Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

ATTENTION, vos annonces sont sous surveillance

Message » 25 Jan 2003 21:23

Scytales a écrit:Puisque le sujet s'est peu ou prou ouvert sur la liberté des prix, je me permet de vous donner les textes applicables en France.

C'est à l'intention des revendeurs, surtout, que je souligne les passages les plus intéressants.

Article L.420-1 du Code de commerce:

«Sont prohibées même par l'intermédiaire direct ou indirect d'une société du groupe implantée hors de France, lorsqu'elles ont pour objet ou peuvent avoir pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence sur un marché, les actions concertées, conventions, ententes expresses ou tacites ou coalitions, notamment lorsqu'elles tendent à :
1° Limiter l'accès au marché ou le libre exercice de la concurrence par d'autres entreprises;
2° Faire obstacle à la fixation des prix par le libre jeu du marché en favorisant artificiellement leur hausse ou leur baisse;
3° Limiter ou contrôler la production, les débouchés, les investissements ou le progrès technique;
4° Répartir les marchés ou les sources d'approvisionnement.»


Article L.420-2 du Code de commerce:

«Est prohibée, dans les conditions prévues à l'article L. 420-1, l'exploitation abusive par une entreprise ou un groupe d'entreprises d'une position dominante sur le marché intérieur ou une partie substantielle de celui-ci. Ces abus peuvent notamment consister en refus de vente, en ventes liées ou en conditions de vente discriminatoires ainsi que dans la rupture de relations commerciales établies, au seul motif que le partenaire refuse de se soumettre à des conditions commerciales injustifiées.
Est en outre prohibée, dès lors qu'elle est susceptible d'affecter le fonctionnement ou la structure de la concurrence, l'exploitation abusive par une entreprise ou un groupe d'entreprises de l'état de dépendance économique dans lequel se trouve à son égard une entreprise cliente ou fournisseur. Ces abus peuvent notamment consister en refus de vente, en ventes liées ou pratiques discriminatoires visées à l'article L. 442-6.»

Epilogue: Si les fabriquants, importateurs et intermédiaires divers vous cherchent des noises, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un avocat...

Lorsque l'on a des droits, il faut les faire respecter. Les tribunaux sont là pour ça.



Puisqu'il semble qu'a part deux ou trois forumeurs qui ont reagi a ce post tres interressant publie par Sytales, je le fais remonter...

Et je dirais a Monsieur Rennes que les tribunaux de commerce et normaux sont amenes a se prononcer sur des affaires de ce genre plus souvent qu'on ne le croit... et que le plaignant gagne a coup sur...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 26 Jan 2003 12:48

entierrement d'accord avec toi scytales mais la pratique est bien différente de la théorie !
tu vois des petits revendeur commencer à prendre un avocat pour taper sur leur importateur ??? on est trop petit, on a pas assez de poids !

haskil si seulement, ça pouvait se passer comme ça, quel rêve se serais... :cry:

je vais donc suite au critique formulée prendre plusieurs décisions:

mon inscription seras faite au plus vite vu qu'on est mieux vu en étant membre !!
même si je trouve ça déplacé d'être revendeur et membre !
c un vrai loup dans une bergerie à mon sens, tant pis puisque c ce que vous voulez.

il est à noter que dans mes interventions sur ce forum, j'interviens en tant que passionné avant d'être revendeur !
la preuve ? je pourrais me faire plus d'argent en vendant du tag car ça se vend plus facilement mais ça ne m'intéresse pas car c un produit que j'ai essayé et auquel je ne crois pas. alors faudrais arrêter de me prendre pour un pousseur de carton !
il y en a assez ici sur le forum et on ne fait pas partie du même monde !

je vais mentionner à chaque intervention que je suis revendeur comme ça, ajds et toute sa clique sauront à qui ils ont affaire !
je trouve ça regrettable car je suis toujours resté discret et je n'ai jamais poussé à la vente contrairement à ce que des personnes ont pu dire...
et je sais qu' on a parlé sur mon dos !!!
faut pas faire les anges non plus !
si je dis que sunfire, c'est du tt bob, c'est parce que je l'ai testé et approuvé !
demandez donc à fantomas (qui n'a pas acheté chez moi mais que j'ai conseillé) ce qu'il en pense !
je ne suis pas rancunier alors arrêtez de me faire passer pour un fils à personne !

je tiens à remercier les personnes qui m'ont soutenues et aussi celle qui ce sont excusées.
pour les autres qui se sont emporté avant même de m'avoir laissé le temps de réagir... sans commentaire !

pour moi, le sujet est clos.

pour ceux qui doutais que j'était revendeur: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=45

à méditer...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Jan 2003 13:17

vincent128 a écrit:
Fantomas29 a écrit:tout ca pour en arriver a quoi?????a des excuses et surtout malheureusement
a démolir la réputation de qq1 de tres bien(n en déplaise a certains)
donc je me demande comment on peut laisser aller 1post pareil car cela va ouvrir la porte a d autres réglements de comptes en publics ce qui n est pas a mon avis 1bonne chose!!!!


Une bonne engueulade parfois y'a pas mieux pour résoudre un problème!

Dans la mesure ou les principaux protagonistes, dont Ashram, ont dit que le sujet était clos, je vois pas trop l'intérêt de ton post.


l interet est tout simplement que ca ne se reproduise plus :wink:
du moins de la sorte voila tout!!! 8)
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 26 Jan 2003 13:44

On peut dire ce qu on veut, tout le monde s excuse tant mieux mais il n en reste pas moins que tu as "balancé" quelqu un qui faisait des prix trop bas à ton gout.
Ca sera ma derniere intervention sur ce post.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2003 15:58

Ahram ecrit :

entierrement d'accord avec toi scytales mais la pratique est bien différente de la théorie !
tu vois des petits revendeur commencer à prendre un avocat pour taper sur leur importateur ??? on est trop petit, on a pas assez de poids !

haskil si seulement, ça pouvait se passer comme ça, quel rêve se serais...

Je reponds : mais ca se passe comme ca... je te rapelle qu'un forumeur marchand de lunettes a fait plier Essilor... et Essilor, Ashram est une boite qui regarde de tres haut les minuscules fabricants et importateurs dont nous parlons ici...

Juste une chose : ne parle pas d'AJDS et de sa clique. D'AJDS je ne connais que les publications sur ce forum et quelques MP anciens... c'est un gars irreprochable, pas un chef de bande et dans cette affaire il s'est comporte en gentleman... lis donc son preemier post, en page 1...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 26 Jan 2003 17:31

tiens, c'est intéressant, je n'avais même pas vu cette remarque :oops:

Vu la nature du post et le fait que je n'ai fait aucune remarque sur la nécessité de savoir si quelqu'un est revendeur ou pas dans ce topic, ca ne peut vouloir dire qu'une seule chose : Ashram, tout en n'étant pas membre du forum, arrive quand même à lire les parties réservées aux membres.

Qui l'eu cru ?
:lol:
ajds
 
Messages: 11377
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Jan 2003 17:47

blondain a écrit:bon puisque c est pontilleux et pleins de manieres CE POST j vais aller au bout du délire...

quand moi on me donne un bon plan et on exige de moi d etre discret si je gaffe c est comme si j avais balancé alors non??
j ai balancé mon fournisseur de bon plan!!! en plus de le mettre dans la *****....
vas au bout de ta pensée si tu accuses les gens de choses aussi peu élégantes.... :wink:
apres j comprends que le patron autrichien ait gueulé et pas apprecié mais à qui la faute au départ?
y avait pas demande de discretion??
pis me parler de net , de forum , de membres = discretion car là y en a qui passerait pour de droles de petits bonhommes naifs...

apres pour éclaircir un peu la discution y a qq un dans cette discution dans ce post et qui est pote avec des patrons tres connus parisiens et qui a ""balancé"" l existence discrete et sur le net d Ashram ( il est dérangeant pour leurs interets.... )
peu de temps apres avoir decidé de l "éliminier" arrive cette discution de déstabilisation envers les petites affaires d Ashram....
et là sous pretexte d avoir des boutiques tous les coups sont permis et personne ne dit rien ou presque....
normal bcp ne captent pas le fond de l'histoire et pas mal de monde est manipulé .........


facile mais qq exemples de "méthode adoptés" aideront peut etre à éclaircir le sujet.....

( 1er exemple.....le fournisseur d une marque accepte une remise de 5% sur une marque Y à un client...le client fait 2 stations de metro...va voir le pote de ce fournisseur...pote qui arrange et l aide à avoir la marque Y....le client se verra proposé une remise de 20% et se verra expliquer que le premier vendeur n est pas gentil.....!!!! voilà certains vendeurs et voilà la concurrence parisienne..... :oops: )

( autre exemple.....à force de lecher le cul d un vendeur un client se verra offrir une remise en dessous du prix limite fixé par l importeur mais sous conditions de silence!!! le client jure que sa bouche sera comme une porte de prison pis s empresse d aller chez un autre revendeur avec ce prix pour negocier encore mieux.....pis ils prouvent leurs dires aussi.... voilà certains clients et voilà jusqu au ils vont...)

je vous laisse imaginer les problemes qui peuvent découler de ce genre de méthodes.....
et j crois qu Ashram est victime de ce type de méthodes et de sa gentillesse et meme si je suis loin d approuver toutes les "regles" que se fixent vendeurs et fournisseurs je trouve qu Ashram a respecté ces règles plus que n importe quel autre vendeur...IL A ETE HONNETE ENVERS LES 2 PARTIES LUI!!!!!
pourquoi le blamer lui??? et le blamer de facon discréminatoire en plus......
cette discréminitation je pense lui fait bien mal mais en plus lui coute des ventes ( ca croyez moi qu il s en fout!!!!!! ) et je trouve honteux et mesquin!!!!!!! :evil:
ils prouvent sa gentilesse en répondant de la sorte et d autres à sa place auraient des méthodes plus expeditives avec cette histoire.....

apres y a qq chose qui échappe à bcp aussi je crois mais je vois un peu la situation de pas mal de monde et y a des interets et de la mesquinnerie partouts ( clients , vendeurs , fournisseurs ) et faut dire que certains pour vendre tirent discretement des ficelles dans le sens qui les arrangent ici...

sur paris Ashram vient de "naitre" aux yeux des magasins parisiens et il decouvre un potentiel concurrent qui derange vraiment....
grace à qui??? à cause de qq un qui l accuse de mille mots ici.....

pourquoi dérange t il??????????????????
prix moins cher et fournisseur respecté et donc clients envolés vers la Belgique......

en resumé y a 1 vendeur dans cette discution pret à manger à tous les rateliers et qui informe des dires de ce site 2 ou 3 autres patrons parisiens ( vendeurs de klipsch , audio analogue et vincent ) puis qui se fait doubler par eux dans ses ventes!!
lui en plus d etre un ""indic"" et vraiment un arroseur arrosé... :lol:

patron qui accuse Ashram de cassage de prix ici alors que ce sont ses propres potes qui cassent ses prix et lui volent ses ventes.... :lol:

y à Ashram qui est victime de déstabilisation et d envies d "élimination" et qui se défend comme il peut dans ce monde et milieu de chiens....
j rappelle que c est la passion de l audio vidéo et pas de l argent qui anime Ashram....
combien de fois l ai je vu "rater" des ventes par passion et par manque d interét....j compte même plus!!!!

y a en resumé des patrons prets à tout pour proteger et grossir leur viande...

y à 2 ou 3 clients dans ces histoires prets à tout pour avoir le meilleur prix.....
quitte à mettre des vendeurs arrangeant dans la *****..... :evil: :evil:
y a pas que les vendeurs qui sont "diaboliques".....

puis y a un bon tas de bons gars qui font les marionnettes pour les interets de certains et ca sans meme sans rendre compte.... :(

ah voui y a aussi des chiens hyprocrites qui vont cracher et casser des batons sur le dos d Ashram en privé (mais en public en verité )....( voir forum bons plans!! ) sans qu Ashram n ait le droit de répondre ou de se defendre.....chapeau!!! :evil:

enfin jolies passions et joli metier que le MILIEU de l audio video!!!!!!!!!!!! :cry:

et désolé pour les fautes , pour ma syntaxe mais quand on connait un peu Ashram c est honteux ou/et mesquin de le bruler en place public de la sorte!!!!!

pis j vais m amuser un peu à renvoyer la balle.......

aprés j verrai si j continue à donner du temps , de l argent dans cette passion car ayant connaissance des pratiques j avoue etre en train de me vacciner contre cette "maladie"....

@+



Tout ce que j'ai lu dans le sujet ouvert par Patrice, voici bien la chose la plus nauseabonde que j'ai lue. Je l'ai mise en gras ... beurk... et je ne suis pas naif... tant s'en faut.

Au moins, les engueulades cí-dessus, et Ashram n'a pas ete lynché contrairement a ce qui a ete dit, revenez aux deux premieres pages..., etaient viriles et les noms et situations citées...

Aussi, de lire sous la plume d'Ahram parler d'AJDS et de sa clique, va fatalement faire penser a certains que l'ami des revendeurs c'est lui. quand AJDS a donne le benefice du doute a Ahram dans sa premiere reponse.

AJDS : je n'en crois pas un mot et j'ai une totale confiance en toi dont tous les posts ici plaident pour toi.

Blondain, je veux bien admettre que tu auras derape, mais comme le disent les Bresiliens tu viens de mettre de la m.erde dans le ventilateur.

Et tu dois des explications. Les insinuations, les delations foireuses sont émétiques.

Alain :evil:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 26 Jan 2003 17:55

ajds a écrit:tiens, c'est intéressant, je n'avais même pas vu cette remarque :oops:

Vu la nature du post et le fait que je n'ai fait aucune remarque sur la nécessité de savoir si quelqu'un est revendeur ou pas dans ce topic, ca ne peut vouloir dire qu'une seule chose : Ashram, tout en n'étant pas membre du forum, arrive quand même à lire les parties réservées aux membres.

Qui l'eu cru ?
:lol:


Tu le prends pour un Newbie ou quoi ??? C'est pas une secte l'assoc et tout qui connait un forumeur membre peut très bien lire cette partie du forum, tout simplement

Maintenant, celui qui vous relancez la polémique et reprendre son entreprise de délation, en toute tranquilité, c'est raté! (et c'est minable... :roll: )

Tout ceci me consterne.... :(
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 26 Jan 2003 17:56

Et puis bon, vu que je suis cité, je vais aussi donner mon avis sur cette affaire. J'étais resté plutôt réservé jusqu'ici mais puisqu'on m'appelle ...

Pour moi, les faits c'est que Ashram a effectivement dénoncé un prix dont il a eu connaissance sur ce forum.

Reste à savoir quelles ont été les motivations d'un tel acte.
Patrice dit que c'était volontairement nuisible, Ashram réponds que au contraire il a simplement cherché un argument pour se défendre lui-même, c'est à dire, en l'occurence défendre son business.

Je ne connais pas mieux Patrice qu'Ashram et donc pour moi, ce dernier conserve le bénéfice du doute sur les motivations.

Le fait reste qu'une information publiée sur un forum, dont la vocation majeure, faut t'il le rappeler, est un échange de discussions de particuliers à particuliers, à été utilisée dans un cadre professionnel au sens commercial du terme.

A mon sens c'est ca qui est condamnable en dehors de toute volonté de nuire ou pas.
ajds
 
Messages: 11377
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Jan 2003 18:20

ou la, je n'avais même pas fait le rapprochement Haskil !

Mais tu dois avoir raison, il doit y avoir un peu de vrai dans ce que tu dis.

Cela dit, ce genre de choses ne m'atteins pas.

Je ne suis ni revendeur, ni professionnel dans le monde de l'audio et je ne suis lié à aucun revendeur que ce soit sur le forum ou ailleurs.
Ma seule relation avec les revendeurs de ce forum est le respect que peut avoir un particulier vis à vis d'un professionnel cordial qui fait bien son travail.

Au final ce genre d'affirmations ne peut que nuire à leur auteur et traduit un fait évident : à force de jouer au magouilleur caché, on finit par croire que beaucoup de gens du forum jouent le même jeu, c'est une forme typique de paranoÏa égocentrique.

Il faut vite éclaircir les règles et fonctionnement du forum vis à vis des professionnels pour éviter le genre de dérive que l'on voit ici et qui peut mener à l'extrème vers une interdiction pure et simple de tout professionnel, ce qui serait profondément regrettable à la fois pour eux et pour nous :-?
ajds
 
Messages: 11377
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Jan 2003 18:34

blondain a écrit:
Haskil-brasil\" a écrit:Tout ce que j'ai lu dans le sujet ouvert par Patrice, voici bien la chose la plus nauseabonde que j'ai lue. Je l'ai mise en gras ... beurk... et je ne suis pas naif... tant s'en faut.


à qui la faute selon toi???
le titre du sujet est " ATTENTION VOS ANNONCES SONT SURVEILLEES"
Patrice est pas naif et il le sait bien qu elles sont lus par des pros non?
c etait juste dans le but de regler le compte d Ashram non?? fallait le faire en privé non?

Haskil-brasil\" a écrit:Au moins, les engueulades cí-dessus, et Ashram n'a pas ete lynché contrairement a ce qui a ete dit, revenez aux deux premieres pages..., etaient viriles et les noms et situations citées...


tu me demandes de faire de la délation???
j comprends plus moi.......
pis le but etait qu ils se reconnaissent et le but est atteint!!
et me repproches de me "servir" de ce mode de communication mais c est pas moi qui ai fait deraper le truc en public histoire de regler mes comptes et mes conneries non?

Haskil-brasil\" a écrit:Aussi, de lire sous la plume d'Ahram parler d'AJDS et de sa clique, va fatalement faire penser a certains que l'ami des revendeurs c'est lui. quand AJDS a donne le benefice du doute a Ahram dans sa premiere reponse.


Haskil-brasil\" a écrit:Blondain, je veux bien admettre que tu auras derape, mais comme le disent les Bresiliens tu viens de mettre de la m.erde dans le ventilateur.
Et tu dois des explications. Les insinuations, les delations foireuses sont émétiques.


déraper??? pourquoi?? d avoir dit qq verités dérangeantes c est dérapé??

délation foireuses à moi!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu ne me connais pas mais laisses moi regoler de tes insinuations.....
je sais ce qu est que de la délation et ses conséquences et j peux te dire que je sais pres à aller tres loin pour eviter cette pratique nationale.... :wink:
et donc je suis d accord avec toi que ca fait vomir!!!
là c est pas de la délation mais des reglements de compte....!!! :(

maintenant effectivement j ai mis de la ***** dans les ventilleaux mais on en a mis dans les ventilos d Ashram injustement alors et dans certains buts et j me permets à mon tours de leurs en mettre un peu aussi dans les leurs....desolé d en arriver là!


Tu n'as fait qu'insinuer qu'un ami des revendeurs parisiens qui avait participé a ce thread etait de meche avec eux pour eliminer Ashram. si l'on rapproche cette accusation insinuante du propos d'ahram parlant d'AJDS et de sa clique, toute personne lisant ces posts comprendra et mettra un nom sur le fameux amis des revendeurs parisiens.

Heureusement que le sage AJDS se tient au dessus des projections de ton ventilateur.

Et surtout cesse de faire passer Ashram pour une victime> Mis en cause, il a pu s'expliquer, les uns et les autres se sont presentes leurs excuses, et tout serait rentré dans l'ordre si certains n'etaient curieusement venus exagerer les choses apres coup, venant bien tard comme Grouchy en son temps...

Ton post est donc nuisible au traite de paix.

Alain :-?
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma