Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vlacko et 123 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin d'aide pour une nouvelle installation

Message » 09 Nov 2021 21:48

Bonjour,

Je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit.

J'ai besoin de conseils s'il vous plait.

J'aimerais acheter un ampli home cinema.

Actuellement, j'ai un vieux 5.1 tout pourri avec des enceintes filaires. Je pense conserver ces enceintes mais changer la console. J'ai une télé, un boitier tv free devialet, une ps4 et un vidéo projecteur.

J'aimerais tout connecter sur mon ampli pour que le son sorte sur les enceintes.

Mais j'ai un soucis. Le soucis c'est la source vidéo du vidéo projecteur.

SI j'achète un ampli hdmi avec 3 entrées et une sortie hdmi, je peux brancher mon lecteur devialet, ma ps4 sur les in et la télé sur le hdmi out.

Pour le vidéoprojecteur, j'aurais aimé avoir en source vidéo le lecteur devialet.

C'est ici que ma compréhension bloque. Je ne vois pas comment faire avec mon système. Si je branche le vidéoprojecteur sur l'ampli en hdmi in, j'ai comme l'impression qu'il me faudrait une deuxième hdmi out sur l'ampli.

Il existe peut-être d'autres solutions. Merci pour votre aide.

Ybeth

Que la force soit avec vous :)
ybeth0358
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Nov 2021 21:23
  • offline

Message » 09 Nov 2021 22:50

Salut,
Tu as 2 solutions :
1- Tu garde ton ampli avec une seule sortie HDMI. En sortant de l'ampli tu passe par un splitter qui lui aura 2 sortie HDMI (1 pour la TV et l'autre pour le vidéoprojecteur).
2- Tu achètes directement un ampli avec 2 sorties HDMI
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Nov 2021 23:14

Merci :)
ybeth0358
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Nov 2021 21:23
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message