert center dont je suis tre satisfait contrairement a toi. Une belle ouverture, de tres beau timbre pour les voix masculine et feminine.


Content qu'elles te plaisent...C'est bien le principal. :wink:




Je pense qu'une enceinte centrale ne doit pas avoir autant de détail qu'une paire d'enceinte frontale..


Oula pas du tout. La centrale, c'est 80% de l'information d'un DVD.

de plus, va voir ce qu'en pense Monsieur Hifissimo?!!! :wink:



C'est sur ses conseils (lus sur le forum) que je les ai acheté sans l'écouter... :wink:
C'est à se demander si l'énorme marge que les revendeurs se font sur cette enceinte n'y est pas pour quelquechose... :roll:


une fois de plus chacun a son oreille.


C'est clair, il en faut pour tous les goûts, mais cette Concert Center, pour info, je l'ai revendu quelques jours après l'avoir acheté, mon acheteur l'a lui même revendu une semaine après, et mes concert8, j'ai failli les revendre à l'unité pour remplacer des Concert Center...j'ai remarqué alors qu'on est beaucoup à avoir le même avis sur cette centrale.

Alors évidemment je ne dis pas que c'est une daube immonde (même si je le pense...question de goût :wink: ), je dis qu'elle est complètement à la ramasse par rapport aux 8 et aux 11 (ce qui finalement est normal vu qu'elle n'a aucun HP en commun...).
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Juin 2003 20:06

Moi j'ai eu des surround 300 (et je les aient encore), et bien j'en était super contant

Donc pourquoi pas après écoute tu peux trouver de bon modèles, et puis les vilain petit canard existe chez les autres, il faut bien comprendre qu'une enceintes pas chère ..... mais on est bien content de la trouver quand on a pas de tunes :wink:


bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 26 Juin 2003 9:44

[quote="Austin


Je pense qu'une enceinte centrale ne doit pas avoir autant de détail qu'une paire d'enceinte frontale..


Oula pas du tout. La centrale, c'est 80% de l'information d'un DVD.
[/quote]


Ca il y a aucun pb dessus c est en effet au moins 80% de l info mais essentiellment du dialogue? dont la bande de frequence ne va pas de 20Hz à 20 kHz?!!! Non ou alors tes acteurs sur tes DVD sont space!!!! :lol: :wink:

En hifi OK il faut énormement de détails mais pour des dialogues il faut une bonne qualité des timbres et une grande precision pour retranscrire ces dialogues.

Ce n'est que mon avis.
Et c'est vraiment la premiere fois que j'entend une mauvaise critique pour cette centrale ds ca gamme de prix.

Je ne vois pas pourkoi tu viens a parler de la marge des revendeur sur telle ou telle marque!!!!!!!
De plus, si tu achetes seulement sur l'avis d'un revendeur qui 9 fois sur 10 ne s'occupe pas de ton électronique il est sur que tu peux avoir des pb.
De plus, cette enceinte est vraiment très très gourmande en courant donc il lui faut un ampli qui sachent les bouger.

Mais bon je sais aussi que JAMO ne plait pas trop sur le forum. Je crois si il n'a pas changé que Jean-Christophe Peyrard a cette config au niveau enceintes. Il serait interessant de savoir ce qu'il en pense?

:wink: :P
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

pourcentages

Message » 26 Juin 2003 10:18

Une centrale doit etre au moins aussi costaud que des frontales et avec la meme bande passante. Il n'y a pas que des dialogues sur cette enceinte...

Quant aux 80% ... :lol:

Faudrait le mesurer vraiment ca tiens, ca va etre ma prochaine occupation. Sur au moins 3 films bien differents (la vie est belle, matrix, les autres)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 26 Juin 2003 10:39

Salut, je viens de commander un pack JAMO D 6 car je n'ai rien trouvé qui marche mieux en HC (scène sonore hyper réaliste, aigu et médium vraiment "cinéma" et basse presentent juste ce qu'il faut), bref pour moi et après de nombreuses écoutes, c'est génial.

Par contre en hi-fi: autant sur un concert en 5.1 (coors, clapton ...) ça passe pas mal du tout, autant en stéréo pure c'est vraiment à la ramasse (pour moi). Je vais donc m'acheter une paire de bibliothèques avec un petit ampli hi-fi associé.

Voila
Tom-Father
 
Messages: 78
Inscription Forum: 03 Sep 2002 13:43
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message