Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin d'un coup de pouce pour achat

Message » 02 Mai 2013 12:49

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement et j'ai quelques questions et j'espère que vous pourrez m'aider !

J'aimerais brancher un kit d'enceinte sur ma tv LG 32 pouces, jusque là j'avais un Logitech Z5500 branché en mini jack sur le PC et en optique sur la PS3, je lisais mes Bluray/DVD sur la PS3 ou j'utilisais PS3 Media Server pour lire mes Divx toujours sur la PS3.

Mon problème est que mon appartement ne me permet plus de brancher des hauts-parleurs à l'arrière ( problème de place, d'aménagement ) donc je dois abandonner mon Kit 5.1, mon PC se trouve à l'autre bout du salon.

J'aimerais prendre un kit 2.1 ( ou barre de son ou autre en fonction de vos idées ), l'idée est de pouvoir continuer à lire mes Bluray et Divx via la PS3 reliée en HDMI sur la télé et de pouvoir aussi brancher cette même TV directement sur le kit mais je ne sais pas trop quoi prendre, j'ai un budget super serré ( 200/250€ max ). Dans les home cinéma il y a toujours le lecteur Bluray pour relier l'ensemble et je trouve ça un peu encombrant, j'aimais bien mon petit boitier du Z5500 avec juste ce qu'il faut comme connectique et sans avoir à mettre un énième lecteur qui ne me servira pas ( puisque tout passera par la PS3 ).

J'espère que j'ai réussi à être assez clair :oldy:

Un grand merci d'avance pour vos réponse !
Warlocken
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:44
  • offline

Message » 02 Mai 2013 14:01

Si tu veux absolument un caisson, ton budget est bien trop serré.

Sans caisson, tu perdras en grave (moins boomy) mais tu gagneras en qualité générale avec des biblios : une paire de Eltax Monitor 3 et un petit ampli Hi-Fi.

L'occasion est préférable car souvent sans risques (peu de chances de panne, surtout si tu peux écouter avant) et permettant d'accéder à du matériel de qualité.

Si tu veux un caisson, faut partir sur un kit pc (voir tests Lesnumeriques).
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 02 Mai 2013 14:09

Merci pour ta réponse !

Dans ce cas pour avoir un kit complet avec une entrée optique j'ai vu ça :
http://www.materiel.net/enceintes-pc/ed ... 77340.html

J'imagine que là on est carrément dans le sacrilège pour tout amateur de bon son mais est-ce que ça pourrait le faire ?

Sinon si je prenais mon Logitech Z5500 et que je ne branchais que les enceintes de devant ça rendrait quoi ? ( sur un pc on peut dire au logiciel qu'on est en 3.1 mais sur une PS3 je ne sais pas du tout ).

Merci
Warlocken
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:44
  • offline

Message » 02 Mai 2013 15:12

Tu auras très peu (pas) de renseignements ici sur les kits PC. Moi-même je n'en connais pas beaucoup et je te conseille de lire les tests "Lesnumeriques", section kit multimédia. :)

Tu peux aussi garder ton Z et ne brancher que les avants. Peut-être qu'il faudra l'attaquer en RVA stéréo pour n'utiliser que les front. Ça ne coûte rien d'essayer :)
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 02 Mai 2013 17:22

Dac mais que veux-tu dire par l'attaquer en RVA Stereo ?
Dans les paramétrages je sais que je peux le mettre en stereo ou stereo X2 mais dans ce dernier cas je crois que toutes les enceintes sortent le même son.
Warlocken
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:44
  • offline

Message » 02 Mai 2013 17:34

Je pense qu'il voulait dire RCA.
On peut configurer dans la PS3 pour ne sortir qu'en 2.1. A voir dans paramètres son, je ne sais plus exactement ou ça se trouve mais ça doit pas être sorcier à trouver.
Vu ton budget et tes exigences, tu devrais garder ton Logitech je pense.

Pour avoir le son de la TV et de la PS3 sur le kit, ça doit être possible si tu branche la PS3 en HDMI sur la TV et la TV en optique sur le Z5500.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mai 2013 17:50

Ca marche, je vais tenter le branchement avec le caisson et les satellites avants pour voir ce que ça donne !

Merci beaucoup pour vos lumières !
Warlocken
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:44
  • offline

Message » 02 Mai 2013 18:53

RCA, oui. Merci de m'avoir corrigé :thks: .

Pas facile les fautes de frappe via le téléphone, mea culpa :thks:
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 06 Mai 2013 17:11

Juste un petit message pour prévenir que le tout marche bien, seulement les 3 enceintes avant, branchées en optique sur la télé ( et PS3 sur la tv en HDMI ), j'ai bien le son ( même s'il manque les effets venant de derrière je vais me contenter de ça pour l'instant ).

En attendant un hypothétique budget pour me choper un home cinéma digne de ce nom !

Merci ! :thks:
Warlocken
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:44
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message