Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], darkobiwan, guittet, Jujuandsoso et 309 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

wharfedaleCrystal Two, Jamo HCS,ouautre pack pour 500€max!!!

Message » 24 Mar 2007 18:40

Donc pour toi les wharf a coup sur sur yamaha ?
Jamo est si loin des wharf ?
fxmartin

Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36

Message » 24 Mar 2007 18:46

Je ne connais malheureusement pas Jamo ! donc je ne peux te parler que de Wharfedale!
Scottich

Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28

Message » 24 Mar 2007 18:51

il faut que je puisse testé les deux en meme temps ! car bon je n'ai pu ecouté que les wharf qui m'ont plus pour leur details ( rare dans les enceintes qui n'ont pas couté 1000€ ) donc il faut que je puisse comparé :)
fxmartin

Message » 24 Mar 2007 18:54

et ben bonnes écoutes et tiens nous au jus!
bonne soirée
Scott
Scottich

Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28

Message » 24 Mar 2007 19:00

Bonne soirée egalement :)
fxmartin

Message » 30 Mar 2007 20:37

malheur... j'ai regardé son video et il y a un kit qui a l'air sympa... le kit infinity primus HC 250 ! qu'en pensez vous ??
fxmartin

Message » 30 Mar 2007 21:14

Bonjour,

Tout comme toi fxmartin, je cherche un ampli et un kit 5.0 pour un ami.

budget: 500€ max de chez max pour chaque élément (or caisson)
J'ai donc en vue les mêmes amplis que toi (j'aimerais en savoir plus sur le Sherwood mais bon les retours se font rares) et les même kit 5.0 (Jamo et Wharfy).

Je pense aller écouter tout ça ce week end chez Hifissimo... je pense que c'est la seule solution en fait!

Gilles
carapichetouille

Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25

Message » 30 Mar 2007 22:07

Quand je suis allé au hifissimo je suis tombé sur un abruti qui ecoutait la musique a fond sur son pc avec un kit stereo de haut parleur pc bref... rien de bien faisable...

Pour le moment les wharfy et le jamo se demarque les infinity j'ai pas de personnes qui semblent l'avoir.
fxmartin

Message » 01 Avr 2007 15:56

Donc je suis reste sur ces 3 kit :
jamo 606 399€
wharfy crystal two 449€
inifity primus 499€

l'ampli sera soit rx V659 soit Sherwood RD-7502
fxmartin

Message » 01 Avr 2007 20:39

Salut, je suis allé chez Hifissimo, comme prévu.

Tu n'as pas eu de chance, moi je suis tombé sur un gars vachement bien.

Je rappel mes besoins: 50/50 HiFi/HC, 500€ max pour l'ampli, idem pour les enceintes.

Le vendeur a été clair avec moi: pour 500€ pour l'ampli, il n'y aura rien qui saura faire convenablement de la HiFi, sauf... le Cambridge 540R à 570€.

Ils n'avaient pas encore reçu le Sherwood, mais selon lui, un sherwood a ce prix là sera bon, mais pas meilleur que le Cambridge pour la HiFi (au mieux, aussi bon).

J'ai pu comparer:

- Yam 659
- Cambridge 540R
- Denon 1907
- HK 330 ou 335 (je ne sais plus :oops: et il n'est pas sur leur site, tout ce que je sais c'est qu'il coutait 560€)

Je les ai écouté sur les 2 Kit d'enceintes qui m'intéressait:

- Wharfy Crystal 2 (449€)
- Davis DK294 http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=6981&database=base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=28130 (399€)

Ils avaient les Jamo mais elles n'étaient pas sorties. Leur raison était simple: "Je ne suis pas convaincu, Jamo ne nous as jamais surpris, on a préféré sortir ces 2 packs (Wharfy et Davis), plutôt que les Jamo qui n'apporteront surement rien de plus".

Je leur ai dit que JPG les avait bien aimé sur le site, il m'a répondu (peut-être ext-ce une exeption, mais à ce prix là, Jamo... j'y crois pas trop, elles ne sont à mon avis pas meilleures que les autres du même prix).

Bon... pas très "cartésien" mais de toute façon il n'y avait pas d'autres choix.

Les résultats d'écoute HiFi:

Je vais faire bref: le vendeur avait raison.
- Le Yam, faut oublié de suite! C'est clairement le moins bon de tous: ça compresse, c'est brouillon, bref rien ne va.

- Le Denon, c'est pas mauvais, mais c'est hyper plat. Ca manque de vie. Au moins ce n'est pas coloré du tout, c'est une écoute presque "monitor". C'est pas mauvais du tout, mais il manque vraiment quelque chose.

- Le Cambridge: le grand vainqueur, il n'y a pas photo.

- Le HK: presque au niveau du Cambridge (quasiment au même prix d'ailleurs). Je dis "presque" car il lui manque un tout petit truc... mais c'est très bien quand même.

Je n'ai pas fait d'écoute HC comparative, j'ai juste écouté le Cambridge. Selon le vendeur, le podium aurait été inversé: Yam et Denon en premiers, Cambridge et HK ensuite. Mais la différence serait minime et il aurait été difficile de detecter une réelle différence en repassant la même scene sur l'un puis sur l'autre.

Pour faire un choix, pour ma part ça serait le Cambridge, sauf si le Sherwood savait mieux faire (à tester...).

Pour les enceintes, les 2 Kit offrent des sensation complètement différentes.

- Les Wharfy descendent très bas, on croirait qu'il y a déjà un caisson et elles montent très haut aussi, son très chaleureux, très très clair en extrème aigu mais du coup, les voix semblent ne pas se détachér, noyées.

- Les Davis ne descendent pas autant, elle sont plus seches, plus "vives" et elles ne restituent pas autant de détail dans l'extreme aigu. C'est un peu plus "medium" mais par contre, les voix ressortent beaucoup mieux. On croirait que le chanteur est à côté de nous.

En écoute HC, je préfère clairement les Davis qui font ressortir beaucoup plus de détails. De plus, la centrale fournie dans le kit est une VRAI centrale, très large. Dans les Wharfy, la centrale est un peu ridicule...

En écoute HiFi, c'est clairement une affaire de gout. J'aurai tendance à préférer les Wharfy, mais le détail de la voix est beaucoup plus détaché avec les Davis. Il faut les écouter.

Gilles
Dernière édition par carapichetouille le 01 Avr 2007 22:43, édité 1 fois.
carapichetouille

Message » 01 Avr 2007 20:47

moi j'aimerai bien y retourner un jour ou l'autre blaireau sera pas la... apres pour l'ampli j'aurrais tendance a vouloir l'ecouter moi le sherwood car le probleme du cambridge c'est qu'il est limite au 6.1 et que je tiens pas a racheter un ampli :(

Quand au wharf c'est vachement etonnant ce que tu me dis a propos des graves car l'ami chez qui je l'avais ecoute ( la version 1 ) les graves n'etait pas tres presentent ! Apres le davis et le jamo je veux les ecouté c'est certain quitte a lui faire sortir de force !
En tout cas tu apporte une bonne contribution, car moi j'etais resté pour partir sur le Yam :)
fxmartin

Message » 01 Avr 2007 21:05

Si t'as des besoins hifi, oublie le Yam, c'est clair et net et là ce n'est même plus une question de gout ou pas, le Yam est vraiment mauvais! Le son est de la vraie bouillie (quand on compare aux autres bien sûr, si on l'écoute seul et qu'on n'en a jamais entendu d'autre, ça passe inaperçu), si bien qu'après avoir écouté les autres, on peut difficilement aimer...

Pour le Cambridge, c'est vrai que si tu as besoin d'un 7.1, c'est dommage. Il reste le HK qui est aussi très bon. Je suis vraiment curieux pour le Sherwood...

Pour les enceintes c'est clairement une affaire de gout. Quant au grave des wharfy, j'ai réellement été surpris! A mon gout il n'y avait pas besoin de caisson en hiFi (quand il a mis le caisson je trouvais que c'etait de trop, peut-être qu'il était mal réglé aussi). Les Davis ne descendent pas du tout à coté, ça c'est sur.

Le placement des enceintes dans une salle est déterminant pour la reproduction des graves: peut-être qu'elles étaient mal placées dans la salle où tu les as écoutées? Ou alors toi, tu étais mal placé dans la salle... ;)

Gilles
carapichetouille

Message » 01 Avr 2007 21:33

Ben les enceintes sont disposé dans une salle dédié au HC et eloigné du mur.
Apres HK d'accord mais le prix me voici lol, et je cherche quelque chose d'evolutif tout de meme, mais ton avis sur les wharfy me redonne l'envi d'y retourné et de faire le comparatif wharfy jamo qui a été créé en relation avec klipsch, sur le sherwood je l'espere.
Par contre tu as ete dans quel hifissimo ?
Autrement oui j'ai des envi hifi, a tel point que sur de simple enceinte je passe mon temps a réglé les equa pour arriver a dégager le meilleur de l'enceinte
fxmartin

Message » 01 Avr 2007 21:52

Le HK est à 560€, c'est pas beaucoup plus que les autres...

Je suis allé à Hifissimo Paris Nord 2, C.C Usine Center, près d'Aulnay sous Bois.
carapichetouille

Message » 01 Avr 2007 22:20

C'est dans celui la ou je vais pour info. lol Donc t'es tombé le bon jour :)

oui non c'est sur mais bon je vais finir par explosé les budjet a force de monter toujours un petit peu :)
fxmartin

Retourner vers Enceintes HomeCinéma