Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Changement de matos pour plus hdg, besoin d'un coup de main

Message » 27 Jan 2021 10:13

Abraxare a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
Salut,

Du coup je veux un Lyngdorf maintenant :D ah bravo !

Là ça risque de faire trop cher pour un arcam Avr20, en occaz il y en a pas non plus.

Ils leur manquent quoi les anciens avr arcam.850 ou 550 ?
Pas de Dolby vision, hdr10 ?

Merci


Ah le TDAI 2170 j'adore, si j'avais les moyens je me prendrai un préampli HC chez eux aussi mais là on est sur des budgets qui calment tout de suite...
Aux anciens AVR je crois que toutes les HDMI ne sont pas en 2.0 déjà...ils n'ont pas accès au Dirac Bass Management pour la gestion de la calibration multi-caisson et n'ont pas non plus la licence Auro 3D qui comme je le disais propose une belle expérience de musique multi canal.
Ca peut sembler peu vu la différence de prix, personnellement j'ai eu un bon prix sur un Arcam AVR20 en occasion mais c'est vrai qu'au prix neuf à plus de 3000€ on est en droit de se poser la question. Ca c'est à chacun de voir si on a besoin ou non des apports de la nouvelle génération forcément...


Abraxare a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
Salut,

Du coup je veux un Lyngdorf maintenant :D ah bravo !

Là ça risque de faire trop cher pour un arcam Avr20, en occaz il y en a pas non plus.

Ils leur manquent quoi les anciens avr arcam.850 ou 550 ?
Pas de Dolby vision, hdr10 ?

Merci


Ah le TDAI 2170 j'adore, si j'avais les moyens je me prendrai un préampli HC chez eux aussi mais là on est sur des budgets qui calment tout de suite...
Aux anciens AVR je crois que toutes les HDMI ne sont pas en 2.0 déjà...ils n'ont pas accès au Dirac Bass Management pour la gestion de la calibration multi-caisson et n'ont pas non plus la licence Auro 3D qui comme je le disais propose une belle expérience de musique multi canal.
Ca peut sembler peu vu la différence de prix, personnellement j'ai eu un bon prix sur un Arcam AVR20 en occasion mais c'est vrai qu'au prix neuf à plus de 3000€ on est en droit de se poser la question. Ca c'est à chacun de voir si on a besoin ou non des apports de la nouvelle génération forcément...


Ben... comme toi,
déjà j'ai des moyens moldaves :D mais en plus pour mes 40ans je me suis offert une toile technique assez cher.

Donc je fais un peu gaffe, je ne prend jamais de crédit non plus.

Pour ça que je regardais du côté de l'occasion.
Les "anciens" Arcam ont le Dolby Vision, Hdr10, Dirac, Imax Ehanced.
, Auro3D, arc ou eArc je m'en fiche un peu, tout comme pour le sub, j'en ai qu'un.
Je vois aussi que les HDMI sont 2.0 hdcp 2.2
Au regard de tout ça je ne le trouve pas si dépassé pour mon utilisation finalement.

Vous en pensez quoi?
Je vends tout et jprends un Arcam 550/850 ?
Ou un Nad ?

Il faudrait que je vois à combien je pourrais vendre mon matériel.
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 27 Jan 2021 12:05

Je pense que cela dépend du prix du 550 ou 850 en occasion. Tu ne pourras pas les utiliser comme streamers, sauf si tu n'as que spotify.
Alors que les HDA ont chromecast intégré (et tous les avantages liés à cette tech)

HDA -
Dolby Atmos 5.2.2 (Support for 9.2.6)
UHD / HDR Support 4K/60p, 4:4:4, HDCP2.2 / HDR10+, HDR10, Dolby Vision, HLG
Network / Wireless Ethernet / Wi-Fi / Bluetooth / Airplay 2 / Chromecast
Selected Audio Decoders Dolby Digital, DD+, Dolby TrueHD, Dolby Atmos, DTS, DTS-ES, DTS 96/24, DTS Express, DTS-HD HR Audio, DTS-HD Master Audio, DTS:X, Auro-3D
Selected Sound Modes: Post Decoding Dolby Surround, Dolby Virtual Height, DTS Neural:X, DTS Virtual:X, IMAX Enhanced


FMJ
Dolby Atmos 5.2.2 (Support for 7.2.4)
UHD / HDR Support 4K/60p, 4:4:4, HDCP2.2 / HDR10, Dolby Vision, HLG
Network / Wireless Ethernet / Spotify Connect
Selected Audio Decoders Dolby Digital, DD+, Dolby TrueHD, Dolby Atmos, DTS, DTS-ES, DTS 96/24, DTS Express, DTS-HD HR Audio, DTS-HD Master Audio, DTS:X
Selected Sound Modes: Post Decoding Dolby Surround, DTS Neural:X, DTS Virtual:X, IMAX Enhanced
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 27 Jan 2021 13:33

Ah et il y a le décodage de canaux supplémentaires aussi à signaler par rapport aux anciennes générations.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 27 Jan 2021 14:55

Pierrebxl a écrit:Je pense que cela dépend du prix du 550 ou 850 en occasion. Tu ne pourras pas les utiliser comme streamers, sauf si tu n'as que spotify.
Alors que les HDA ont chromecast intégré (et tous les avantages liés à cette tech)

HDA -
Dolby Atmos 5.2.2 (Support for 9.2.6)
UHD / HDR Support 4K/60p, 4:4:4, HDCP2.2 / HDR10+, HDR10, Dolby Vision, HLG
Network / Wireless Ethernet / Wi-Fi / Bluetooth / Airplay 2 / Chromecast
Selected Audio Decoders Dolby Digital, DD+, Dolby TrueHD, Dolby Atmos, DTS, DTS-ES, DTS 96/24, DTS Express, DTS-HD HR Audio, DTS-HD Master Audio, DTS:X, Auro-3D
Selected Sound Modes: Post Decoding Dolby Surround, Dolby Virtual Height, DTS Neural:X, DTS Virtual:X, IMAX Enhanced


FMJ
Dolby Atmos 5.2.2 (Support for 7.2.4)
UHD / HDR Support 4K/60p, 4:4:4, HDCP2.2 / HDR10, Dolby Vision, HLG
Network / Wireless Ethernet / Spotify Connect
Selected Audio Decoders Dolby Digital, DD+, Dolby TrueHD, Dolby Atmos, DTS, DTS-ES, DTS 96/24, DTS Express, DTS-HD HR Audio, DTS-HD Master Audio, DTS:X
Selected Sound Modes: Post Decoding Dolby Surround, DTS Neural:X, DTS Virtual:X, IMAX Enhanced
J'ai spotify oui, j'utilise surtout mon nas avec ma propre bibliothèque en flac.

Je suis en 5.1, en lieu et place de mon Denon 3500, Minidsp 2*4 Dirac et mon Bc acoustique 332D, ma squeezebox, j'aurais un appareil qui fera mieux que tout ce beau monde, avec dirac en plus surtout les canaux et sub et sans sortir beaucoup de différences(ventes/achats), j'aurais une bien meilleure qualité et en plus en simplifiant avec un seul appareil.
Au pire je prendrais un streamer plus tard si je me prend Tidal ou autre.

De plus Arcam à l'air de bien se marier avec des KEF ?
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 27 Jan 2021 14:56

Abraxare a écrit:Ah et il y a le décodage de canaux supplémentaires aussi à signaler par rapport aux anciennes générations.
Je suis en 5.1 ça devrait aller, jsuis pas encore à l'atmos.
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 28 Jan 2021 9:46

Sinon vous pensez quoi du Nad 758v3?
EDIT:
Je vois qu'il lui manque pas mal d'hdmi
Ce serait donc plus un T 778.. mais vue qu'il vient de sortir et son PPI à 3K€.. c'est mort pour mon budget.
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 28 Jan 2021 11:50

_Tiptoe_ a écrit:Sinon vous pensez quoi du Nad 758v3?
EDIT:
Je vois qu'il lui manque pas mal d'hdmi
Ce serait donc plus un T 778.. mais vue qu'il vient de sortir et son PPI à 3K€.. c'est mort pour mon budget.


Oui le 758 ils ont abusé sur les HDMI c'est vraiment pingre d'en mettre si peu et quand on achète un ampli à ce prix souvent on a quand même une installation assez complète qui nécessite pas mal d'entrées...

Mais sinon les Arcam d'ancienne génération sont certainement excellents aussi, si je n'avais pas eu une bonne occasion sur un ARV20 j'aurai pris un 550 voire un 850 aussi.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 28 Jan 2021 13:51

Abraxare a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Sinon vous pensez quoi du Nad 758v3?
EDIT:
Je vois qu'il lui manque pas mal d'hdmi
Ce serait donc plus un T 778.. mais vue qu'il vient de sortir et son PPI à 3K€.. c'est mort pour mon budget.


Oui le 758 ils ont abusé sur les HDMI c'est vraiment pingre d'en mettre si peu et quand on achète un ampli à ce prix souvent on a quand même une installation assez complète qui nécessite pas mal d'entrées...

Mais sinon les Arcam d'ancienne génération sont certainement excellents aussi, si je n'avais pas eu une bonne occasion sur un ARV20 j'aurai pris un 550 voire un 850 aussi.


Oui c'est vraiment pingre comme tu dis, bon après ils n'ont que deux ampli Multicanal.

J'ai eu quelques revendeur, dont un ne fait plus Arcam en cause leurs fiabilités.
Je ne savais pas.

Sur le Topic du Nad on parle aussi de fiabilité chez ces derniers..


Je ne m'attendais pas à ça..
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 29 Jan 2021 10:47

Pour le moment je suis un peu perdu..
Les Arcam on me dit qu'il y a des problèmes de fiabilité.. ça se discute, en attendant il y en a pas en occaz.

Nad, dommage pour le 758v3 et ses sorties hdmi. Il était idéal et en neuf.
Le 778 encore plus idéal mais est uniquement en neuf, il est limite limite hors budget pour moi.
Je peux vendre pour ~1300/1400€ tout mon matériel mais rajouter plus de 1000/1200€.. c'est trop juste en ce moment.

Concernant le Marantz Sr8012 je crains de retrouver des spécificités du Denon que je n'affectionne pas particulièrement.
Le tranchant et la gestion du sub du Pioneer LX 82 manquent. Si on associe la bulle, la scène sonore et en hauteur et les caractéristiques de mon ancien pio, je signe.

Bon maintenant je regarde un peu ailleurs,
Et il y a Anthem et Emotiva qui ont l'air pas mal du tout.
Un Anthem Mrx720 se trouve autour de ~1400€ en occasion.
Emotiva je connais mal.
Qu'en pensez-vous?
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 29 Jan 2021 12:25

J'ai les deux chez moi. Nad M33, Nad C338, et Arcam AVR20. J'ai aussi eu le T758 de Nad

l'AVR20 (3000 eur) est sorti trop tot, avec une foule de fonctions, et des mauvais codeurs chez Arcam. Résultat, inutilisables, rempli de bugs.
Maintenant, les patch ont été codés en corée (Arcam appartient à Samsung depuis peu) par des personnes compétentes, et tout va bien.

Le NAD M33 était un peu la même histoire, il est construit sur une plateforme Linux, et y'avait aussi des soucis d'interface.
Je suppose le même problème s'est retrouvé sur le 778.


- Denon et Marantz sont proches oui. Il y a des différences entre les modèles, mais pas extrèmes, vu que basé sur Audyssey XT32.
- Yam donne une belle bulle sonore, et beaucoup de DSP différents. C'est mon expérience avec mon ancien RX3080. il est très mauvais dans les basses par contre (YPAO). Ce que tu peux corriger avec ton minidsp, relié aux subs.
- Onkyo, Pioneer, j'attendrais un peu pour acheter dans cette direction. Il faut attendre les nouveaux modèles.
- Rotel RSP-1576mkII et RAP-1580mkII: 3000 et 4500 eur prix public, avec Dirac. Tu peux compter 20% de ristourne après négo. Je n'en n'ai jamais eu, donc je peux pas conseiller.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 30 Jan 2021 11:10

Pierrebxl a écrit:J'ai les deux chez moi. Nad M33, Nad C338, et Arcam AVR20. J'ai aussi eu le T758 de Nad

l'AVR20 (3000 eur) est sorti trop tot, avec une foule de fonctions, et des mauvais codeurs chez Arcam. Résultat, inutilisables, rempli de bugs.
Maintenant, les patch ont été codés en corée (Arcam appartient à Samsung depuis peu) par des personnes compétentes, et tout va bien.

Le NAD M33 était un peu la même histoire, il est construit sur une plateforme Linux, et y'avait aussi des soucis d'interface.
Je suppose le même problème s'est retrouvé sur le 778.


- Denon et Marantz sont proches oui. Il y a des différences entre les modèles, mais pas extrèmes, vu que basé sur Audyssey XT32.
- Yam donne une belle bulle sonore, et beaucoup de DSP différents. C'est mon expérience avec mon ancien RX3080. il est très mauvais dans les basses par contre (YPAO). Ce que tu peux corriger avec ton minidsp, relié aux subs.
- Onkyo, Pioneer, j'attendrais un peu pour acheter dans cette direction. Il faut attendre les nouveaux modèles.
- Rotel RSP-1576mkII et RAP-1580mkII: 3000 et 4500 eur prix public, avec Dirac. Tu peux compter 20% de ristourne après négo. Je n'en n'ai jamais eu, donc je peux pas conseiller.


Ah oui tu en a eu pas mal, du sacré matos.
Tu a donc deux systèmes séparé Hc et Hifi.

Yamaha, Onkyo.. ça m'emballe pas.
Pioneer.. maintenant qu'ils sont chez Onkyo j'hésite.

Concernant Arcam ces soucis de fiabilité sont connus?
Ce serait bête car il y a encore des 390 neuf (1500€)
et j'ai vue un 550 aussi au même prix d'occaz.

Sinon, en autre choix, j'ai vue un Anthem mrx 720 doccasion (1500€)

Je me demande finalement si je ne vais pas garder mon intégré Hifi et Minidsp avec dirac et chercher une source hifi (streamer) puid un intégré HC qui ne serait pas utilisé en hifi.

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 05 Fév 2021 16:52

Bonjour,

Après réflexion, je vais mettre en vente mon Ampli Denon 3500h et sûrement ma Squeezebox Receiver.

À combien pensez-vous que je puisse les mettre en vente? Le Denon est encore garantie.

Il me faudrait dorénavant,
trouver un ampli HC, plus Hdg, sans critères obligatoire de "haute fidélité" cette fois-ci, étant donné que je garde mon Minidsp 2*4 HD Dirac avec mon intégré, (BC Acoustique 332D).

Que cet intégré fasse streamer avec sortie digitale (vers le mini dsp).
Qu'il gère bien le canal Lfe.

Un dac plus performant que le 3500H, pour les concert en Blu-ray en multi canal surtout.
Qu'il ai assez de jus pour alimenter la centrale Kef R600, et les deux surround Eltax HT2.

Pour les frontales il me faut un pré out pour l'ampli BC Acoustique, de ce côté je ne me souci pas de la grosse reserve de puissance.
Et que l'on puisse éteindre les amplis des fronts également car j'ai lu que cela pouvait éviter l'écrêtage et le bruit.

Faut également que ça se marie avec les Kef.

Budget <1500€, neuf ou occasion.
Je ne suis plus contre rester chez Denon (4700), voir Marantz(8012/7015).

Je vous remercie encore pour vos aides ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 03 Mar 2021 13:13

Bonjour,

Mon Denon est vendu ce soir (normalement)

Je suis sur deux ampli pour le remplacer, un arcam 390 ou 550.

J'hésite à passer commande, et à savoir si ce qui fait la qualité de ces amplis résident dans le pré ampli ou l'amplification.
Car j'ai toujours mon BCAcoustique 332D en ampli front sur le preout.
Et je vais prendre un t-amp e1200 pour un sub diy et j'aurais un canal de libre pour la centrale.
J'aurais donc les LRC en preout.

À ce moment là est ce plus judicieux un 390?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message