Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 124 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Comment sonoriser de façon adéquate 20m2 pour 2500€ ?

Message » 23 Juil 2010 21:31

Exact :)

T'as remarqué un changement quand t'es passé en bi ampli ?
NightOwl
 
Messages: 68
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:06
  • offline

Message » 24 Juil 2010 9:24

honnetement, y a une tite difference, mais c'est pas flagrant comme certain pourrait l'affirmer... c 'est surtout a fort volume, que tu vois la difference, qd tu demandes du jus, la tu sens bien que l'enceinte respire mieux avec deux canaux... c'est plus propre a fort volume! c'est tout. :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 25 Juil 2010 1:58

Ouais un truc intestable en appart quoi :)

T'es content de tes RF62 toi ? Hier j'ai discuté sur le chat du site et j'en suis ressorti convaincu que mes RF82 étaient de la grosse m****... :(
NightOwl
 
Messages: 68
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:06
  • offline

Message » 25 Juil 2010 3:49

pfffff.... meuh non!!!! moi suis super content de mes rf62.... si je pouvais avoir les tiennes.... lol!!! de la merde tes rf82??? non!!!
je prefere que les gens disent qu'ils n'aiment pas, plutot que de dire que c'est de la merde... apres ca depend de ce que t'en fais... mais, non, c pas de la merde!!!n'ecoute pas les gens, ecoute toi, toi meme!!!
maintenant, si tu veux revendre tes rf82, suis la!!! lol! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 25 Juil 2010 12:31

NightOwl a écrit:Ouais un truc intestable en appart quoi :)

T'es content de tes RF62 toi ? Hier j'ai discuté sur le chat du site et j'en suis ressorti convaincu que mes RF82 étaient de la grosse m****... :(

+1
Eh ben, ces détracteurs ont été vraiment trop forts, si tu penses que tes rf82 sont de la merde c'est que tu le pensais avant, car tous les posts du monde, n'arriveront pas à
me convaincre, j'ai déja changé d'avis mais....par l'écoute CF un post précédent où j'ai vanté les mérites des sub focal série 700 et 800.
Au fait je te rachète tes RF82 au prix de........la merde, je sens que je vais faire un superpe affaire

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 26 Juil 2010 12:01

Alors dans les arguments j'ai eu :
- absence dramatique (je cite) de hauts mediums
- trop de basses
- son "brouillon"
- très mauvaise finition
- enceinte déséquilibrée

J'ai par contre hier soir cable le tout en cables Triangle plats OFC avec les avants en bi-amp. J'ai étamé les bouts de tous les cables afin d'assurer une conduction efficace du signal. Auparavant j'étais cablé avec de minuscules cables de section ridicule. Et BAMMMM ! La claque ! De 1, les cables ont ramené de la puissance à tous les niveaux, tout est bien mieux détaillé et les enceintes n'ont plus l'air de galérer. Chaque infime détail de la musique est retranscrit... mais là où ca m'a encore plus mis le cul par terre c'est en bi-amp après calibration Audyssey. J'ai halluciné en entendant le pinceau du batteur frotter (Muse en Live) très légèrement sur son tambour le tout à un volume sonore peu élevé ! En plus, le truc de dingue, c'était que je m'étais mis en 2.0 et je n'arrivais pas, mais alors pas du tout à localiser la source sonore. J'avais l'impression d'être au milieu de la scène avec du son qui provenait de je ne sais où ! Volonté divine surement... je ne me l'explique pas autrement :).

Ensuite j'ai mis un peu de boom-boom et mes tripes m'ont rapportées qu'il y avait des basses qui percutaient bien. C'est simple, mon estomac allait d'avant en arrière comme une feuille d'arbre s'envole par temps de vent en automne.

Ce son est juste exceptionnel ! Je suis ultra fan et de plus en plus convaincu de mon achat :) Franchement, à ce prix là (769€ les 2 RF82 neuves si ca intéresse qqun :)) comment peut on rêver mieux ? Alors ok les WF35 sont mieux finies et le Horn a été modifié, mais bon sang ! Quel pied déjà ces RF82 !

Je bave, j'ai envie de quitter le boulot et de me gaver de musique à longueur de journée... vivement la TV pour essayer le 5.0 !
NightOwl
 
Messages: 68
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:06
  • offline

Message » 26 Juil 2010 15:20

tu vois, qu'est ce qu'on disait.... lol! c'est vrai que les cables apportent beaucoup apparemment... vais p etre franchir le cap... content que tu sois content!!! :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 26 Juil 2010 19:49

Les cables utilisés tu les a trouvé dans quel magasin et à quel prix ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 26 Juil 2010 23:35

Ah oui je n aurais JAMAIS cru que les câbles pouvait faire tant de différence. C est simple ça m a mis la même claque que de passer de la chaîne hifi a les klipsch. J ai ressaye ce soir avec un vieux câble sur la front droite et les nouveaux sur la gauche en alternant. Y a pas photo ce n est pas le même kit klipsch !!

Les câbles ce sont les triangle Tc 2250 je crois j ai eu 45m a 150€ chez global sound system. Il m a offert 15m ça fait donc 5€ le mètre en gros. Honnête comme prix pour de tels câbles. J pense qu étamer les brins fait aussi beaucoup.

Bon allez je me repasse la discographie de muse et je vais au lit !
NightOwl
 
Messages: 68
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:06
  • offline

Message » 28 Juil 2010 11:01

Petite questions chers foromeurs : sur mon HC, j'ai un souffle constant qui sort principalement des Horn peu importe sur quelle source je suis. Ce souffle s'entend vraiment à partir d'un volume de 55 et devient vriament très gênant à partir de 60 (en l'entend carrément en superposition de la musique).

D'où est ce que ca peut venir ?
NightOwl
 
Messages: 68
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:06
  • offline

Message » 28 Juil 2010 22:23

petit up
NightOwl
 
Messages: 68
Inscription Forum: 12 Juil 2010 21:06
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message