Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Config correcte en 2.1.

Message » 04 Jan 2010 14:36

Bonjour,
J'étais sur le point d'acheter un ensemble samsung HT-BD1220, lecteur DVD blu ray, décodeurs HD, ensemble 2.1, kit Ipod,... La critique sur la toile est plutôt correcte et les essais Fanc sont bons. Mais c'était avant de trouver et de consulter ce site qui déconseille fortement ce genre de kit tout prêt.

Je recherche une solution en 2.1 (WAF oblige) afin d'obtenir quelque chose de correct en HC et pour écouter de la musique(CD et surtout Ipod) avec un rendu sympa et suffisant.
Je ne suis pas un audiophile averti et je ne recherche pas quelque chose de super performant ou au top de la technologie, juste un ensemble pouvant avoir un bon rendu et procurer des effets suffisants en HC.
Le tout sera installé dans mon salon à coté d'un écran plat Sharp Aquos qui est installé dans un angle.
je précise, toujoirs WAF oblige, que les enceintes colonnes en bois ne sont pas souhaités ou alors à conditions qu'elles ne soient trés hautes.
Je suis ouvert à des propositons de produits d'occasion si matériels trés propre et pas trop vieux ou, idéalement, à des ensembles neufs séparés pouvant m'offrir ce que je recherche.
Si vous connaissez toutefois des ensembles tout prêt qui en valent le coup, si ça existe, merci de bien vouloir me les conseiller.
Budget: j'aimerai ne pas dépasser les 500 € maxi.

Merci pour votre aide et vos suggestions.
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 04 Jan 2010 22:41

On dirait que ma demande n'inspire pas beaucoup de monde...
Ce qui ne m'avance pas beaucoup !
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 05 Jan 2010 15:09

Bonjour,
Ai repéré l'ampli Yamaha RX-V465 qui me semble etre un bon appareil pour débuter, qui décode même le HD mais et qui offre 4 entrée HDMI.
Qu'en pensez-vous ?
Sauriez-vous me conseiller deux enceintes format biblio ??
Merci de me proposer ce qui vous semble un bon rapport prix.
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 22 Fév 2010 12:20

décidement pas beaucoup d'intéret pour ce genre de matériel , ni ici , ni ailleurs.

bon je mets ma petite contribution, j'en ai acheté un pour lecteur d'appoint (chambre), mes exigences :
- compact, complet (tuner , digital in , HDMI, DVD,mp3 ) , kit 2.1 (pas envie de mettre des hauts parleurs partout dans la chambre.
le bluray c'est le top en plus , tant qu'a faire, autant avoir un lecteur pas trop dépassé (seulement DVD).
- pour booster un peu le son de la Tv.

j'étais parti sur le LG354 , avec 2 HDMI in , mais il est assez massif et surtout trés peu réactif.

je me suis rabattu sur le samsung ( au meme prix ) qui est beaucoup plus réactif (selection des fonctions, sources,..).
J'ai pu l'écouter en magasin, et meme s'il était mal placé (en bas d'un étagére dans un coin), j'ai tout de suite senti la différence par rapport au LG (il est vrai essayé dans un magasin bruyant).

donc je me suis décidé pour ce modèle : ci joint mon avis (1 jour d'utilisation).

+ paramétrage trés complet, télécommande compléte , réactive.
+ son pas trop mauvais , mais les puristes crieront au scandale...
j'ai baissé le caisson au minimum (-6 Db)
+ image top, idem en Bluray.
+ Accés direct a la sélection des sources (idéal pour programmation d'activités avec une logitech Harmony).
+ 2 entrés digitales : sur une j'ai mis la tv ( au passage , en remplacement du son de la Tv , c'est un réel changement)
+ les 2 petites enceintes de 20 cm, font un peu cheap , mais sortent un son correct (en tout cas mieux que les enceintes de kit Dvd), on dirait qu'ils ont soigné les specs des enceintes.
+ compatible 24P

+ accés a YouTUbe.
+ accés a des dossiers partagés sur des Pc (mais pas réussi a le faire fonctionner).
+ lecture de fichiers MKV HD (meme si j'ai un WDTV Live pour ceci), j'ai branché un disque USB en facade et accés direct au fichiers , meme sur un disque NTFS - alors que la doc ne mentionne que les partitions Fat,Fat32).
Visiblement on peut lire des fichiers 1080 P (la puce intégrée au lecteur , lisant les Bluray) , il y'a des chances que l'on ait pas de problèmes de performance).
+ le son DTS est décodé par l'ampli intégré , pas de problème donc comme pour les téléviseurs Samsung ou le lecteur multimédia ne décode pas le format DTS).
+ le doc ipod, mais pas essayé : j'ai mis un iphone dessus mais on a un message comme quoi ce n'est pas compatible.

- le caisson , assez imposant (facade noire laquée..).
- le look , noir laqué : bonjour les traces de doigts et les poussiéres qui sont comme attirées..
- un ventilo assez discret a l'arriére.
- des connecteurs propriétaires pour les HP , en plus en 3 ohms : y'a t'il possibilité d'en mettre d'autres ?

voila pour le moment, donc pour le moment pleinement satisfait.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message