Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike25, xjr1300 et 78 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin d'aide pour améliorer l'écoute de mon système

Message » 09 Fév 2008 12:26

Bonjour messieurs,

Voici mon problème :
J’ai une chambre de 3m20 de large, 4m00 de long et 2m80 de haut. J’écoute ma musique en stéréo dans la longueur, donc les enceintes placées près d’un des deux murs de 3m20. Mes enceintes sont espacées du mur arrière de 30 cm, je les écoutes à un peu plus de 2m20, elles sont écartées d’environ 1m90-2m00 et je les écoutes à 70 cm du mur arrière où il y a une fenêtre. Mes enceintes sont des Klipsch RF-82 cablées avec du 4mm².
Voilà c’est à peu près toutes les précisions utiles que je puisse donner.
Mon problème c’est que je trouve le niveau de grave beaucoup plus enveloppant et détaillé dans les coins de ma pièce… Dans le milieu c’est la cata mais c’est normal et collé au mur du fond (20 cm) c’est pas mal. Les coins restent extra ! Mais c’est un problème !!! Je ne vais pas me mettre dans un coin pour écouter ma musique…. Je précise que mes enceintes ont environ 100h de rodage. Ce n’est pas que je n’ai pas de graves mais comme je vous l’ai dit il est bien meilleurs ( à mon sens ) dans les coins…. J’ai un tapis entre mes enceintes et ma position d’écoute. Le plafond par contre est en bois …
Questions :
1. Dois-je changer ma position d’écoute dans la pièce ?
2. Dois-je écouter dans la largeur de ma pièce ?
3. Quelles solutions très peu coûteuses peuvent résoudre ce soucis ?
4. Y a-t-il une solution ?
Merci à vous pour vos réponses. S’il y a d’autres questions je peux vous répondre.

Amicalement,
Tom ded
Tom ded
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Jan 2007 11:50
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message