Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseils pour améliorations

Message » 17 Sep 2012 17:44

Bonjour à tous,

Je possède depuis environ 10 ans un système de Home Cinéma qui m'a enchanté au départ mais qui me semble maintenant avoir ses limites.
Nous venons de déménager et j'aimerais en profiter pour éventuellement améliorer mon installation (décrite dans la fiche de renseignement ci-dessous). Il est à noter que j'ai changé mon ampli Yamaha il y a environ 5 ans (suite à une panne) pour le remplacer par un Sony STR-DG510 qui m'a paru moins bien mais que j'ai néanmoins gardé.
J'ai aussi des difficultées pour règler convenablement mon subwoofer, en particulier depuis que j'ai changé mon ampli (du moins me semble-t-il).
J'aimerais avoir votre avis sur l'installation en général, est-elle équilibrée. Serait-il judicieux de changer l'ampli. Si oui, par quoi ? Ou autre chose ?
Je souhaite aussi changer l'emplacement du subwoofer, représenté par un carré, (placé entre le meuble type biblio et la cheminée sur le premier plan) pour le disposer de l'autre côté et légèrement en avant (visible sur le 2ème plan). Cela éviterait de le coincer entre le meuble biblio et la cheminée car j'ai lu que ce n'était pas idéal. Est-ce une bonne idée ?
Pour déplacer ce subwoofer, il faut que je change le cable coaxial car le mien est trop court (et aussi très basique, pas fait pour un subwoofer). Je pensais acheter celui-ci mais je ne suis pas certain de mon choix: Real Cable E-SUB de 5m de longueur ( http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... A_Sub.html ).

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils :D


- Principal objectif de mon projet : Amélioration de la qualité


- La surface de la pièce: 55m2

Configuration actuelle:
Image
Configuration avec nouvelle disposition du subwoofer:
Image

- La surface consacrée exclusivement au HC : environ 20 m2 (5m x 4m)

- Le type de configuration recherchée : 5.0

- L’utilisation du HC : 80% films/20% musique

- Les sources qui sont branchés dessus : TV, décodeur SD et HD, lecteur multimedia

- Le budget : Non déterminé

le descriptif complet de mon système actuel :

- Amplificateur "Multi Channel AV Reveiver Sony STR-DG510"
- Enceintes types Bibliothèque (Mission: 2x m71, 2x m7ds, 1x m7c1)
- Subwoofer KEF PSW2000
marc928
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Sep 2012 15:11
  • offline

Message » 17 Sep 2012 18:35

J'aimerais aussi avoir votre avis sur mon branchement subwoofer/ampli.
Côté ampli: sortie spécifique pour prise simple avec cable coaxial.
Côté subwoofer: branché par un cable coaxial simple, branché sur le LINE IN LEFT, indiqué par un autocollant (numéroté 24) sur la photo ci-dessous.
Ce qui m'a toujours étonné c'est de n'utiliser qu'une seule entrée sur le subwoofer.
Image
marc928
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Sep 2012 15:11
  • offline

Message » 17 Sep 2012 20:45

Avec tes enceintes de faible sensibilité un Pioneer 922 ou un Yam 1010 conviendra mieux que ton Sony bas de gamme . Avec le caisson tu seras en 5.1; pour le câble prends en un (peu importe) de 10m pour faciliter les placements, avec un Adaptateur Real Cable Y58 pour connexion doublée.

Mets le caisson à la place d'écoute (canapé à dégager temporairement) et passe un CD avec des basses: là où les basses sont le plus importantes, avec le plus d'impact, sera la position idéal du caisson. Phase du caisson à 0 si celui-ci est dans le même sens que les frontales et à 180° si il leur fait face.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6004
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Sep 2012 4:49

D'abord, je tiens à te remercier pour ta réponse et ta patience pour aider les nuls comme moi. :ohmg:

Pour ce qui est de l'ampli, il est vraiment difficile pour moi de faire un choix entre les 2 que tu me conseilles. Tu auras compris que mes connaissances sont ultra basiques. Je dois avouer qu'à l'époque (il y a plutôt 15 ans que 10), même les branchements de l'installation ont été effectuées à l'aide d'un ami. Mais entretemps j'ai déménagé de Belgique vers la campagne andalouse et tout est un peu plus compliqué pour moi car je ne peux faire appel à personne physiquement. Donc les branchements doivent être à ma portée, de préférence en me calquant sur mon installation actuelle.
Des 2 ampli que tu me proposes, quel pourrait être le plus simple à utiliser mais aussi à brancher et à règler (avec autocalibration, subwoofer inclus si possible), sans tenir compte du prix.

Pour info, je me sert actuellement de cables optiques pour connecter le son de mon décodeur HD (Dreambox DM500HD) et de mon lecteur multimédia (TVX) à mon ampli Sony,
Pour l'image je branche actuellement le décodeur HD (Dreambox DM500HD) et le lecteur multimédia (TVX) avec avec des cables HDMI directement vers la tv. Actuellement, je possède une LCD SONY 40" KDL40EX500 FHD que je compte changer dans les jours qui viennent pour une SONY KDL55EX720.
Je suppose (j'espère) que rien ne changera vraiment pour les cablages son et image ?

Encore merci de prendre le temps de me répondre.
Marc
marc928
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Sep 2012 15:11
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message