Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Kent1bo37 et 142 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Arcam AVR 31 vs ?

Message » 01 Déc 2022 19:56

Bonsoir,

Par quoi commencer....

Mon système actuel est en klipsch RF7 MK3, RC64 et suround s502 ll et un sub jamo s650.
J'ai investi pour amplifier tout ça par un Arcam AVR 31.

Amplificateur home cinéma, une tuerie !!!!! En musique un peu moins mais une qualité indéniable.
Le Dirac basique top !!!!

Mais voilà, chez moi le transfo torriidal bourdonneet c'est audible jusqu'au canapé....
Pas bon, surtout pour le prix de l'engin

Retour en boutique, ils me disent pas de bourdonnement. Pourtant moi je l'ai branché dans 3 maisons différentes et ça bourdonne.
La boutique me laisse le choix d'être remboursé ou d'attendre une mise à jour justement pour le bourdonnement dixit revendeur Arcam prévu dans une dizaine de jours....

Je ne sais plus quoi faire et surtout quoi prendre pour alimenter convenablement mes enceintes....
Budget max 7000€.

Si vous pouvez m'aider....
Je vous remercie.
Bonne soirée.
Jérôme
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 01 Déc 2022 20:05

teamrf83 a écrit:Bonsoir,

Par quoi commencer....

Mon système actuel est en klipsch RF7 MK3, RC64 et suround s502 ll et un sub jamo s650.
J'ai investi pour amplifier tout ça par un Arcam AVR 31.

Amplificateur home cinéma, une tuerie !!!!! En musique un peu moins mais une qualité indéniable.
Le Dirac basique top !!!!

Mais voilà, chez moi le transfo torriidal bourdonneet c'est audible jusqu'au canapé....
Pas bon, surtout pour le prix de l'engin

Retour en boutique, ils me disent pas de bourdonnement. Pourtant moi je l'ai branché dans 3 maisons différentes et ça bourdonne.
La boutique me laisse le choix d'être remboursé ou d'attendre une mise à jour justement pour le bourdonnement dixit revendeur Arcam prévu dans une dizaine de jours....

Je ne sais plus quoi faire et surtout quoi prendre pour alimenter convenablement mes enceintes....
Budget max 7000€.

Si vous pouvez m'aider....
Je vous remercie.
Bonne soirée.
Jérôme
un av41 avec un bloc de puissance ?
un Anthem avm70 +bloc


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 08 Déc 2022 0:02

Je vais partir sur Anthem MRX540 + MCA 325 pour alimenter les RF7 mk3 et la centrale Rc64 et laisser le mrx alimenter les surrounds.

Bon choix ?
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 08 Déc 2022 6:07

Salut,
pour moi aucune contre indication a prendre le mrx540, sache que si tu souhaite aller sur des atmos x4 tu sera brider a 2.
pour ce qui est de la sonorité les 2 sont different, l anthem est plus dynamique et plus clair, un peu déroutant au depart si tu est habitué a l avr31.
la serie arcam hda, passe facilement car plutot doux mais au détriment de la dynamique et du detail,

pour ce qui est du bloc anthem, il semble que ce soit de bon bloc mais je n'ai jamais écouté

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 08 Déc 2022 9:09

Merci pour ton retour.

Je te tiens au courant dès réception.
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 12 Déc 2022 21:22

Bonsoir,
Je serai intéressé par ton retour teamrf83. J’hésite actuellement entre un Anthem Mrx1140 8k et l’Arcam Avr31.
ViviHC
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 Mai 2021 12:31
  • offline

Message » 12 Déc 2022 22:42

Salut,

Alors je suis parti sur le marantz cinéma 50 couplé avec un amplificateur de puissance Anthem MCA 325 et c'est juste sublime.

L'arcam comment te dire ben ça vaut quedal.... Et je pèse mes mots. Niveau software HDMI, connexion réseau, streaming il est méga buggé. Le Marantz c'est top pour ça et de loin. Le transfo torriidal fait un putain de bordel et en hifi c'est super plat. Par contre en home cinéma il sort son épingle du jeu bizarrement mais on entendait son transfo du canapé et un ampli à 6500€ c'est juste non !!!

Le Marantz et l'ampli de puissance Anthem c'est juste énorme !!!!

Moi je partirai avec l Anthem de sûr mais vraiment !!!!
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 13 Déc 2022 11:38

Salut,
Merci pour ton retour, gros problème d’ergonomie donc.
Pourquoi tu n’est pas parti chez Anthem ?
Tu as pu comparer Anthem/Marantz ?
ViviHC
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 Mai 2021 12:31
  • offline

Message » 13 Déc 2022 12:02

Salut,
a moins que se soit le grand renouveau chez marantz, on est quand même un bon cran en dessous d'arcam.
certes la gamme actuelle me convient a moitié mais je n avais pas rencontré de souci chez moi avec l avr20 et av40.

le micro de calibration d origine est infame et donne des mauvais résultats, un umik1 aurait sans doute changé les performances de celui-ci sans parler qu'il faut passer un peu de temps au début avec dirac pour en tirer quelques choses.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 13 Déc 2022 12:51

idem
ce n'est pas parce qu'un transfo vibre, qu'il faut generaliser et demolir la marque
pour mes oreilles arcam reste encore devant marantz et denon (surtout un av31)
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2022 16:26

Arrêté ! Arcam, désolé mais c'est une catastrophe !!!! Instable. Il faut brancher et débrancher l'ampli pour retrouver le bluetooth.
L AVR 31 faisait démarrer la PS5 toute la journée..... Et j'en passe.
Deux ampli avec échange même constat!!!! Et Arcam à eu le culot de me dire qu'une mise à jour aller sortir pour le bruit du transfo torriidal.... Là, j'ai renvoyé direct pour remboursement !!!!!
Pour info, l Anthem a plusieurs transfo toriques et pas un bruit !!!!

Mauvaise aventure avec Arcam et je le dis que ça plaise ou non !
6500 € dans ça, c'est juste non !!!!

J'ai gagné en prix avec une différence de 1600 € en mettant le cinéma 50 et l Anthem avec un son exceptionnel et une stabilité software du Marantz.
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 13 Déc 2022 16:29

doudou74 a écrit:Salut,
a moins que se soit le grand renouveau chez marantz, on est quand même un bon cran en dessous d'arcam.
certes la gamme actuelle me convient a moitié mais je n avais pas rencontré de souci chez moi avec l avr20 et av40.

le micro de calibration d origine est infame et donne des mauvais résultats, un umik1 aurait sans doute changé les performances de celui-ci sans parler qu'il faut passer un peu de temps au début avec dirac pour en tirer quelques choses.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


DIRAC par contre c'est top et je pense que c'est l'étalonnage qui a sauvé les meubles de l AVR31 en mode home cinéma.... Mais bruit de transfo.... Une cata . Deux ampli même constat et testé sur le deuxième envoi d'un ampli dans 3 maisons différentes....
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 13 Déc 2022 16:32

ViviHC a écrit:Salut,
Merci pour ton retour, gros problème d’ergonomie donc.
Pourquoi tu n’est pas parti chez Anthem ?
Tu as pu comparer Anthem/Marantz ?


J'ai choisi Marantz en AVR pour retrouver DIRAC l'année prochaine et surtout de pouvoir couper l'amplification du marantz non utilisés, ça c'est juste énorme ( il y a que les surounds qui sont amplifié par le marantz). Et le combo Marantz/ Anthem est excellent !!!

Bonne expérience malgré tout chez Arcam pour Dirac
Dernière édition par teamrf83 le 13 Déc 2022 17:29, édité 1 fois.
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 13 Déc 2022 16:59

Possible, (meme sur ) j ai deja entendu parler de transformateur torique qui vibre chez arcam !

pour mon expérience jamais eu de soucis avec cela, j ai d ailleurs un bloc de puissance arcam avec 2 x transfo de1,5kw chacun a la maison, RAS.

l avr20 pareil pas de souci a signalé, si ce n est que je ne l ai pas trouvé a la hauteur de l ancienne génération en usage Hifi et le rendu HC inférieur a l anthem 740.

le Bluetooth je ne peu pas dire je n ai pas essayé.

Maintenant tu as constaté tout les soucis énumérer, a 6500 eur c est sur que ce n est pas acceptable.

je ne jugerai pas les nouveau marantz car jamais écouté, mais les ANCIENNES gamme reste pour moi bien en dessous de arcam ou anthem sur la partie: qualité sonore




Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message