MarcMAME a écrit:Isabelle44 a écrit:Et si ce n'était pas le cas, des DACs ça peut pas se remplacer ?
En principe non.
En pricipe donc.
Va falloir que je pose la question dans la section DIY.
MarcMAME a écrit:Isabelle44 a écrit:Mais puisque les sorties analogique des lecteurs sont en mesure de nous faire bénéficier de ces formats HD, peut-on dire alors que la norme c'est le HDMI ?
Tu ne sortiras pas l'image HD en analogique. La norme actuelle pour la HD dans sa globalité, c'est le HDMI.
C'est le son qui m'intéresse, pas l'image.
MarcMAME a écrit:Ton cheval de bataille était au départ les codecs audio HD et son marketing autour de l'absence patente de 96 et 192K, maintenant c'est devenu le HDMI lui même. Franchement, je commence à avoir du mal à te suivre.
Et ensuite tu me diras que c'est moi qui saute du coq à l'âne ...
MarcMAME a écrit:Isabelle44 a écrit:Une telco pour la téloche, une pour le lecteur HD, une pour l'intégré ou le pré-amp HD, une pour un éventuel décodeur HD, ça fait au plus 4 telcos et pas 17 ...
On joue avec les mots ? Tu t'imagines bien que le nombre était arbitraire et uniquement pour illustrer le propos.
Je n'ai rien à te vendre isabelle, tu te poses des questions on essaye d'y répondre au mieux.Si tu es convaincu qu'un ampli HDMI ne t'apportera rien, n'en achète pas un. C'est aussi con que ça.
Je ne suis convaincu de rien. Si tel était le cas je ne poserai pas de questions sur le sujet.
J'émets des réserves sur certaines de tes réponses que tu as fait pour mettre en valeur le passage à un ampli HDMI et je le fait savoir.
Nous sommes sur un forum, il y a débat et je cherche à comprendre pour éventuellement changer d'opinion en fonction de la pertinence des réponses.
MarcMAME a écrit:Isabelle44 a écrit:Selon tes propos, l'HDMI permet de réduire le nombre de telcos ...
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
En lisant ce qui suit c'est dificile de déduire autre chose.
MarcMAME a écrit:
- Ben par ce que c'est désormais la norme de toutes les sources HD et si on ne veut pas se taper les 17 télécommandes et l'achat supplémentaire d'un switch HDMI externe, c'est quand même plus pratique de tout regrouper sur la même machine sous la même télécommande.[/color]
Quand je dis : << Selon tes propos, l'HDMI permet de réduire le nombre de telcos >>, je parlais en pratique à l'utilisation.
MarcMAME a écrit:Un ampli HDMI ne sert pas qu'à décoder des source à 192K ou du dolby True HD, j'ai écris que j'estimais que ça ne servirait à rien, mais comme pour les DVD, un ampli sert aussi de dispatch pour toutes les sources qui y sont connectées.
J'aimerai savoir de quoi on parle là ...
Un ampli conventionnel n'offre pas les même fonctions de " dispatch " ?
MarcMAME a écrit:Isabelle44 a écrit:Mais une telco universelle gère n'importe appareil infra-rouge qu'il soit HDMI ou pas, non ? Qu'est-ce que l'HDMI à avoir affaire dans l'histoire ? ou alors y a un truc qui m'échappe ?
Le HDMI a un coté pratique, il transporte tout dans un même cable : audio, vidéo, metadata.
Même avec une télécommande universelle, si tu gères l'audio d'un coté et la vidéo d'un autre, il te faudra bien faire 2 manipulations au minimum au lieu d'une, même avec une seule télécommande.
Sauf que quand on a déjà l'ampli qui va bien avec déjà tous les cables payés une fortune, je ne vois plus trop où se trouve le coté pratique dans l'histoire.
Qui est prêt à revendre son ampli et ses cables pour avoir à éviter de faire deux manips ?
Je ne pense pas que les questions et les doutes que je soulève n'intéresse que moi.
MarcMAME a écrit:Isabelle44 a écrit:En résumé, un lecteur qui gère les metadatas, le bass-management, les downmix, les EQ, etc. avec d'excellents DACs et doté de sorties analogiques, nous permet de nous affranchir d'une chaîne complète en HDMI ....
Techniquement tout à fait, et si ça te convient, fait le.
Un ampli ne disposant généralement que d'une seule entrée auxiliaire multicanaux analogique, tu seras limité à une connexion unique... c'est donc fromage ou dessert.
Ok
MarcMAME a écrit:Isabelle44 a écrit:Sans vouloir te vexer cher Marc, je trouve tes argumentaires un peu léger ...
Sans vouloir te froisser ma chère Isabelle. Je ne suis pas ton revendeur, tu n'es pas ma cliente, je n'ai rien à te vendre.
Mais tu as l'air d'avoir des idées bien arrêtées sur la question....

Encore une fois, j'ai des questions, j'obtiens des réponses, j'en suis satisfait ou pas en fonction de la pertinence de ces dernières.
Pourquoi devrais-je changer d'opinion si je ne suis pas satisfait des réponses qui me sont faîtes ?
MarcMAME a écrit:Ton cheval de bataille était au départ les codecs audio HD et son marketing autour de l'absence patente de 96 et 192K maintenant c'est devenu le HDMI lui même. Franchement, je commence à avoir du mal à te suivre.
???
Quand la question que tu poses est :
MarcMAME a écrit:
Alors pourquoi faudrait-il vouloir changer pour un ampli HDMI ?
Que tes réponses sont :
MarcMAME a écrit:
- Ben par ce que c'est désormais la norme de toutes les sources HD et si on ne veut pas se taper les 17 télécommandes et l'achat supplémentaire d'un switch HDMI externe, c'est quand même plus pratique de tout regrouper sur la même machine sous la même télécommande.
- Parce qu'un ampli HDMI va gérer des flux PCM en interne, gérer les delay sur toute la chaîne HDMI (de la source au diffuseur), gérer les metadata, le bass-management, les downmix, les EQ, etc... ce que peut aussi faire le lecteur mais d'une manière généralement plus contraignante et moins complete.
J'en déduit donc que :
- Tu me parles de problème de télécommandes et de switch, alors que ces problèmes sont les mêmes qu'avec les amplis "conventionnels" ...
- Tu me dis que c'est parce-que l'ampli HDMI va gérer des flux PCM en interne, gérer les delay etc. , pour dire au final que le lecteur peut aussi le faire ...
Comment ne pas faire autrement que de revenir au point de départ et chercher les avantages à passer sur un ampli HDMI ... ?
Tes réponses sont bien des arguments pour justifier le passage à un ampli HDMI, non ? mais au final ces avantages n'en sont plus ... ou alors je comprends pas le Français.
Je serai curieux de savoir comment les autres ont interprété tes réponses ...
Ne vois surtout pas en mes questions et réponses une agression quelconque.
