Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 117 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

1er Home Cinema - budget 800€ - BOOM BOOM

Message » 31 Juil 2014 20:17

Eh bien, mis à part un souffle assez présent dans les HP arrières j'avoue qu'il me surprend... :bravo:
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 09 Sep 2014 22:34

Apres installation plus poussee du rx-a830, j'ai l'impression que le magnat sub est beaucoup moins expressif... Meme en montant a +5db et en enlevant l'auto attenuation du volume...
Avez vous des idees, j'ai la sensation que ce n'est qu'un parametrage a trouver :/
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 10 Sep 2014 12:10

si tu l'as réglé avec le micro ypao laisse tel quel tu dois habituer ton oreille à la calibration car tu t'es habitué au son boum boum car ton caisson était réglé trop fort sur ton précédent ampli je parie.
En hc on doit entendre à peine le caisson il doit se faire ressentir plus physiquement qu'à l'écoute normalement un bon caisson bien réglé on l'entend uniquement sur des gros basses ou impact.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2014 13:40

Je pense que ca doit etre ca mais j'aimais bien l'ambiance cocon que j'avais avec l'ancien du coup. Je trouve ca dommage que ce soit moins present.
Est ce que si je le regle en manuel maintenant, l'ampli gardera la config appliquée avec le micro. Vomme ca j'ajuste la partie caisson seulement...
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 10 Sep 2014 13:50

Tu dois rééduquer ton oreille (l'oreille s'habitue vite aux mauvaises choses).
Tu verras d'ici une semaine ou deux tu seras allergique au son du caisson trop fort.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2014 12:27

Je concois completement le fait que mon ancien ampli etait trop punchy sur les graves en revanche je trouve que le nouveau est tres tres timide au niveau du sub meme sur les chaines de clip. Il y a quelque chose que je ne dois pas bien faire
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 11 Sep 2014 12:48

Si il y a un manque de dynamisme sur du 2.0 re-transformé en 5.1 'est normal, tu dois alors rester en stéreo tu verras le son sera meilleur, par contre en dts et dolby digital là ça doit envoyer.
Sinon tu peux essayer de déplacer le caisson et refaire plusieurs calibration pour voir
Les yam aventage sont des amplis réputé hifi donc le son est assez neutre et droit loin du boum boum que tu attendais je pense.
Tu verras une petite réducation et le tour est joué.

Si tu veux dynamiser tes séances hc tu peux envisager le buttkicker bk-4 tu verras tu vas en ressentir de l'impact et du grave bien profond.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2014 14:13

Hello,
Pour info, j'ai trouvé la solution en passant par le paramétrage manuel. J'ai ajouté un poil de db sur le sub qui était sur -7db et c'est à nouveau NICKEL :)
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

1er Home Cinema - budget 800€ - BOOM BOOM

Message » 12 Sep 2014 19:31

toxicburner a écrit:Hello,
Pour info, j'ai trouvé la solution en passant par le paramétrage manuel. J'ai ajouté un poil de db sur le sub qui était sur -7db et c'est à nouveau NICKEL :)

Hello,

Pas de souci à remonter le niveau si cela te plait mieux ainsi.

Il est aussi possible que ton problème de sub vienne d'une sortie de veille difficile, ceci si ton sub est configuré en auto.

Si le volume sur le sub est réglé plutôt haut, à la calibration, l'ampli va mettre le niveau est négatif et donc envoyer un signal moins fort. Comme le signal est moins fort, il peut arriver que le sub ne se réveille pas...
3 solutions :
- volume moins fort sur le sub, nouvelle calibration et le niveau sera réglé plus haut.
- si la calibration de l'ampli empêche de baisser suffisamment le volume sur le sub (cela arrive avec Audyssey), baisser le volume sur le sub et remonter le niveau sur l'ampli manuellement en se basant sur son oreille
- le câble en Y (si le sub le permet) est aussi une solution.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Mai 2018 11:48

Salut à tous,
J'ai une petite question :
Je viens de créer une pièce dédiée HOME CINÉMA mais du coup j'ai pas assez de WATT avec mon Yam rx-a830!

Quelles sont les solutions pour donner plus de puissance à mon ampli sans passer par un changement? Une réf à me conseillez?

Rappel de mon matos :
- 5.1 KLIPSCH RF-52 MKII BLACK
- AMpli Yamaha RX-A830
- Subwoofer Magnat Sub 301A
- Cables Norstone W150 Classic
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 05 Mai 2018 0:55

Comment se matérialise ce manque de puissance ???? Qu'est-ce qui te fais dire ça ?

Sinon tu peux soulager la scène frontale en connectant un ampli de puissance par les pré outs

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 05 Mai 2018 1:41

Ca se matérialise par une grosse sensation que les haut parleurs ne bougent pas...et quand je monte le son, les aigues augmentent mais les graves beaucoup moins.

En même temps, il est clair que l'ampli ne suffit pas pour 5 enceintes de plus de 100w rms en moyenne alors qu'il ne délivre que 160w par canal... ce qui fait que je n'ai pas plus de 160/5 = 32w par enceinte grosso modo :lol:

Que me conseilles-tu comme ampli de puissance plutôt neutre?
J'ai remarqué que les amplis de puissance était souvent de la classe D... N'est ce pas un mauvais choix avec des enceintes Klipsch? (trop sec pour du klipsch?)

J'ai vu le Yamaha PX3, qu'en penses-tu?
https://www.son-video.com/article/ampli ... yamaha/px3
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 05 Mai 2018 9:11

Je ne suis pas des partisans qui disent que tel ou tel ampli de puissance modifie le timbre, pour moi pas d'incidence.

Après si c'est pour rajouter 600 euros.....autant racheter un autre intégré

Je suis un peu étonné de cette montée des aigus, c'est sûr que c'est habituellement remarqué sur des ensembles sous alimentés , mais parle moi un peu de ta pièce, l'environnement, murs, sol et plafond, quelles sont les matières rencontrées par le son, car je pense que la solution est plus à trouver de ce coté que du matériel, car si les aigus s'affolent cela peut être l'incidence des surfaces que du matériel.
Après avoir eu ta réponse, je t'expliquerais un peu ce que j'ai vécu et tu comprendras où je veux en venir

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 05 Mai 2018 13:46

600€ pour un ampli de puiszance me parait pas demesuré... mon ampli vaut le triple ou presque.

Piece dedié au home cinema dans les combles 1m60 de hauteur propre puis ca se suit le chemin du toit.
Moquette epaisse au sol et piece contenant 4 enormes poufs. 3 murs sont en ba13 peints et le dernier est le mur de projection en beton
toxicburner
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2014 17:20
  • offline

Message » 05 Mai 2018 16:23

Salut, nous sommes plusieurs à être passé à des amplis de puissance sono, en l'occurrence de la gamme t.Amp, au rapport qualité prix redoutable.
Perso j'ai trois E400 qui sont loin d'être radins en dynamique et puissance...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message