Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dimathro, retour1984 et 45 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin de Conseil: Ampli + pack enceintes = 1000€ (+/- 20%)

Message » 19 Fév 2006 1:46

hello a tous :)

je suis à la recherche d'un ampli+pack enceintes qui me reviendrait en tout dans les 1000€ environs.
j ai ecumé les precedents post du meme genre, mais chaque experience étant plus ou moins unique (selon l'époque et la personne en question) j aurai besoin d'info complementaire et mis à jour.
dans les differents post que j ai lu je vois souvent une pondération X% HC Y% HIFI mais je ne sais pas trop bien ce que l'on entend par HIFI. :oops:
pour ma part, l'utilisation de l'ensemble sera surtout pour du DVD et de la TV (satellite).

concernant les amplis j ai noté la liste suivante:

yamaha rxv 1500 (fin de serie à bon prix)
yamaha rxv 757
HK avr 235
Denon AVR-2106
Pioneer VSX-1015

Concernant les enceintes, je recherche un pack d'enceintes compactes (exit les colonnes) avec un BON caisson, le tout pour sonoriser un espace de 25m2 environ. A premiere vue j'ai noté les pack suivants (+ ou - par ordre de prix croissant):

JBL SCS 260.6
JBL - SCS188
INFINITY BETA HCS
Boston Pack CR65
HARMAN KARDON 5.1 HKTS 11
Tannoy EFX 5.1
CANTON MOVIE CD1
CABASSE Xo 2 System
JM LAB SIB & CUB 5.1
TRIANGLE PACK GALAXY 5.1

Voila, maintenant je fais appel à vous tous pour m'indiquer, selon vous, quel ampli se marie bien avec quelles enceintes; quel caisson sera à la hauteur, quelle compo vous feriez (ou bien une compo deja toute prete que je n'ai pas indiqué).

merci par avance de votre aide.
a+
zebzeb

Inscription Forum: 22 Jan 2003 11:31

Message » 19 Fév 2006 1:54

Mon premier systeme HC était un ampli Pioneer VSXD812 et un pack JMLab Sib&Cub, cet ensemble marchait terriblement bien en HC.Les Sib&Cub sont un fantastique pack qui surpassent la plupart des autres ensembles.
A l'époque j'en ait écouté beaucoup et les seuls qui leur arrivaient a la cheville étaient les Triangle Galaxy mais qui étaient hors budget pour moi.
Donc, sans connaitre les autres, les Sib&Cub et les Galaxy méritent toute ton attention :)
yoli

Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36

Message » 19 Fév 2006 9:15

pour l'ampli, je te conseille le yam' 757. le 1500 est inutile pour un pack 5.1 et le 757 est deja largement a la hauteur.
Labananemoustachue

Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:47

Message » 19 Fév 2006 11:01

Un yam ou un denon avec le pack boston tout simplement. D'accord avec Labananemoustachue (t'as pas plus court comme pseudo :-) ) sur un pack boston le 757 peut suffire. J'ai fait acheter trois de ces packs, un sur du yam et les deux autres sur des 2106. Et cela fonctionne du tonnere sur tous les styles.
Titistardust

Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00

Message » 19 Fév 2006 21:05

Labananemoustachue a écrit:pour l'ampli, je te conseille le yam' 757. le 1500 est inutile pour un pack 5.1 et le 757 est deja largement a la hauteur.

le 5.1 n'est pas obligatoire. j ai juste noté pas mal de pack dans une gamme de prix + ou - equivalente. certains sont 5.1 d'autres 6.1...

la caisson du boston (50W RMS) arrivera-t-il a bien rendre dans une piece de 25m2 selon vous??

concernant les amplis j ai pas mal lu sur les yamaha et le pioneer mais peut sur le HK et le denon. qu'en pensez vous? et quelles enceintes adjoindriez vous?

merci
a+
zebzeb

Inscription Forum: 22 Jan 2003 11:31

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message