Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Club des audiophiles comblés par Micromega.

Message » 25 Oct 2006 14:17

Je suis en train de me demander si mes enceintes ne devient pas un peu un maillon faible, c'est vrai que d'avoir l'avis d'autres personnes ca fait toujours mal a entendre


La seule chose qui importe c'est que cela plaise à toi.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:32

Thierry Wautelet a écrit:
Je suis en train de me demander si mes enceintes ne devient pas un peu un maillon faible, c'est vrai que d'avoir l'avis d'autres personnes ca fait toujours mal a entendre


La seule chose qui importe c'est que cela plaise à toi.

Thierry



ouai mais bon c'est quand meme pas la meme gamme quand meme le A80 face a un ampli HC.

le yamaha est plus flatteur a l'oreille et dans l'aigue mais il manque a mon gout les 3/4 du medium et surtout les instruments ressemblent a des instruments de reproduction par synthé yamaha :)
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 25 Oct 2006 19:21

Bonjour, quelqu'un connait'il les codes a rentrer dans une télécommande unniverselle pour l'ampli a120 , l'avp 2005 et la platine cd 3, merci
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Oct 2006 19:54

Encore toi, touti261 :D
Decidemment, tu n'as pas de chance avec ton materiel :roll:
Un conseil : tu devrais revendre tout ton matos (donnes-moi ton meilleur prix par mp :wink: ) et cours chez Carrefour acheter un pack 5.1 avec lecteur DVD LG, ou mieux encore, Bluesky :lol:
:mdr:
Je plaisante bien sur.... :D
Deux solutions pour ton pote :
1 - soit c'est un comique et il a voulu te charier (ca a marche a donf' apparemment :lol: )
2 - soit tu mets a sa disposition une boite de cotton-tiges 8)

Les oreilles de l'un ne fonctionnant pas comme celles du voisin... et vu que l'on est habitue a ecouter de la soupe "mp3" et matter des "Divx", peut-etre que ton pote a oublie ce que c'est, la MUSIQUE :wink:
Si un Yamaha 640 etait meilleur en stereo qu'un A80, ca se saurait :mdr: et Micromega aurait deja depose le bilan depuis belle lurette (chose que je ne leur souhaite evidemment pour rien au monde : leurs produits sont trop bons !!!!). Meme face a ton 863, il ne fait pas le poids, alors face au A80...
Dors tranquille :mdr: tu as du bon matos :wink:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:04

ouai t'inquietes c'est oublié il vient de m'envoyer un sms en disant qu'il avait dis ca en rigolant quelle naze ce type


Par contre je me pose toujours la question suivante.lorsque mon A80 est arreté j'ai un leger souffle qui sort des enceintes, lorsque je l'allume ca fait exactement le meme bruit, et lorsque je mets la fonction processeur hop comme par magie plus aucun bruit.

c'est due a quoi
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:05

Il me semble que c'est du RC5 (Philips) qu'utilise Micromega,
mais pour quelle télécommande ?

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:09

MS-SEB a écrit:Bonjour, quelqu'un connait'il les codes a rentrer dans une télécommande unniverselle pour l'ampli a120 , l'avp 2005 et la platine cd 3, merci



si tu veux je te vends ma telecommande micromega...

bon et le bruit de soufflle alors normal ?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:29

touti261 a écrit:
MS-SEB a écrit:Bonjour, quelqu'un connait'il les codes a rentrer dans une télécommande unniverselle pour l'ampli a120 , l'avp 2005 et la platine cd 3, merci



si tu veux je te vends ma telecommande micromega...

bon et le bruit de soufflle alors normal ?


non, j'en est deja trois! j'ai une télécommande tactile diagram x07 ( i-remote 9310).
L'apprentissage auto ne fonctionne pas avec leurs telecommande et je n'ai pas le cable pour la mise a jour ; Si quelqu'un a le code , ca serrrait cool :D

Quand au souffle sortant de l'ampli je l'ai eu avec le A80 et le A120!!! Est encore un probleme de micromega ? :o
Pourtant j'ai fait des ameliorations secteur mais rien n'y fait.
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:31

Le souffle chez Micromega, le sujet a deja ete aborde. Cela semble etre le point faible de Micromega. Le SAV chez eux m'a repondu ca lors d'une reponse a mon email :
Le souffle que vous percevez correspond au niveau (élevé) du gain du A60. Il en va de même en Hifi ou Home Cinéma en mode "AVP ON"

J'ai ai discute avec un forumeur : apriori, le souffle peu diminuer avec une multiprise de qualite (pb de masse ?). J'ai fait un test recemment en utilisant deux cables de liaison differents entre mon A60 et mon 863 : le souffle diminu nettement avec un RCA de bonne qualite. Mais le souffle y est tjrs, beaucoup plus leger cependant.

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:34

mais le soucis c'est que moi c'est le contraire en mode processeur il ne soufflle pas et en mode cd ou eteins il soufflent c'est quand meme bizarre non?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:35

au fait gringalet j'ai pas tout pigé tu as un sub qui marche a la fois pour la hifi et pour le HC d'apres ce que tu m'avais dis non ?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:43

Oui, c'est la meme chose chez moi : en mode AVP, plus de souffle. En mode hifi, meme en standby, j'ai le souffle. Le souffle disparait complement quand j'eteins l'A60 par le comutateur a l'arriere. Je vais essayer de creuser ca avec un ami qui est plus pro que moi en voltage et amperage :mdr:

Oui, en effet, mon caisson est branche sur le 863 pour une utilisation en HC et sur l'A60 pour une utilisation en hifi (au risque de faire hurler certains :mdr: ). C'est super pratique et merveilleusement "bon" a entendre :wink:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:45

mais j'ai bien compris comment tu branchais mais ca veut dire qu'en HC le caisson se prend les infos du canal LFE et les infos de l'A80 vu que c'est relié sur les sorties HP non ?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:49

Non, en mode AVP pour une utiliation HC, le Micromega se "transforme" en ampli de puissance, c'est tout. Le Micromega devient en quelque sorte un esclave et n'intervient pas dans la gestion des reglages du son. C'est le 863 qui gere tout cela.

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:55

oui non mais j'ai bien compris, mais tu as forcement des graves qui sort de tes sorties enceintes et qui vont alors dans le caisson.

je te suis pas trop, t'as reglé tes enceintes en small?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message