Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78 et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

wharfedaleCrystal Two, Jamo HCS,ouautre pack pour 500€max!!!

Message » 20 Mar 2007 23:32

Bonjour @ tous, voila je suis en train de créé mon petit home cinema, actuellement j'ai la video : sanyo Z3 et un ecran oray 2.40m de base !
maintenant il me faut le son ! mais je cherche un kit, et je suis tombé sur le pack crystal two de wharfedale qui me semble sympa mais qu'es ce que ça vaut face a un kit jamo HCS S606 ?

Ou bien aurriez vous des indication pour un kit complet pour 500€ max ! meme si le moin cher serait le mieu lol.

Il devrait etre monté sur un Yamaha RX V659 ou un Denon 1707, j'attend de les ecouté indépendements :)
fxmartin

Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36

Message » 20 Mar 2007 23:55

j'ai aussi vu l'ancienne série PACK DIAMOND CINEMA SÉRIE 8, quel différence par rapport au crystal ? mieu ? moin bien ?
fxmartin

Message » 21 Mar 2007 10:34

je peux t'assurer que les 606 dépote bien mais je n'ai aucune comparaison avec d'autres marques.

d'autres plus experimentés te diront peut etre.

que donne la qualité video avec ton Z3?
huskyboy

Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56

Message » 21 Mar 2007 13:23

la qualité video du Z3 me convient parfaitement, il est a noté que les DLP offre des noires plus intenses mais ayant un peu peur que certain de mes amis, copine et autre craigne l'effet AEC, j'ai opté pour le Z3 et j'en suis satisfait ! surtout que meme en plein jour c'est tout a fait regardable malgré le peu de lumens annoncé :)
fxmartin

Message » 21 Mar 2007 14:57

Faudrait ptet que tu nous en dises un peu plus sur ta salle (taille, amortissement...) ;)

Mais sinon Yam+Wharfy, ça fonctionne très bien apparemment ;)

Rodolphe
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 21 Mar 2007 17:39

oups... Et bien c'est une chambre lol de 12m² environ 4m sur 3, avec des murs absorbant plus ou moin et du parquet pour le sol... aie les vibration...

Apres je me suis sur les wharfedale et on me propose un kit diamond cinema serie 8 au prix des crystal two c'est pour ça que j'hesite !!!
fxmartin

Message » 21 Mar 2007 19:49

Qu'est ce que tu appelles Crystal Two? Je connais bien les Crystal mais il n'y apparemment pas de gamme de remplacement pour l'instant.
r2lorme

Message » 21 Mar 2007 19:53

si il existe deux version des crystal, la version dite Two ( d'apres hifissimo ) semble avoir leur bass et medium un peu augmenté !
Mais du crystal par rapport au diamond ?
fxmartin

Message » 21 Mar 2007 20:00

Effectivement, alors qu'elles ne sont meme pas présentées sur le site officiel Wharfedale... Va falloir que je regarde ça et que je mette ça sur le forum.

Je prendrai plutot les Crystal que les Diamond qui commencent à dater et qui sont plus difficiles à trouver je pense.

Rodolphe
r2lorme

Message » 21 Mar 2007 20:05

Bon ben alors je vais m'orienté vers les Wharfedale vu que je pensais prendre le yamaha, apparement c'est un bon mariage d'apres certain qu'en pense tu car tu as l'air au point sur les wharfedale, personellement j'ai entendu le pack crystal un chez un ami, monter sur un RX V659 mais le manque de bass m'a un peu frustré a vrai dir.
fxmartin

Message » 21 Mar 2007 20:55

As-tu la possibilité d'écouter? C'est quand meme super important d'écouter avant d'acheter. Même si tu ne devrais pas être déçu que ce soit pour les Jamo ou pour les Wharfy...

Yam+Jamo, ça fonctionne plutot bien aussi, j'avais monté un petit ensemble comme ça pour un oncle (un petit yamaha hc rxv530 de souvenir avec des E430 je crois).

Pour les basses, si les Crystal sont comme les Diamond 8, à mon avis il n'y a pas de soucis à se faire... ça fonctionne plutot bien ;)

Rodolphe
r2lorme

Message » 21 Mar 2007 21:01

fxmartin a écrit:Bon ben alors je vais m'orienté vers les Wharfedale vu que je pensais prendre le yamaha, apparement c'est un bon mariage d'apres certain qu'en pense tu car tu as l'air au point sur les wharfedale, personellement j'ai entendu le pack crystal un chez un ami, monter sur un RX V659 mais le manque de bass m'a un peu frustré a vrai dir.

Je possède un pack Jamo S606HCS3 et un Yamaha rxv-659 et l'association est excellente. En HC ca dépote. En hifi ca manque de quelque chose. Mais bon la faute est plus au yam qu'au Jamo que j'avais entendu sur une compo hifi en biamp horizontale et là c'était beau à en pleurer.
Sinon elles ont des basses magnifiques et très propre à tel point que je n'ai pas besoin de caisson.
benji791

Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56

Message » 21 Mar 2007 21:04

r2lorme a écrit:As-tu la possibilité d'écouter? C'est quand meme super important d'écouter avant d'acheter. Même si tu ne devrais pas être déçu que ce soit pour les Jamo ou pour les Wharfy...

Yam+Jamo, ça fonctionne plutot bien aussi, j'avais monté un petit ensemble comme ça pour un oncle (un petit yamaha hc rxv530 de souvenir avec des E430 je crois).

Pour les basses, si les Crystal sont comme les Diamond 8, à mon avis il n'y a pas de soucis à se faire... ça fonctionne plutot bien ;)

Rodolphe

justement j'ai ecouté et ça manquait terriblement de bass ! c'est pour ça que je fais appel au forum, en meme temps, je en sais pas comment etait réglé l'ampli mais ça fait ressentir comme un vide ! donc la c'est sur il faut que j'ecoute le jamo 606 pour pouvoir comparé ! car les wharfedale du point de vu detail etait tout a fait satisfaisante en hifi :)
fxmartin

Message » 23 Mar 2007 22:46

plus personne ??
fxmartin

Message » 24 Mar 2007 16:53

ben moi j'ai des Diamont série 8 et je peux t'assurer qu'il y a des basses. En hc il est vrai que j'ai besoin du caisson , je pense que le manque de basses vient plus du Yam que des enceintes, car j'écoute aussi mon audio sur un ampli hifi Pio" vintage" avec les mêmes colonnes et là les basses sont très présentes même trop et j'ai du vachement diminué sur l'ampli hifi.donc moi je pense que c'est l'ampli qui est un peu faiblard en basses et non les enceintes. :wink:
Scottich

Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28

Retourner vers Enceintes HomeCinéma