Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badLap, Lea13 et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix Ampli HC pour KIT B&W MT-60d

Message » 20 Juin 2014 8:14

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis concernant le choix d'ampli pour faire tourner mon futur kit MT-60d de chez B&W.

Le but de mon installation et pour regarder des films, écouter de la musique et également jeux vidés (PS3).

Je dois connecter dessus, la TV :) , un decodeur TV , un lecteur Multimédia, la PS3, le tout en HDMI.

La piéce ou sera installé le HC est une pièce en L d'une surface de plus ou moins 30 m² pour la partie rectangulaire et le retour de la cuisine fait 10m².
Mon Hc sera installé dans la première moitié de, c'est à dire dans les 15 premier m²..

Je suis novice dans le Hc, et c'est ma 1ère installation.

J'ai également des contraintes niveau espace pour l'ampli ==> obligé de me limiter à une certaine profondeur (MAX 38cm)

J'ai donc fait une liste, avec les amplis potentiels car je ne sais pas trop les différencier...

Pouvez vous donc me donner votre avis et le plus facile pour moi, serait d'avoir plus que un seul de chaques marques afin de réduire le choix et de trouver le "meilleur" pour mon Kit Mt-60d.

Ah oui, j'oubliais, mon budget pour l'ampli se situe entre 400euros et 600euros... Maintenant, j'ai une petite marge, mais pas en centaines d'euros.


Chez YAMAHA:

[url]
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... de=compare[/url]

Chez PIONEER:

http://www.pioneer.eu/be/products/42/98/405/compare.html?__P10=64864&__P11=68829&__P14=64903

Chez ONKYO:

Est-ce que le système THX en vaut la peine ??

http://www.fr.onkyo.com/fr/comparaison-du-produit-58456.html?products=26592,24901

Chez DENON:

http://www.denon.fr/fr/product/pages/product-detail.aspx?catid=hometheatre&subid=avreceivers&productid=avrx2000

ou

http://www.denon.fr/fr/product/pages/product-detail.aspx?catid=hometheatre&subid=avreceivers&productid=avrx3000

J'espère avoir été clair dans mon explication.

Merci
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 21 Juin 2014 19:07

Y a personnes pour me conseiller ???? :roll:
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 22 Juin 2014 19:41

Chaque marque proposée a sa propre sonorité, à peu de chose prés, on est dans le même gamme pour tous,
Pioneer passe pour un haut sens du détail, mais je trouve cela avec un peu de manque de profondeur, certains aiment,
ONKYO un généraliste, ni trop peu, ni trop, un peu brouillon mais avec du coffre
DENON, très doux, perso j'aime mais un manque de dynamique certains aussi diront, une belle ambiance
YAM, une belle bulle sonore et de la dynamique, un bon conpromis

Après tout cela reste subjectif, à toi de les écouter, mais avec du BW, mais attention, car tes 85 db vont de freiner, il fait de l'alim pour les alimenter, c'est pas parce que tu as affaire à des compactes que tu es sorti d'affaire, c'est pas pour rien que cet ensemble est connu comme qualitatif

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 23 Juin 2014 13:24

redcarla a écrit:Chaque marque proposée a sa propre sonorité, à peu de chose prés, on est dans le même gamme pour tous,
Pioneer passe pour un haut sens du détail, mais je trouve cela avec un peu de manque de profondeur, certains aiment,
ONKYO un généraliste, ni trop peu, ni trop, un peu brouillon mais avec du coffre
DENON, très doux, perso j'aime mais un manque de dynamique certains aussi diront, une belle ambiance
YAM, une belle bulle sonore et de la dynamique, un bon conpromis

Après tout cela reste subjectif, à toi de les écouter, mais avec du BW, mais attention, car tes 85 db vont de freiner, il fait de l'alim pour les alimenter, c'est pas parce que tu as affaire à des compactes que tu es sorti d'affaire, c'est pas pour rien que cet ensemble est connu comme qualitatif


Merci pour ta réponse.

Et lequel alors d'ampli choisirais-tu ?
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 23 Juin 2014 20:16

J'ai essayé toutes ces marques mais avec mes pavillons non avec les tiens, BW et DENON vont bien ensembles mais......... les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ensuite la gamme ,je taperais un rang voire deux au dessus pour avoir assez d'alim, une autre solution, le bloc de puissance qui te permet de largement subvenir au besoin en charge et parier sur l'avenir, un bloc ça peut toujours s'utiliser et être réutilisé

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 23 Juin 2014 21:39

redcarla a écrit:J'ai essayé toutes ces marques mais avec mes pavillons non avec les tiens, BW et DENON vont bien ensembles mais......... les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ensuite la gamme ,je taperais un rang voire deux au dessus pour avoir assez d'alim, une autre solution, le bloc de puissance qui te permet de largement subvenir au besoin en charge et parier sur l'avenir, un bloc ça peut toujours s'utiliser et être réutilisé



Le problème si je monte de catégorie, c'est que ma profondeur de mon meuble ne l'acceptera pas... C'est pour cela que je suis obligé de rester dans cette gamme.
Maintenant, je suppose que l'on peut considéré B&W comme du haut de gamme et que peut être d'autres systèmes pourrait me satisfaire comme première installation...

Exemple :

- Focal Dôme 5.1 (avec Sub Dôme ou Sub AIR)...
- Focal Sib Xl avec Sub Air ou Sub CUB3
- Focal Sib avec Sub Air ou Sub CUB3
- Focal Jet Black Jb 3P
- Cabasse éole 3
- Kef E305
- Bose acoustimass 10 serie 5
- Elipson Planet

Voici la physionomie de ma pièce côté salon, meme espace cotè salle à mangé, plus cuisine et encore un bureau ouvert sur la cuisine.. J'ai une surface totale de 45m²...

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=762326P1060144.jpg]Image[/url][/url]
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 24 Juin 2014 9:45

Un test de B&W ici: http://www.evmag.fr/site.php?page=audio328

Ton meuble n'accueillera jamais d'ampli convenable en terme de performance (juste des slim qui te brideront directement d'entrée de jeu de par leurs prestations) et il est parfait pour une surchauffe.

Il serait bien de placer un meuble HiFi juste à côté de celui-ci (on en fait de très design-soft), ceci permettra une bonne ventilation du matériel et tu pourras te lâcher à ce niveau.

PITIE, pas de Bo(u)se!! :x
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 24 Juin 2014 12:04

Réduire ton plaisir d'écoute à la taille d'un meuble, il y a bien longtemps qu j'ai sauté le pas, j'ai mesuré les amplis les plus volumineux et suis allé mesurer
les meubles existants, j'en ai trouvé un il y a deux ans à conforama, un parfait laqué blanc, je l'ai un peu customisé pour l'adapter à mes besoins et au passage des câbles.

Pour ce qui est de BW, cette marque passe pour faire de bon produits, un poil trop cher pour certains mais bon c'est le jeu du marché.
Je viens de regarder ton cliché et je pense que pour finir des compactes pourraient suffire, j'avais mal imaginé ta pièce, le placement des surrounds est un peu problématique vu le peu d'écartement entre mur du fond et canapé, je les mettraient sur pied à 90 degrès de la zone d'écoute.

Pour les ensembles proposés, je garderais par ordre de préférence BW/FOCAL/KEF

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 24 Juin 2014 12:13

redcarla a écrit:Réduire ton plaisir d'écoute à la taille d'un meuble, il y a bien longtemps qu j'ai sauté le pas, j'ai mesuré les amplis les plus volumineux et suis allé mesurer
les meubles existants, j'en ai trouvé un il y a deux ans à conforama, un parfait laqué blanc, je l'ai un peu customisé pour l'adapter à mes besoins et au passage des câbles.

Pour ce qui est de BW, cette marque passe pour faire de bon produits, un poil trop cher pour certains mais bon c'est le jeu du marché.
Je viens de regarder ton cliché et je pense que pour finir des compactes pourraient suffire, j'avais mal imaginé ta pièce, le placement des surrounds est un peu problématique vu le peu d'écartement entre mur du fond et canapé, je les mettraient sur pied à 90 degrès de la zone d'écoute.

Pour les ensembles proposés, je garderais par ordre de préférence BW/FOCAL/KEF


La solution la plus simple serait de changer un des 3 meubles suspendus, je le comprends tout à fait. Mais il s'agit de nouveaux meubles, et Madame ne serait pas fort d'accord...Concernant les surround, je comptais les placés au mur (côtés canapé), mais entre 1m50 et 2m de haut... les 3 frontales pouvant être soit posées sur les meubles laqués gris, ou alors, fixées au murs juste 5cm au dessus des meubles gris...

J'adore l'esthétique du SUB PV1D, et apparement c'est une bête de chez Bête... Maintenant, je pourrait peut être me contenter des sous modèles ASW608, ASW610 ou ASW610XP...

Ou ëtre encore plus raisonnable, et otper pour du FOCAL DÔME...
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 24 Juin 2014 17:54

La position idéale pour les surrounds c'est entre 60 et 80 cms au dessus des oreilles de l'auditeur, pour les frontales que le tweeter soir dans le même alignement que les oreilles, sauf si les enceintes sont peu directives.
Dernière édition par redcarla le 24 Juin 2014 19:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 24 Juin 2014 18:46

C'est pour ça que je demandais après d'autres systèmes... Mais je me doute que pour arriver au perf de B&W, bhin faut déjà y aller...C'est sur que si je pouvais être entre 1500 et 2000euros pour le tout, ça m'arrangerai plus...

Un vendeur ici en belgique, me disait que le FOCAL DOME pourrait très bien fonctionner chez moi, aussi bien en Hc qu'en HIFI..

http://www.futureland.fr/DOME-PACK-5-1-+-PACK-CABLES-p-35676-c-425_71.html#FP

http://www.futureland.fr/PACK-5-1-DOME-+-SUB-AIR-NOIR-+-PACK-CABLES-p-35447-c-425_71.html#FP

http://www.futureland.fr/VSX-924-+-FOCAL-DOME-5-1-p-35504-c-423_454.html#FP

http://www.cobrason.com/son-home-cinema/compositions-home-cinema/denon-avr-x3000-focal-dome-5-1-noir.html

Maintenant, si je me "limite" aux B&W mais avec les sub ASW610, je tourne dans les 1400 et ASW610XP à 1700... c'est plus raisonnable, mais ca doit moi taper que le PV1D... Mais peut être amplement suffisant...
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 24 Juin 2014 19:53

Focal dome est une bonne solution, les sib aussi, c'est plus basique , une écoute.........

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 24 Juin 2014 19:59

redcarla a écrit:Focal dome est une bonne solution, les sib aussi, c'est plus basique , une écoute.........


J' ai deux trois avis qui me disent que Focal DOme n'est pas Hi-fi du tout par rapport à b&W ou Dali Fazon Sat 5.1...
olivier916
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2014 7:19
  • offline

Message » 25 Juin 2014 19:58

Mouais de toute façon de la hifi avec des compactes ne sera de toute façon pas la solution la plus adaptée, l'intégré HC peut passer de la musique, mais ce n'est pas son rôle premier

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 26 Juin 2014 0:34

hummm niveau encombrement et perf pour des B&W moi j'ai directement pensé a cambridge audio car leur ampli av sont assez ramassé.
genre 651r ou 751r :siffle:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message