Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001, Portex et 106 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

comment faire démarrer mon ampli AV marantz sur l'entrée SAT

Message » 13 Nov 2014 16:39

bonjour,

La TV est branchée en ARC sur la sortie de l'ampli. Le décodeur est par contre connecté à l'ampli sur l'entrée SAT (Les câbles HDMI trop courts pour atteindre les entrées HDMI de la TV et profiter ainsi des échanges ARC).
De fait, lorsque j'éteins la télé avec sa télécommande, l'ampli s'éteint aussi, ce qui est cool. Lorsque je rallume la télé (ça rallume l'ampli et c'est cool là encore), l'ampli démarre sur TV, ce qui m'oblige, quel outrage, à appuyer sur le bouton SAT de sa télécommande.

Est-il possible de configurer l'ampli pour qu'il s'allume sur SAT ? (je sais, on en veut toujours un peu plus... )

J'ai fouillé le menu de l'ampli, impossible de trouver la config, le réglage qui pousserait le décodeur à démarrer sur SAT. Se peut-il que la propriété ARC impose le démarrage sur TV ? je peux essayer de changer l'entrée HDMI de l'ampli sur la télé pour une entrée non-ARC...

Quelles sont vos idées à ce propos ?

Merci de toute question complémentaire, voire de toute réponse :)
Dr J
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Fév 2008 12:17
  • offline

Message » 13 Nov 2014 18:22

bizard, le mien redémarre toujours sur la derniere sélectionné à la mise en veille, sinon renomme ton entrée tv en sat :siffle: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Nov 2014 0:41

Bonne question !
J'ai le même comportement, si je coupe le soir en écoutant la radio, quand le lendemain je rallume la TV et l'ampli, séparément, je démarre sur la TV. Je vais même te dire mieux, quand j'allume la TV, l'ampli switch tout seul sur TV que j’écoute le radio ou un MP3 :siffle:
Peut être voir aussi côté CEC en le désactivant si ya pas un truc qui traine la dedans ... :wtf:
T0n10
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Nov 2008 12:20
  • offline

Message » 18 Nov 2014 11:57

Les câbles HDMI trop courts pour atteindre les entrées HDMI de la TV et profiter ainsi des échanges ARC

La réponse est peut-être là !
Il faudrait sans doute que les 3 appareils soient connectés les uns et les autres en HDMI, et alors (peut-être) qu'en allumant d'abord le décodeur, ça allumerait la TV et l'ampli, directement sur les bonnes entrées. Simple supposition, mais ça semblerait logique.

Sinon, une solution est d'avoir une télécommande universelle et de programmer une macro.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Nov 2014 14:08

Je viens de faire le test, et c'est bien le CEC qui prend la main (ma TV ne fait pas ARC, je passe par de l'optique). CEC désactivé, la dernière entrée de l'ampli est maintenue et l'allumage de la TV ne la change pas. Un début de piste pour revoir l'interconnexion général des équipements afin de bénéficier du CEC/ARC ET d'avoir comme entrée SAT. Il faudrait en fait que ce soit le décodeur qui prenne la main sur l'ampli et non la TV ... :mdr:

Tu contrôle le décodeur avec la telco de ta tv ?
T0n10
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Nov 2008 12:20
  • offline

Message » 18 Nov 2014 17:55

Moi sur mon yamaha quand j'allume le decodeur tout s'allume et a l'extinction pareil les 3 éléments s'éteignent / decodeur branché sur l'ampli et ampli>tv arc .voili voilou .
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message