Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix Ampli HC avec un "bon" mode nuit

Message » 28 Jan 2014 21:11

Un bon casque Punaise!!!!! 8)
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 28 Jan 2014 21:12

Un mode intéressant est l'Audyssey Dsx, dispo seulement sur certain intégré et pre ampli HDG qui disposent de l'Audyssey XT 32. Par conséquent il ne sera pas dispo sur les entrées de gamme.

Il permet de gérer les graves sans réduire la dynamique. Réglable sur 8 niveau ( et Off) c est diablement effiçace des le niveau 2 et très sensible en montant le curseur... A 8 il ne reste plus grand chose, mais a 1 ou 2 ça évite les "déflagration " sans réduire le reste.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20811
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Jan 2014 21:14

gil2b a écrit:Un mode intéressant est l'Audyssey Dsx, dispo seulement sur certain intégré et pre ampli HDG qui disposent de l'Audyssey XT 32. Par conséquent il ne sera pas dispo sur les entrées de gamme.

Il permet de gérer les graves sans réduire la dynamique. Réglable sur 8 niveau ( et Off) c est diablement effiçace des le niveau 2 et très sensible en montant le curseur... A 8 il ne reste plus grand chose, mais a 1 ou 2 ça évite les "déflagration " sans réduire le reste.

Du matos à jsais pas combien, pour écouter en sourdine...
J'comprends plus là... :lol: :lol: :lol:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 28 Jan 2014 21:17

On est loin de la sourdine, justement a haut volume les impacts sont justes réduits. Après tu n est pas obligé de l'utiliser :ane:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20811
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Jan 2014 21:20

igor696 a écrit:Sinon j'ai bien compris ton raisonnement et je suis d'accord mais pourquoi se priver de mode comme dynamic volume qui sont vraiment performants, surtout quan on a pas le choix

Là c'est vrai, pourquoi pas surtout que ça laisse du choix vus que dispo sur plusieurs marques ; seulement il faut supporter le coté volume qui fait du yoyo, mais si on tolère bien, ça répondra au moins bien à la problématique illustrée par l'ex. de Kaamelott :wink: . Mais je trouve quand même qu'on en revient à investir dans de l'artillerie lourde pour ne pas l'exploiter, on peut surement mieux utiliser son argent.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2014 21:23

Nival a écrit:
igor696 a écrit:Sinon j'ai bien compris ton raisonnement et je suis d'accord mais pourquoi se priver de mode comme dynamic volume qui sont vraiment performants, surtout quan on a pas le choix

Là c'est vrai, pourquoi pas surtout que ça laisse du choix vus que dispo sur plusieurs marques ; seulement il faut supporter le coté volume qui fait du yoyo, mais si on tolère bien, ça répondra au moins bien à la problématique illustrée par l'ex. de Kaamelott :wink: . Mais je trouve quand même qu'on en revient à investir dans de l'artillerie lourde pour ne pas l'exploiter, on peut surement mieux utiliser son argent.

+1 :lol:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 28 Jan 2014 21:24

Nival a écrit:
igor696 a écrit:Sinon j'ai bien compris ton raisonnement et je suis d'accord mais pourquoi se priver de mode comme dynamic volume qui sont vraiment performants, surtout quan on a pas le choix

Là c'est vrai, pourquoi pas surtout que ça laisse du choix vus que dispo sur plusieurs marques ; seulement il faut supporter le coté volume qui fait du yoyo, mais si on tolère bien, ça répondra au moins bien à la problématique illustrée par l'ex. de Kaamelott :wink: . Mais je trouve quand même qu'on en revient à investir dans de l'artillerie lourde pour ne pas l'exploiter, on peut surement mieux utiliser son argent.

Nan, +100!!! :lol:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 28 Jan 2014 22:20

Moi je rêve d'une sale dédiée : imaginez la frustration de vivre en appart ! :ane:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 28 Jan 2014 22:21

igor696 a écrit:Moi je rêve d'une sale dédiée : imaginez la frustration de vivre en appart ! :ane:

Ici, on en rève tous! Tu crois quoi? lol! :o :o :lol:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 28 Jan 2014 22:34

Boarf perso moi pas, j'aime bien la convivialité du HC intégré au salon, même si ça a ces limites bien sûr. Mais aller m'enfermer au grenier ou à la cave pour aller me mater un film, c'est pas trop mon trip j'avoue (mais bon, chacun ses envies! :thks: ).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2014 22:36

igor696 a écrit:Moi je rêve d'une sale dédiée : imaginez la frustration de vivre en appart ! :ane:

Eh eh, moi c'était surtout la frustration de mes voisins de dessous que j'avais pas de mal à imaginer (ils étaient parfois assez expressif sur le sujet :ko: ) lors de mes derniers temps en appartement! :ane:

(nan je plaisante, je faisait quand même un peu gaffe niveau HC, ils montaient surtout pour des bruits de chaises et même pour la machine-à-laver lancée le week-end en journée..... :hein: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2014 22:44

tiens je crois que lolo a mangé un clown ce soir ...... peu importe......
il est certains que tous les artifices que nous citons ci dessus dénature le son. mais il ne faut pas oublier que tous les bandes son sont mixées pour des salles de cinéma de grand volumes. ce qui n'est pas le cas de nos pièces. ces filtres sont développés dans ce sens. Maintenant , quant on ne peut pas faire autrement, cela rend bien services (il vaut mieux dénaturer un peu le son que de se fâcher avec tous ses voisins). de la à comparer le rendu de ces filtres avec une tv (je suis preneur de la ref de la tv).......concernant le casque le mode dolby Head phone n'est pas vraiment neutre dans la restitution (comment ramener 6 canaux en 2 et en plus simuler le volume et es échos d'une pièce). je ne sais pas le quel des 2 se rapproche le plus de la réalité......en plus si l'on est 3 potes à regarder un film .......il faut trois casques !!!!

sur ce je vais me faire un petit film... avec le mode nuit et le dynamique volume activé car ma fille est couchée et elle vaut bien un petit sacrifice sur la qualité.

A bientôt
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 28 Jan 2014 23:11

Pas mangé de clown ce soir, jvois pas cke j'ai dit d'apparemment drôle??? :roll:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 29 Jan 2014 0:32

Nival a écrit:Boarf perso moi pas, j'aime bien la convivialité du HC intégré au salon, même si ça a ces limites bien sûr. Mais aller m'enfermer au grenier ou à la cave pour aller me mater un film, c'est pas trop mon trip j'avoue (mais bon, chacun ses envies! :thks: ).



Je suis parfaitement de ton avis ...

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20811
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Jan 2014 0:53

Bon, après ça impose forcément de nettes concessions dans la mise en œuvre, mais ça me va :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message