Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin d'un conseil et d'information pour un système H.C.

Message » 02 Sep 2006 17:23

Bonjour,

Aujourd'hui je possède des JMLab TI29, j'ai (enfin) un budget de 1000 €uros pour un ampli H.C., deux enceintes arrières et une centrale.

Mon salon fait environ 25m2.

Pour la centrale, je vais certainement rester chez JMLab pour ne pas "casser" l'harmonie sonore donc je m'oriente vers une Chorus CC 700 (il en éxistait une autre plus petite mais elle n'est plus au catalogue) et pour les enceintes arrières je ne sais pas du tout JMLab ou autres?

Je désire un ampli H.C. mais musical (pour pouvoir m'en servir en Hifi). j'ai bcp lu et je voulais écouter (à LYON) l'ampli Cambridge 540R2 mais impossible :-(

Si vous avez des idées, des infos, des remarques, je suis preneur ;-)
Merci d'avance pour vos réponses
Jérôme
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:14

salut,donc tu as des jmlab opal 29ti, les petites soeur des miennes.
bon choix la centrale,pour les arriere pourquoi pas des 706 pour rester dans la continuitee elles sont a 238 euro la paire chez le serpent.

pour l ampli je ne connais pas le cambridge au niveau son ,donc je sais pas.
par contre i y a nad aussi qui s accorde tres bien avec les jmlab, yamaha aussi s accorde bien avec.

cela m etonne qu a lyon il n y est pas de boutique pour faire des ecoutes.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 03 Sep 2006 10:47

Merci agame pour ta réponse,
Oui je pense harmoniser l'ensemble des enceintes, c'est juste une question de budget.
Après pour l'ampli, je souhaiterai vraiment l'écouter avant de l'acheter.
La gamme du NAD n'est elle pas un peu ancienne?
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Sep 2006 9:46

Personne pour donner son avis où un conseil?
Merci d'avance
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Sep 2006 11:10

Hello !

Moi meme etant lyonnais, je vais essayer de t'aider...
Quatuor, magasin sympa dont le patron l'est autant, proposait il y a encore environ 1 an Cambridge, version hifi et HC egalement. Mais ca fait un moment que je n'y suis pas retourne donc a verifier...
Le Cambridge est un bon compromis prix/hifi/HC. A mon avis le seul dans sa categorie de prix.
Pr ce qui est de tes enceintes, Planete Saturn (Cordeliers), qui n'est pas loin, les propose en ecoute (la gamme Chorus ancienne gamme, dont la CC700 est en fin de vie je crois). Je te deconseille de rechercher tes enceintes dans une autre marque... au risque d'avoir un desequilibre de ton ensemble. Un conseil pour etre sur de ton choix : contacte JMLab directement pour leur demander quelles sont les enceintes actuelles qui iraient le mieux avec tes TI29. Tu seras sur de ne pas te tromper au moins.

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 05 Sep 2006 19:44

Merci bcp pour ton aide graingalet (il me semble que l'on a déjà bavarrder ensemble :D ).
Quatuor music je connais bien mais ca fait un p'tit moment que je n'ai pas mis les pieds là-bas. J'avais écouté un sherwood R965 c'était exceptionnel mais bcp trop cher pour moi.

Connais tu l'ampli Sherwood RD-8500?

J'avais fait une écoute à Planet Saturn d'enceinte, malheureusement ils n'ont pas le Cambridge et j'aurais bien voulu l'écouter avant de l'acheter.

Comme je sais que Musikit (cours de la liberté) vend le Cambridge, j'ai voulu effectuer une écoute mais ils ne font pas d'éssai pour un ampli de ce tarif là ....
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:05

Hello Jerome 69 :D

Je vois que tu es en pleine recherche (HC mais aussi TV... :wink: : au fait, as-tu trouve ta TV ?).
Je ne connais pas le RD-8500, desole...
Pr ce qui est de Planete, j'ai vu ta centrale (CC 700) a midi (je bosse a cote de Planete). Par contre, pas de Cambridge en effet. Tu devrais tenter Quatuor (un coup de tel pour etre sur) car ca m'etonnerais que Carl ait arrete de vendre du Cambridge). Par contre, si tu veux ecouter du Cambridge sur tes enceintes, je suis sur que Carl accepterait de t'en preter un pour un essai (Carl est super sympa). A la rigueur, si tu es interesse, on pourrait se faire ca ensemble : ca me ferait l'occasion de retourner chez Quatuor, et qui sait... :mdr: (chuuuut : ne rien dire a ma femme :lol: ).

Bonnes recherches :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 05 Sep 2006 21:02

Sinon tu peux faire des écoutes chez HRD sur plusieurs amplis HC musical :
- NAD T743/T753/T763
- YAMAHA 1600/2600

J'ai acheté mon NAD là-bas. Ils s'alignent sur le meilleur prix du net ! :o
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:48

Merci fgueho, j'vais certainement aller faire un tour chez HRD pour écouter un NAD.
Concernant le yamaha, je ne trouve pas très agréable la compo Yamaha + Jmlab mais ca c'est un gout personnel :wink:
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:57

Graingalet a écrit:Hello Jerome 69 :D

Je vois que tu es en pleine recherche (HC mais aussi TV... :wink: : au fait, as-tu trouve ta TV ?).
Je ne connais pas le RD-8500, desole...
Pr ce qui est de Planete, j'ai vu ta centrale (CC 700) a midi (je bosse a cote de Planete). Par contre, pas de Cambridge en effet. Tu devrais tenter Quatuor (un coup de tel pour etre sur) car ca m'etonnerais que Carl ait arrete de vendre du Cambridge). Par contre, si tu veux ecouter du Cambridge sur tes enceintes, je suis sur que Carl accepterait de t'en preter un pour un essai (Carl est super sympa). A la rigueur, si tu es interesse, on pourrait se faire ca ensemble : ca me ferait l'occasion de retourner chez Quatuor, et qui sait... :mdr: (chuuuut : ne rien dire a ma femme :lol: ).

Bonnes recherches :wink:
Graing'


Hello Graing,
Ca fait plaisir de te lire :D
OUI j'ai enfin ma télé, une sony 82 cm, 16/9 100 Hz c'est nickel dans mon nouveau salon :wink:
Si tu connais bien Quatuor, tu as certainement rencontré Jean Charles qui travaillait avec Carl, c'est un de mes potes :lol:
Ca serait sympa de se faire une p'tite écoute là-bas et aujourd'hui ( enfin très rapidement) je souhaite acquérir un ampli HC maintenant que je peux et que ma femme est OK 8).
Je vais également contacter JMLab pour avoir qql conseil pour associer mes enceintes TI 29.

Si des lyonnais connaisent d'autres magasins ou ont des tuyaux je suis preneur :lol:

@+
Jérôme
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Sep 2006 11:48

Hello Jerome 69 :D

Cool pour ta TV : c'est clair que ca doit etre pas mal :wink:
Je comprends que tu sois presse pour ton ampli : les femmes changent tellement vite d'avis :mdr:

Concernant Jean-Charles, de Quatuor, je l'ai surement rencontre lors de mes ecoutes, en effet... de toute facon, c'est un mag' tres sympa.
Tu as egalement Excel Audio Video (rue de l'Universite je crois) dont le vendeur est egalement tres sympa. C'est le revendeur de Consonnance et d'ampli/platine a tubes en general, en plus du HC. On avait recu notre celebre Ronan Elecson chez lui pour une demo caissons Velodyne :wink:
HRD, je connais mais je n'apprecie pas (ca ne tiens qu'a moi, bien sur).
L'Emotion Musicale, sur les quais, mais je n'y suis jamais alle.
Sonatine, si la hifi t'attire, est un expert et un veritable melomane.
Connexion, meme si les conditions d'ecoutes ne sont pas top.
La Maisons du Haut Parleur (dans le 6e) egalement : tres agreable et pro.
En dehors de Lyon, il y a Grenoble avec Hifi Vaudaine.
Y'a egalement un mag' parait-il bien a Villefranche-sur-Saone (me rappelle plus du nom).
Bourg-en-Bresse avec un Connexion bien equipe et un de nos forumeurs qui a ouvert un mag' Boulevard de Brou.
Voila pour ceux que je connais...
Sinon, y'a la capitale et ses celebres revendeurs :mdr:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 06 Sep 2006 19:48

Pff tu en connais pas mal :P
Bon avec tous ses renseignements je devrais réussir à écouter et à acheter mon ampli H.C.
Merci pour les tuyaux, c'est cool
Jérôme
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Sep 2006 20:10

Graingalet a écrit:Hello Jerome 69 :D

Cool pour ta TV : c'est clair que ca doit etre pas mal :wink:
Je comprends que tu sois presse pour ton ampli : les femmes changent tellement vite d'avis :mdr:

Concernant Jean-Charles, de Quatuor, je l'ai surement rencontre lors de mes ecoutes, en effet... de toute facon, c'est un mag' tres sympa.
Tu as egalement Excel Audio Video (rue de l'Universite je crois) dont le vendeur est egalement tres sympa. C'est le revendeur de Consonnance et d'ampli/platine a tubes en general, en plus du HC. On avait recu notre celebre Ronan Elecson chez lui pour une demo caissons Velodyne :wink:
HRD, je connais mais je n'apprecie pas (ca ne tiens qu'a moi, bien sur).
L'Emotion Musicale, sur les quais, mais je n'y suis jamais alle.
Sonatine, si la hifi t'attire, est un expert et un veritable melomane.
Connexion, meme si les conditions d'ecoutes ne sont pas top.
La Maisons du Haut Parleur (dans le 6e) egalement : tres agreable et pro.
En dehors de Lyon, il y a Grenoble avec Hifi Vaudaine.
Y'a egalement un mag' parait-il bien a Villefranche-sur-Saone (me rappelle plus du nom).
Bourg-en-Bresse avec un Connexion bien equipe et un de nos forumeurs qui a ouvert un mag' Boulevard de Brou.
Voila pour ceux que je connais...
Sinon, y'a la capitale et ses celebres revendeurs :mdr:

Graing'


Sofiana image et son
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 07 Sep 2006 9:12

Graingalet a écrit:HRD, je connais mais je n'apprecie pas (ca ne tiens qu'a moi, bien sur).


C'est vrai que le patron est spécial mais quand tu sais ce que tu veux, c'est plutôt pas mal pour faire des écoutes. Les deux salles sont vraiment très correctes pour faire des essais.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message