Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, loulouviper33, spads, Vlacko et 111 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix de methode reglagedB enceintes avec sonometre ampli hc

Message » 08 Sep 2021 15:00

Salut à tous,

Ayant un peu de temps pour me poser, je souhaiterais m’attaquer au réglage de mon système HC.
J’ai deja rentré tout les paramètres de bases dans le pré-ampli (réglages des distances, fréquence de coupure des enceintes etc).

En lisant le forum, j’ai vu qu’il fallait régler le niveau acoustique de chaque enceinte à 75dB, en mettant un bruit rose sur une enceinte de référence monter le volume et vérifier avec un sonomètre les 75dB à la position d’ecoute et monter le gain sur les autres enceintes, sans toucher le volume pour atteindre les 75dB.
Pour faire cette opération quel sonomètre me conseillez vous ? Pour le caisson de basse est-ce la meme procédure ?

Pour aller plus loin, si je prends un logiciel de calibration dirac live pour PC avec micro umik-1 pourrais je faire tout en un ou le réglage sonomètre et Dirac sont complémentaires ? Ou alors umik-1 + rew sur htpc ?


Merci à vous :bravo:
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message