MarcMAME a écrit:Jusqu'à preuve du contraire (je me cultive...corsario a écrit:Attention : j'ai écris "l'inutilité du HDMI 1.3 pour l'audio HD".) je maintiens pour le moment que la fonction Lipsync de cette norme apporte un plus indéniable sur le maintien de la synchro audio/video tout au long de la chaine de traitement, ce qui est impossible à faire d'une manière automatique actuellement.
D'autre part, j'estime qu'il faut voir le HDMI 1.3 comme l'age mûr de cette norme, un peu comme si les versions précédentes étaient des pré-version.
On s'aperçoit d'ailleurs à l'usage que les version antérieurs (1.0 à 1.2) pose souvent des problèmes et de nombreux bugs d'utilisation sont présents.
Pour ma part, je n'acheterais plus aujourd'hui un appareil qui ne soit pas conforme à la norme 1.3.
Hélas cette norme ne te garanti rien en ce qui concerne l'audio HD : ce qu'il faut c'est que ton ampli traite le PCM en 7.1 et le PCM stéréo et 5.1 jusqu'au 192kHz. Et ça ce n'est pas une étiquette, ça n'a aucun rapport avec la connection HDMI 1.3 et il faut chercher au fin fond des modes d'emploi, c'est pénible...
Et sinon c'est pas HDMI 1.3, c'est HDMI 1.3a

Tu feras quoi quand sortira le HDMI 1.3b ou le HDMI 1.4 ?
Je pense qu'il faut faire ton deuil d'une norme HDMI ultime

Et pour le lip synch je n'en n'ai pas parlé (et je n'ai pas lu en détails vos échanges), donc là je botte en touche. Et je me cultive aussi