Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001, Portex et 77 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Evolution d'un HC en Hi-Fi

Message » 13 Mar 2023 5:52

Bonjour à la communauté !

Voilà je suis actuellement en possession d'un ensemble HC 5.1 Triangle Borea avec un ampli Marantz SR5015DAB. Je suis satisfait du son en Film et en Jeux-vidéo, et l'écoute musicale est honnête.

Seulement, j'ai récemment essayé de brancher un ampli SMSL AO200 sur mes colonnes Borea, et j'ai été vraiment surpris par la différence restituée par ce petit ampli hifi comparé au Marantz HC. Le son est plus percutant et plus précis.
Comme beaucoup donc, j'aimerais essayer de marier mon setup en ajoutant du Hi-Fi sur mes colonnes avant.

Quelles sont mes options ? De ce que j'ai lu sur ce forum et en discutant avec quelques personnes, voici ce que j'ai retenu :

- Pré-out du Marantz vers un ampli Hi-Fi (suffisant ?)
- Ampli de puissance sur le Marantz HC ? (pas la précision du HiFi ?)
- Ampli Hi-Fi avec bypass ? Ampli HC avec bypass ? (je suis pas à l'aise avec le bypass et avec le branchement nécessaire)

Merci pour vos conseils sur cette problématique ! :D
katosix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mar 2023 18:18
  • offline

Message » 13 Mar 2023 12:02

LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Mar 2023 18:41

LeLapin a écrit:il y a peut-être une autre option, moins onéreuse:

son-audio-general-homecinema/switch-2-amplis-1-paire-d-enceinte-cela-existe-t-il-t29960986.html


Solution très intéressante, par contre du coup impossibilité d'écouter des musiques en surround ? (avec les colonnes en mode ampli Hi-Fi)
katosix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mar 2023 18:18
  • offline

Message » 13 Mar 2023 18:46

Pour le câblage, j'ai retrouvé un vieux schéma, si ça peut aider :
Cablage_HiFi_HC.jpg
Cablage_HiFi_HC.jpg (23.6 Kio) Vu 453 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Mar 2023 18:52

katosix a écrit:Seulement, j'ai récemment essayé de brancher un ampli SMSL AO200 sur mes colonnes Borea, et j'ai été vraiment surpris par la différence restituée par ce petit ampli hifi comparé au Marantz HC. Le son est plus percutant et plus précis.
Si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas faire ce genre d'essai. :lol:

Je l'ai fait à une époque. J'avais un intégré HC Denon, qui marchait pas trop mal. Et j'ai testé mes colonnes avec un petit intégré HiFi Atoll. La claque. Là on se rend compte qu'en HiFi stéro, le matos HC est assez mauvais. Mais un ampli Hifi, c'est une sélection de sources et un réglage de volume, le tout en analogique sur deux canaux. Un ampli HC, ça mélange de l'audio et de la vidéo, de l'analogique et du numérique, avec tous les décodages (licences) et conversions nécessaires entre les deux, le tout pour un minimum de 8 canaux en sortie et bien plus d'entrées possibles et différentes que sur un intégré HiFi. Pour arriver à la même qualité, il faut multiplier le prix au moins par 4. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Mar 2023 18:57

katosix a écrit:- Pré-out du Marantz vers un ampli Hi-Fi (suffisant ?)
- Ampli de puissance sur le Marantz HC ? (pas la précision du HiFi ?)
- Ampli Hi-Fi avec bypass ? Ampli HC avec bypass ? (je suis pas à l'aise avec le bypass et avec le branchement nécessaire)
L'option 2 ne te donneras pas grand chose. C'est la section préampli qui pose problème.
L'option 1 nécessite de préférence un ampli Hi-Fi avec ByPass, donc options 1 & 3.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Mar 2023 19:04

SYLEX a écrit:Pour le câblage, j'ai retrouvé un vieux schéma, si ça peut aider :
Cablage_HiFi_HC.jpg


Merci pour ce schéma qui m'aide à y avoir plus clair ! Des suggestions sur un ampli hi-fi bon rapport qualité prix pour mes colonnes Triangle Borea ?

Si le setup du schéma marche, qu'apporterait les amplis avec bypass que l'on m'a parfois conseillé ?
katosix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mar 2023 18:18
  • offline

Message » 13 Mar 2023 21:22

katosix a écrit:
SYLEX a écrit:Pour le câblage, j'ai retrouvé un vieux schéma, si ça peut aider :
Cablage_HiFi_HC.jpg


Merci pour ce schéma qui m'aide à y avoir plus clair ! Des suggestions sur un ampli hi-fi bon rapport qualité prix pour mes colonnes Triangle Borea ?

Si le setup du schéma marche, qu'apporterait les amplis avec bypass que l'on m'a parfois conseillé ?


Hey,

Jamais écouté,mais cet ampli me semble pas mal,avec by pass,préout,AMP IN...

https://on-mag.fr/index.php/topaudio/te ... s-musiques

https://www.son-video.com/article/ampli ... eristiques

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message