Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33, spads et 99 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil changement ampli

Message » 04 Fév 2023 18:43

Bonjour à tous

J'ai acheté il y a 3 ans un ampli HC Marantz SR-8012 pour remplacer mon très regretté Cambridge Azur 650R défectueux.
Déçu par le son j'ai acheté un ampli de puissance Rotel RB1582 MKII qui alimente mes CM9 S2.
Même si l'ensemble est correct, je n'ai pas le rendu attendu, les medium sont plus présents au détriment de basses, manque selon moi de profondeur, surtout à bas niveau. A noter qu'en dehors de la partie cinema, je regarde beaucoup de vidéos musique plutôt genre Hard Rock, Pop Rock et il me manque un son chaud et percutant , des basses bien présentes...
Quelqu'un saurait il me conseiller sur un ampli HC correspondant davantage à mes attentes ?
Je m'interroge par exemple sur le Rotel RAP1580 MkII associé (ou pas) à mon ampli de puissance Rotel RB1582 MKII sachant que Rotel soit apparemment recommandé à des enceintes BW ? Le Yamaha RXA 8A pourrait peut être me convenir aussi mais c'est le prix qui pique...
Merci d'avance pour votre aide
Patrice80
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Fév 2023 17:58
  • offline

Message » 16 Fév 2023 15:35

Pourquoi ne pas jouer sur l'égaliseur du 8012?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 18 Fév 2023 10:24

Sur le forum :
l'Audyssey Dynamic volume et Dynamic EQ

Activer le Dynamic EQ et choisir le Référence Level (0db = plus de corrections)

Audyssey Dynamic Eq and Dynamic Volume Explained
Consider that humans do not have linear hearing. This means that when humans are listening to streamed audio at lower volumes, they tend to lose the bass and treble in reference.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 22 Fév 2023 16:27

Merci pour vos retours, j'ai finalement acheté le Rotel RAP-1580MKII qui répond à mes attentes et dont le prix a nettement baissé puisque le fabricant arrête ce modèle , je suis ravi de retrouver le son que j'attendais.
Patrice80
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Fév 2023 17:58
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message