Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Changement d'ampli

Message » 25 Fév 2018 17:47

Bonjour à tous,

Actuellement j'ai un tag maclaren av32r SP-BP couplé à un ampli rotel RB985 THX.
Le tout sonne plutôt pas mal ! J'avais fait ce choix pour pouvoir avoir le compromis HC/Hifi. Néanmoins la vie (1 femme, 3 enfants ... et un chien !) font que je n'écoute pratiquement plus de musique ...
Du coup j'ai mis en vente mon préampli et je réfléchis au futur matériel qui serait donc plus accès sur la partie HC.
Je cherche à simplifier un peu le cablage donc un ampli (ou préampli) avec connectique HDMI serait le bienvenu.

Voici mon mini cahier des charges :
- préampli ou ampli HC
- HDMI 1.3 minimum (mais 2.0 pas indispensable. Même si j'ai un TV 4K, je regarde 90% du temps sur mon projo qui est full HD uniquement et la 3D ne m'intéresse pas)
- Un micro de calibration ! indispensable ! Ma pièce est une catastrophe niveau acoustique ... Un jour je me pencherai plus sérieusement sur la question mais pour le moment une correction au niveau de l'ampli serait un vrai plus je pense !
- Un pilotage par réseau serait un plus mais pas indispensable.

Pour info, je ne cherche qu'en occasion. C'est une lubie :). Je me dis toujours que je peux avoir mieux pour le même prix que le neuf :)
Budget entre 300 et 500 euros.

Vu le cahier des charges, je pencherai vers du pioneer. Vu le budget la gamme LX est jouable si je prends un ampli de qq années (ça ne me dérange pas. Pour preuve j'ai encore un meridian 565 qui doit avoir dépassé sa majorité :)). J'ai cru comprendre que le système de calibration Pio était assez efficace. Quelqu'un peut me confirmer ?
Si vous avez des précos, elles sont les bienvenues !!
A+
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 26 Fév 2018 11:27

Je suis très embêté. J'ai trouvé une pré ampli Onkyo PR SC5507 à un prix intéressant.
Ce pré ampli remplit mon cahier des charges. Mais j'hésite toujours avec un intégré Pioneer dans la gamme LX.
Quelqu'un a-t-il pu déjà comparé l'efficacité du système Audyssey (utilisé par Onkyo) et le MCACC (Pioneer) ? Cela pourrait éventuellement faire pencher la balance ;)
Mais bon je me dis quand même que le Onkyo ne doit pas être si mal (surtout que je peux le toucher à un prix qui me semble raisonnable).
Merci pour vos réponses rapides !! (il faut que je me décide ;))
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message